Avec l’arrivée en masse du logiciel conversationnel ChatGPT (déjà plus de 100 millions de comptes enregistrés), l’Intelligence artificielle (IA) n’est plus « à nos portes ». Après avoir avalé le monde de la finance et de la guerre, la bête ne s’est pas seulement posée sur le canapé de notre salon mais s’empare de nos cerveaux, de nos esprits, et, si rien n’est fait pour la domestiquer, de nos âmes, c’est-à-dire ce qui nous anime.
Contenu en lien avec :
Sécurité
-
22 mai 2023
L’Intelligence Artificielle, arme de paix ou de guerre ?
-
12 mai 2023
Prix Nobel Esquivel : « Hiroshima et Nagasaki n’appartiennent pas au passé »
[(
Adolfo Pérez Esquivel, né le 26 novembre 1931 à Buenos Aires (Argentine) et lauréat du prix Nobel de la paix 1980, est un artiste argentin engagé, qui a reçu le prix Nobel de la paix pour son travail de défense des droits de l’homme.
Voici son message à la conférence de l’Institut Schiller du 15 et 16 avril 2023 par Juan Carrero :
Bonjour à tous.
Je m’appelle Juan Carrero, président (…) -
11 mai 2023
Risque de guerre nucléaire : ce que les médias auraient dû vous dire
Dans cet éclairage, Jacques Cheminade expose les différents facteurs qui rendent le risque d’une guerre nucléaire bien plus grave que lors de la guerre froide.
-
6 mai 2023
VIDEO Conférence Schiller (1-4) : vers une nouvelle architecture de sécurité mondiale
On craint de plus en plus que la confrontation actuelle entre les États-Unis, le Royaume-Uni et l’OTAN, d’une côté, et la Russie et la Chine, de l’autre, ne débouche sur une escalade vers une guerre mondiale, voire nucléaire.
C’est ce qu’expriment divers plans de paix proposés pour mettre fin à la guerre en Ukraine, émanant du Chinois Xi Jinping, du Brésilien Lula da Silva, du Turc Recep (…) -
25 avril 2023
Scott Ritter : l’Administration Biden travaille à la destruction du monde
L’événement a rassemblé plus de 120 participants de New York et d’autres États, ainsi qu’environ 90 participants en ligne. Le rassemblement a réuni diverses voix politiques qui ont collectivement appelé les États-Unis à revenir à leurs racines philosophiques anticoloniales et à s’engager dans la construction d’une communauté de nations souveraines, dans l’esprit de John Quincy Adams, Franklin Roosevelt et John F. Kennedy.
-
10 avril 2023
Le Mouvement de la Paix dénonce « une économie de guerre » et salue le plan de paix chinois
Le 4 avril, dans un communiqué, le Mouvement de la Paix dit « Non à l’économie de guerre » proposée par le Président de la République à travers le projet de Loi de Programmation Militaire (LPM 2024-2030) de 413 milliards d’€ (soit 40 % d’augmentation par rapport à la loi antérieure), qui inclut de l’ordre de 50 milliards d’euros pour les armes nucléaires.
Nous refusons ce pognon de dingue (…) -
10 avril 2023
Berlin : Helga Zepp-LaRouche au forum « Le dialogue plutôt que les armes »
Voici la transcription du discours prononcé par Mme Zepp-LaRouche, présidente du parti allemand Büseo (Mouvement des Droits civiques - Solidarité) lors de la conférence du Conseil des Associations d’Allemagne de l’Est (OKV) à Berlin, le 27 mars 2023.
-
23 mars 2023
La sagesse d’Erasme : indispensable pour arrêter la guerre en Ukraine
Le 6 mars 2023, Luc Reychler, professeur émérite et respecté de relations internationales à l’Université catholique de Louvain (UCL), en Belgique, qui se qualifie lui-même de « pionnier de l’architecture durable de construction de la paix », a publié un article intitulé « Symphonie d’une guerre annoncée », dans le quotidien flamand progressiste DeWereldMorgen, réduisant à néant le récit de (…)
-
1er mars 2023
S&P interpelle Berkoff sur le dynamitage du gazoduc Nord Stream
Le 23 février, Sébastien Périmony, se présentant comme un militant de S&P, a interpellé l’animateur de Sud-Radio, André Bercoff à propos des révélations du journaliste d’enquête américain Seymour Hersch. Dans un article retentissant, ce dernier a accusé directement le président Joe Biden d’avoir fait dynamiter les gazoducs Nord Stream 1 et 2.
-
10 février 2023
La colère du bloc populaire va secouer Washington pour arrêter la guerre
La juste colère du peuple américain veut mettre un énorme bâton dans les roues de la machine de guerre américaine.