Paris le 23 décembre 2025 Le « truisme » russophobe maintes fois répété, selon lequel l’Occident doit tout sacrifier pour une mobilisation militaire car la Russie est déterminée à conquérir toute l’Ukraine et à envahir d’autres régions d’Europe, a été ouvertement dénoncé le 20 décembre par la directrice du renseignement national américain, Tulsi Gabbard, avec des répercussions considérables.
Cette déclaration faisait suite à un article de l’agence de presse britannique Reuters, selon (…)
Accueil > S’informer
S’informer
Rassemble les rubriques "actualités" et "notre actu"
-
Tulsi Gabbard : l’UE et l’OTAN veulent entraîner les Etats-Unis dans une guerre contre la Russie
23 décembre 2025 -
Bombarder le Venezuela ne sauvera pas le système financier
16 décembre 2025Brandissant des banderoles arborant le message « Bombarder le Venezuela ne sauvera pas le système financier », des militants de l’Organisation LaRouche ont manifesté dans les rues de Los Angeles pour tenter de sortir les citoyens américains du brouillard de mensonges et de manipulations dans lequel ils sont plongés, afin de comprendre ce qui se trame réellement et d’intervenir. Derrière les fous de guerre, centrés en Europe, à Washington et surtout à Londres, se cache une tentative (…)
-
Une frappe "préventive" envisagée contre la Russie ?
2 décembre 2025Dans une interview publiée le 1er décembre dans le Financial Times, l’amiral italien Giuseppe Cavo Dragone, président du Comité militaire de l’OTAN, affirme que l’Organisation a proposé d’envisager une « frappe préventive » contre la Russie.
En réponse aux prétendues activités de cyberguerre en mer Baltique, imputées à la Russie mais jamais prouvées, selon lesquelles des navires russes sectionneraient des câbles ou mèneraient une guerre hybride contre l’Europe, Dragone a déclaré : « Nous (…) -
« Flash-krach » des cryptos avant le krach de tout ?
31 octobre 202511 octobre 2025 — Commentaire et décryptage de Jacques Cheminade à propos de la crise financière qui vient.
Par Jacques Cheminade.
A propos de la crise financière, je vais vous dire des choses qui ne se trouvent que dans les médias réservés aux experts financiers. La première, c’est qu’il y a eu ce qu’ils appellent un flash-krach du bitcoin. Après avoir atteint un record historique, début octobre, le bitcoin a chuté de 122 000 dollars à 105 000 dollars. C’est une chute énorme, d’environ (…) -
Le pape Léon XIV évoque le cardinal Nicolas de Cues
28 octobre 2025[(Le 25 octobre, s’adressant à une foule d’environ 10 000 pèlerins venus de 93 pays, rassemblés sur la place Saint-Pierre au Vatican à l’occasion de l’audience jubilaire, le pape Léon XIV a centré son homélie sur le cardinal Nicolas de Cues (1401-1464), philosophe, théologien et figure emblématique du XVe siècle, « grand penseur et serviteur de l’unité ».
Depuis quarante ans Lyndon LaRouche et surtout Helga Zepp-LaRouche, ont souligné l’importance cruciale de la pensée si fertile de cet (…)