Intervention de Yoan Delhotal, sympathisant de Solidarité & Progrès, lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Pourquoi les mondialistes ont tort Comment maximiser l’espérance de gain de l’humanité dans un monde incertain ?
Introduction
La recherche de prédiction du futur est une quête qui fascine l’humanité depuis (…)
Contenu en lien avec :
Recherche
-
28 novembre
Yoan Delhotal : comment maximiser l’espérance de gain de l’humanité
-
31 octobre
Nouvelles technologies et médecine du futur
Par Agnès Farkas
En ce début du XXIe siècle, notre société industrielle à haute densité technologique est entrée dans l’ère d’internet de manière fulgurante avec la robotisation, la digitalisation, l’automatisation et les biotechnologies. De la télémédecine à la chirurgie robotique, l’émergence de l’Intelligence artificielle (IA) dans les soins de santé impacte déjà notre quotidien.
Sans (…) -
2 septembre
Avec son maglev T-Flight, la Chine rouvre le dossier du transport à grande vitesse
Par Karel Vereycken
Le train à sustentation magnétique T-Flight, de fabrication chinoise, qui sera le véhicule de transport terrestre le plus rapide jamais construit au monde, a été révélé cet été à Pékin – un projet ambitieux qui devrait réduire considérablement les temps de trajet et consolider la réputation de la Chine en tant que leader mondial du transport à grande vitesse.
Si (…) -
25 juillet
Libertés politiques bafouées : Natalia Vitrenko, présidente du PSPU, dénonce
Natalia Vitrenko, présidente du Parti socialiste progressiste d’Ukraine (PSPU), à saisi l’occasion de la conférence de Berlin de l’Institut Schiller, les 12 et 13 juillet derniers, où elle était oratrice, pour dénoncer l’interdiction totalement arbitraire de son parti par les autorités à Kiev.
Chers participants à la conférence, chers amis, chère Helga,
Je vous adresse mes salutations à (…) -
5 juin
Loi sur l’euthanasie — Soutenir le désir de vivre
Déclaration de Solidarité & Progrès
En cette fin de mai 2025, 305 sur 560 députés se sont prononcés en faveur d’un « droit à l’aide à mourir » destiné au plus de 18 ans. En première lecture, quelques députés proposaient déjà l’euthanasie des mineurs ou de personnes souffrant de troubles psychiques. Toute entrave est passible de deux ans de prison et de 30 000 euros d’amende.
S’il faut (…) -
1er avril
Quelle stratégie politique pour l’IA
[(Les 10 et 11 février, s’est tenu le « grand » sommet international sur l’IA organisé par Emmanuel Macron à Paris. L’occasion pour lui d’annoncer un volontarisme fort de 109 milliards, dont 85 % venant cependant de capitaux étrangers, émiratis, canadiens et américains. Encore une preuve de l’impuissance monétaire de l’Europe de Maastricht, coincée entre le dollar roi et la Chine souveraine. (…)
-
8 janvier
Recherches sur « la vie miroir » ? La plus grande vigilance s’impose
[(
Le 12 décembre, dans la revue Science, 38 éminents scientifiques de renom, dont des lauréats du prix Nobel, demandent l’arrêt, du moins temporaire, de certaines recherches sur la « vie en miroir ».
Après les inquiétudes suscitées par les recherches « Gain de fonction (GdF) » (visant à rendre plus virulents, plus contagieux et plus puissants certains virus et bactéries pour anticiper (…) -
12 décembre 2024
Jacques Cheminade : le levier scientifique du nouveau paradigme d’économie physique
Intervention de Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès, lors de la visioconférence internationale de l’Institut Schiller du 8 et 9 décembre 2024.
Notre mission est d’écarter l’humanité de la trajectoire d’une extinction thermonucléaire. Cela signifie la paix, non pas comme un accord pour une pause entre deux périodes de guerre ou simplement pour arrêter la guerre, mais (…) -
22 mai 2023
L’Intelligence Artificielle, arme de paix ou de guerre ?
Avec l’arrivée en masse du logiciel conversationnel ChatGPT (déjà plus de 100 millions de comptes enregistrés), l’Intelligence artificielle (IA) n’est plus « à nos portes ». Après avoir avalé le monde de la finance et de la guerre, la bête ne s’est pas seulement posée sur le canapé de notre salon mais s’empare de nos cerveaux, de nos esprits, et, si rien n’est fait pour la domestiquer, de nos âmes, c’est-à-dire ce qui nous anime.
-
29 mars 2023
L’émergence des épidémies dans le monde moderne - réunion avec Renaud Piarroux
Grippe espagnole, Sida, H1N1, Choléra, Covid19... Dans quelles conditions ont émergé les épidémies du XXe et XXIe siècles ? Quels facteurs favorisent leur apparition ? Quelles leçons en tirer pour l’avenir ?