Pour le coup d’envoi de sa campagne pour la présidence américaine, Diane Sare, militante de longue date du mouvement LaRouche, avait réuni le 10 janvier à New York quelques militants chevronnés ainsi que d’éminents experts stratégiques américains. Elle a également reçu à cette occasion d’importants messages de soutien internationaux.
La candidate a annoncé qu’elle n’accepterait pas de fonds (…)
Contenu en lien avec :
Sécurité
-
19 janvier
Diane Sare, candidate surprise à la présidence américaine
-
8 janvier
Opération américaine au Vénézuéla : que dit le droit international ?
-
6 janvier
Non à l’installation de nouveaux euromissiles !
Suite à son intervention du 31 décembre, Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller, a publié, le 5 janvier 2026, la déclaration suivante au nom de la Coalition international pour la paix (CIP), appelant à un sursaut aussi bien du peuple américain que de ses dirigeants.
Source : Institut Schiller
Les États-Unis prévoient de déployer en Allemagne, à partir de 2026, des missiles (…) -
23 décembre 2025
Tulsi Gabbard : l’UE et l’OTAN veulent entraîner les Etats-Unis dans une guerre contre la Russie
Paris le 23 décembre 2025 Le « truisme » russophobe maintes fois répété, selon lequel l’Occident doit tout sacrifier pour une mobilisation militaire car la Russie est déterminée à conquérir toute l’Ukraine et à envahir d’autres régions d’Europe, a été ouvertement dénoncé le 20 décembre par la directrice du renseignement national américain, Tulsi Gabbard, avec des répercussions considérables. (…)
-
9 décembre 2025
Sommet Inde-Russie : le « triangle stratégique de Primakov », centre de gravité du nouveau paradigme mondial
Le 4 décembre, sur le tarmac de l’aéroport de New Delhi, le président russe Vladimir Poutine était accueilli par le Premier ministre indien Narendra Modi pour une visite historique. Le lendemain, après s’être rendus sur la tombe de Mahatma Gandhi, les deux dirigeants ont assisté à la cérémonie d’accueil officielle au Palais présidentiel, puis ils ont participé au 23e sommet Russie-Inde. (…)
-
2 décembre 2025
Ukraine : pas de paix sans mettre fin au racket militaro-financier
[( Ce mardi, les émissaires de Trump, Steve Witkoff et Jared Kushner, sont reçus par Vladimir Poutine au Kremlin. Cette rencontre pourrait consolider une approche de solution à la crise ukrainienne, en abordant les causes profondes de cette guerre, comme les deux pays en étaient convenus le 15 août dernier lors du sommet entre Trump et Poutine à Anchorage, en Alaska.
S’il veut s’en tenir à (…) -
27 novembre 2025
Zenobita Maganga : s’émanciper de la guerre
Intervention de Zenobita Maganga, militante pour la paix, République démocratique du Congo (RDC), lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Bonsoir à tous,
Je m’appelle Zenobita et je voudrais d’abord remercier l’Institut Schiller de m’avoir donné cette opportunité de m’exprimer devant vous.
Pour commencer, je tiens à m’excuser (…) -
18 novembre 2025
Essais nucléaires : l’administration Trump tergiverse
Depuis ses déclarations de fin octobre sur son intention de relancer les essais nucléaires, Donald Trump semble marquer le pas, ou du moins temporiser et hésiter. De même concernant les déploiements militaires dans les Caraïbes et la perspective d’une opération au Venezuela, contre laquelle l’administration américaine voit s’insurger sa propre base « MAGA ».
C’est la nature de périodes comme (…) -
12 novembre 2025
Guerre nucléaire ou paix ? Le monde a besoin d’un vrai « leadership »
Nous traversons indéniablement une époque de tumulte, dans laquelle les événements semblent ricocher, parfois brutalement, entre des trajectoires de guerre et de paix. Cette époque exige un véritable « leadership », qui doit impliquer chaque citoyen et s’orienter non pas vers des changements quotidiens, mais vers les courants historiques profonds qui sous-tendent et alimentent le drame qui se (…)
-
3 novembre 2025
Dmitri Trenin : les tactiques et la stratégie de Donald Trump
[(
Dans un article paru le 27 octobre dans le journal russe Kommersant, Dmitri Trenin, directeur de l’Institut d’économie et de stratégie militaires mondiales de l’École supérieure d’économie, décortique les tactiques et la stratégie de Donald Trump, qualifiées de « montagnes russes virtuelles ».
S’il identifie bien les influences néfastes de son entourage et de ses vassaux européens, il (…)