Pour ceux qui pourraient encore en douter, les récents événements – de l’enlèvement du président vénézuélien Maduro au meurtre d’Alex Pretti à Minneapolis, en passant par les menaces de Trump sur le Groenland – démontrent que le monde est devenu une véritable poudrière prête à exploser à tout instant.
Cependant, une dimension échappe encore à l’immense majorité de la population, et qui (…)
Contenu en lien avec :
Texte
-
27 janvier
Le monde merveilleux des élites occidentales
-
27 janvier
Des bons Mefo aux cryptomonnaies, comment la fausse monnaie conduit à de vraies guerres, IIe partie
[( « L’inflation ne résulte pas simplement d’une augmentation de la masse monétaire en circulation, mais uniquement du fait que l’individu exige soudainement un paiement plus élevé pour une prestation inchangée. C’est là qu’il faut intervenir. J’ai également dû expliquer à Schacht que la première cause de la stabilité de notre monnaie était le camp de concentration ; la monnaie reste stable si (…)
-
26 janvier
Non, Monsieur Thiel, vous n’êtes pas le bienvenu en France !
[( Non, Monsieur Thiel, vous n’êtes pas le bienvenu en France ! Déclaration de Solidarité & Progrès
Gardée secrète jusqu’à la dernière minute, on apprend aujourd’hui par la presse parisienne la venue en France du technofasciste libertarien américain Peter Thiel, mentor de Donald Trump et surtout de JD Vance. Mais Thiel est surtout le fondateur de Palantir, entreprise de gestion de (…) -
24 janvier
La paix, c’est la bonne bouffe
Que veut dire ce titre ? Que les régimes en place dans les pays occidentaux nous trompent en vidant les mots de leur sens réel et que définir la paix comme volonté de bien nourrir les êtres humains ramène à la réalité !
-
21 janvier
Après le Venezuela, empêchons que le monde bascule dans le chaos
Face à l’urgence de la situation, le magazine Executive Intelligence Review (EIR) a réuni le 12 janvier des personnalités du monde entier pour une table ronde sur le thème, « C’est bien pire que vous ne le pensez : comment sauver le monde du chaos après l’attaque contre le Venezuela ». Cet événement était organisé en partenariat avec l’Institut Schiller.
Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et (…) -
21 janvier
Montargis, 28 février — Dédicace de Cheminade à la librairie du Hérisson
-
20 janvier
Paris, 29 janvier : Dédicace de Cheminade au Centre culturel d’Anatolie
Le jeudi 29 janvier 2026 à 18 heures 30, le Centre Culturel Anatolie a le plaisir de vous inviter à la présentation et à la dédicace du livre « Répondre au cri du peuple » de Jacques Cheminade.
Source : CCA -
20 janvier
Venezuela, Iran, Groenland : le retour du droit du plus fort
Helga Zepp-LaRouche répond à Donald Trump et à Stephen Miller.
Début janvier, le président américain et son conseiller Stephen Miller ont défrayé la chronique par des déclarations que l’on n’a entendues, dans l’histoire de l’humanité, que dans la bouche des tyrans de la pire espèce.
Dans un entretien avec Harley Schlanger, le 7 janvier, Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de (…) -
20 janvier
Qui était ce cinquième homme derrière Trump le 3 janvier ?
[( Lors de sa conférence de presse du 3 janvier, où Donald Trump annonça la capture du président du Venezuela Nicolás Maduro, cinq responsables se tenaient derrière lui. Trois d’entre eux, le secrétaire d’État Marco Rubio, le secrétaire à la Guerre Pete Hegseth et le chef d’état-major des armées, le général Dan Caine, ont pris la parole, de même que le président américain. Les deux autres sont (…)
-
19 janvier
Diane Sare, candidate surprise à la présidence américaine
Pour le coup d’envoi de sa campagne pour la présidence américaine, Diane Sare, militante de longue date du mouvement LaRouche, avait réuni le 10 janvier à New York quelques militants chevronnés ainsi que d’éminents experts stratégiques américains. Elle a également reçu à cette occasion d’importants messages de soutien internationaux.
La candidate a annoncé qu’elle n’accepterait pas de fonds (…)