Le très aristocratique et va-t-en guerre RUSI, Institut Royal des Services Unifiés de Grande Bretagne, appelle à une mise en place d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine et se prononce pour que soient immédiatement interrompus les pourparlers de paix entre Trump et Poutine !
21 septembre 2025 (EIRNS) — Le 19 septembre, le RUSI a publié un article de Nathaniel England intitulé (…)
Contenu en lien avec :
Texte
-
27 septembre
Nouvelle escalade des Britanniques en Ukraine
-
25 septembre
AG des Nations unies : loi de la jungle ou loi des nations ?
Depuis le 23 septembre, le débat de l’Assemblée générale des Nations unies se poursuit, avec un chœur grandissant de voix qui s’élèvent contre le génocide à Gaza, et de plus en plus en Cisjordanie, et contre la dangereuse escalade menée par la « coalition des volontaires » contre la Russie.
Dans les jours ayant précédé l’ouverture de la session, plusieurs pays, dont la France, le Portugal, (…) -
24 septembre
Palestine et paix mondiale, le temps est venu
Par Karel Vereycken
Le 22 septembre, par une déclaration d’Emmanuel Macron devant l’Assemblée générale des Nations unies à New York, la France, renouant avec sa position historique, a enfin reconnu l’État palestinien. Le temps est venu.
Le président français a resitué sa décision dans le cadre de la « déclaration de New York sur le règlement pacifique de la question de Palestine et la (…) -
20 septembre
Trump rampe devant l’Empire britannique
Pour ceux qui avaient tant attendu le retour de Donald Trump aux commandes, espérant le voir mettre fin aux guerres du complexe militaro-financier comme il l’avait promis lors de sa campagne, et qui sont tombés des nues en le voyant compromettre à plusieurs reprises la normalisation des relations russo-américaines et se faire la caution du régime génocidaire de Netanyahou, la visite du (…)
-
18 septembre
Pour l’ONU, c’est officiel : Israël est coupable de génocide
Après deux ans de travail, une commission d’enquête des Nations unies a publié le 16 septembre 2025 un rapport concluant qu’Israël commet un génocide à Gaza et que de hauts responsables israéliens, dont le Premier ministre Benjamin Netanyahou, ont incité à le commettre. Le rapport exhorte instamment Israël à mettre fin à ce génocide et les autres pays à remplir leur obligation de le faire (…)
-
17 septembre
Répondre au cri du peuple
Tous les mois, retrouvez l’éditorial de Jacques Cheminade pour notre revue Nouvelle Solidarité !
C’est le titre du livre que je viens d’écrire. Il paraît à un moment de l’histoire où dans notre pays, aucun mouvement ou parti n’apporte de vraie réponse. Les jeunes sont passionnés par la politique mais aussi les grands absents des partis. Les sentiments des Français vont de l’inquiétude à (…) -
15 septembre
Macron (en privé) : l’OTAN est coupable de la guerre en Ukraine
Le 13 septembre 2025, lors d’un débat très animé avec la rédaction du journal italien Il Fatto Quotidiano sur la russophobie qui a gagné le monde, le professeur américain de l’Université de Columbia Jeffrey Sachs, a lancé une véritable bombe :
D’après le journal italien, Jeffrey Sachs a dit : « Macron m’a décerné la Légion d’honneur et m’a dit en privé ce qu’il ne dit pas en public : la (…) -
15 septembre
Le flop de la « banque de l’Otan » !
Le 9 septembre, le principal quotidien économique français Les Echos publiait un article au titre pour le moins intriguant : « Après la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni abandonnent en rase campagne la banque de l’Otan ». Cette banque est un projet proposé par d’anciens responsables de l’OTAN afin de réunir rapidement des capitaux pour investir dans la production d’armes
.
Deux (…) -
14 septembre
L’arnaque de la dette en 3 points
-
13 septembre
Macron ordonne à notre système de santé de se préparer à la guerre
Nous reprenons ici au complet, l’article très factuel publié par le site de référence pour le secteur de la santé, Caducée.net. Chaque lectrice ou lecteur se fera son propre jugement.
Conflit en Europe : le système de santé français se prépare, révèle Le Canard Enchaîné Source : Caducée.net
Alors qu’Emmanuel Macron continue d’appeler à une sortie de guerre en Ukraine, son gouvernement (…)