[(Le 25 octobre, s’adressant à une foule d’environ 10 000 pèlerins venus de 93 pays, rassemblés sur la place Saint-Pierre au Vatican à l’occasion de l’audience jubilaire, le pape Léon XIV a centré son homélie sur le cardinal Nicolas de Cues (1401-1464), philosophe, théologien et figure emblématique du XVe siècle, « grand penseur et serviteur de l’unité ».
Depuis quarante ans Lyndon LaRouche (…)
Contenu en lien avec :
Guerre
-
28 octobre
Le pape Léon XIV évoque le cardinal Nicolas de Cues
-
27 septembre
Nouvelle escalade des Britanniques en Ukraine
Le très aristocratique et va-t-en guerre RUSI, Institut Royal des Services Unifiés de Grande Bretagne, appelle à une mise en place d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine et se prononce pour que soient immédiatement interrompus les pourparlers de paix entre Trump et Poutine !
21 septembre 2025 (EIRNS) — Le 19 septembre, le RUSI a publié un article de Nathaniel England intitulé (…) -
15 septembre
Le flop de la « banque de l’Otan » !
Le 9 septembre, le principal quotidien économique français Les Echos publiait un article au titre pour le moins intriguant : « Après la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni abandonnent en rase campagne la banque de l’Otan ». Cette banque est un projet proposé par d’anciens responsables de l’OTAN afin de réunir rapidement des capitaux pour investir dans la production d’armes
.
Deux (…) -
10 septembre
Le Liban de nouveau sous la menace
par Christine Bierre
Après la chute de la Syrie de Bachar el-Assad, après l’affaire des « bipeurs » qui a décimé les rangs des combattants du Hezbollah et les bombardements israéliens qui ont tué leur chef historique Hassan Nasrallah, après les attaques d’Israël contre l’Iran, les Anglo-Américains voudraient désormais mater toute résistance au Liban.
A l’occasion de différentes visites (…) -
25 juillet
Libertés politiques bafouées : Natalia Vitrenko, présidente du PSPU, dénonce
Natalia Vitrenko, présidente du Parti socialiste progressiste d’Ukraine (PSPU), à saisi l’occasion de la conférence de Berlin de l’Institut Schiller, les 12 et 13 juillet derniers, où elle était oratrice, pour dénoncer l’interdiction totalement arbitraire de son parti par les autorités à Kiev.
Chers participants à la conférence, chers amis, chère Helga,
Je vous adresse mes salutations à (…) -
22 juillet
Londres pour une méga crise de missiles de Cuba avec la Russie !
par Gretchen Small (EIR News) Le Royal United Services Institute (RUSI), un centre d’études stratégiques britannique proche du pouvoir, a annoncé le 3 juillet que son directeur général adjoint, Malcolm Chalmers, quittera bientôt le RUSI, après 17 ans, pour occuper ses nouvelles fonctions de conseiller stratégique auprès du secrétaire à la Défense John Healey et de responsable de « l’examen et (…)
-
26 juin
Sursaut
Les tragédies du Moyen-Orient et de l’Ukraine sont les révélateurs d’un monde qui s’engage dans une guerre généralisée, faute de volonté politique de construire la paix.
-
19 juin
Guerre contre l’Iran : la finance joue ses dernières cartes
L’offensive "Rising Lion" lancée contre l’Iran par Netanyahou avec le soutien de Trump est-elle la dernière carte de la finance pour s’imposer contre les BRICS et le reste du monde ? Cheminade répond.
-
18 juin
Qui a dégoupillé la grenade israélienne ?
[(La provocation ukrainienne du 1er juin parrainée par les Britanniques, avec l’attaque massive de drones contre les bombardiers stratégiques russes, qui aurait pu conduire à une escalade incontrôlable vers un conflit nucléaire entre les États-Unis et la Russie, a été désamorcée par l’entretien téléphonique entre Trump et Poutine. Quelques jours plus tard, dans la nuit du 12 au 13 juin, la (…)
-
11 juin
Comprendre le rôle de l’Empire britannique dans la guerre contre la Russie
Les récentes attaques massives de l’Ukraine contre la Russie, qui n’auraient pu avoir lieu sans l’appui direct de l’OTAN, ont mis en lumière l’existence, au sein des pays de l’Alliance atlantique, de réseaux transversaux bien décidés à saboter l’initiative du président Trump en faveur de la paix et sa tentative de normaliser les relations russo-américaines, quitte à entraîner le monde dans un (…)