Suite à son intervention du 31 décembre, Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller, a publié, le 5 janvier 2026, la déclaration suivante au nom de la Coalition international pour la paix (CIP), appelant à un sursaut aussi bien du peuple américain que de ses dirigeants.
Source : Institut Schiller
Les États-Unis prévoient de déployer en Allemagne, à partir de 2026, des missiles (…)
Contenu en lien avec :
Texte
-
8 janvier
Opération américaine au Vénézuéla : que dit le droit international ?
-
6 janvier
Non à l’installation de nouveaux euromissiles !
-
6 janvier
Frappes contre Poutine et séquestration de Maduro : la folie règne à la Maison-Blanche
Le passage à la nouvelle année s’est fait dans un tumulte vertigineux. Les provocations contre la Russie ont gagné en intensité, avec l’attaque contre l’une des résidences de Vladimir Poutine. De son côté, mise en difficulté sur le plan de sa politique de paix en Ukraine autant que sur le plan domestique, l’administration Trump s’est lancée dans une aventure militaire en Amérique du Sud. (…)
-
6 janvier
John Quincy Adams et sa vision prémonitoire de la dérive de la politique extérieure américaine
-
4 janvier
Face à l’urgence, Diane Sare candidate indépendante à la présidence américaine
Communiqué de Diane Sare, ancienne candidate indépendante au Sénat de New York et désormais candidate présidentielle indépendante pour 2028.
Les États-Unis survivront-ils à leur 250e anniversaire ? Pourquoi je me présente dès maintenant à la présidence des États-Unis d’Amérique
Source : site internet de Diane Sare
3 janvier 2026 – Aujourd’hui, au petit matin, mon gouvernement, celui des (…) -
2 janvier
Frank Shi : Problèmes et solutions pour l’économie ougandaise
Intervention de Frank Shi, ingénieur aérospatial, responsable du mouvement de jeunes de LaRouche, lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Chers invités, je m’appelle Frank Shi, je suis ingénieur aérospatial canadien. Je travaille avec l’Institut Schiller et Timothy Ninsiima afin de déterminer la densité de population relative (…) -
2 janvier
Un professeur brésilien réagit au livre de Jacques Cheminade
Le 2 décembre 2025, Ricardo Martins, docteur en sociologie, spécialisé en géopolitique et relations internationales auprès de l’UNESCO, sur son blog personnel sur le site de Mediapart, a réagi au dernier livre de Jacques Cheminade Répondre au cri du peuple (Editions Glyphe). Voici son papier.
Le destin commun de l’humanité : la paix comme résistance à la guerre programmée
Par Ricardo (…) -
23 décembre 2025
Suisse, Ukraine, France, la coopération avec Palantir en question
Un article posté sur le site d’information militaire ukrainien Defense Express Media and Consulting Company annonce la couleur : si Kiev considérait jusqu’ici la coopération avec Palantir, la société leader en IA du milliardaire américain Peter Thiel, comme extrêmement utile, notamment pour identifier les cibles russes, cette coopération « nécessite aujourd’hui une réévaluation beaucoup plus (…)
-
23 décembre 2025
Tulsi Gabbard : l’UE et l’OTAN veulent entraîner les Etats-Unis dans une guerre contre la Russie
Paris le 23 décembre 2025 Le « truisme » russophobe maintes fois répété, selon lequel l’Occident doit tout sacrifier pour une mobilisation militaire car la Russie est déterminée à conquérir toute l’Ukraine et à envahir d’autres régions d’Europe, a été ouvertement dénoncé le 20 décembre par la directrice du renseignement national américain, Tulsi Gabbard, avec des répercussions considérables. (…)
-
19 décembre 2025
Notre dossier sur les grands projets d’infrastructures
Dossier spécial S&P : "Le retour des grands projets d’infrastructures, clé d’une prospérité partagée, source d’une paix durable"