Le scandale Epstein qui secoue la planète a mis en évidence l’existence d’une vaste machine de chantage s’appuyant sur des pratiques organisées et partagées, de prédation sexuelle.
Si la technique a été l’instrument de tous les services de renseignement depuis la nuit des temps (On pense à notre ministre de la Police Joseph Fouché (1759-1820)), la mondialisation de cette pratique par une « caste Epstein » au service d’une oligarchie financière opérant désormais avec l’IA et la haute (…)
Accueil > S’informer > Actualités
Actualités
-
Jeffrey Epstein, digne représentant du délire transhumaniste
19 février -
Gaza, laboratoire du fascisme qui vient
18 févrierOn reconnaît aujourd’hui que la guerre à Gaza a déplacé au moins 1,9 million de personnes (sur 2,2 millions d’habitants), causé 72 000 morts, 162 000 blessés ainsi que la destruction quasi totale de l’habitat et des infrastructures vitales, santé, eau, électricité. La publication médicale britannique The Lancet estimait en janvier 2025 que ce bilan humain déjà dramatique était sous-estimé de 30 à 40 %, car ne prenant en compte que les morts dues à des lésions traumatiques, à l’exclusion des (…)
-
S’interroger sur le sens de notre existence et vivre dans la dignité
17 févrierSelon les sociologues, nous ferions face à un choc démographique silencieux. En effet, en 2025, et pour la première fois depuis 1945, la France enregistre plus de décès (651 200) que de naissances (650 400), selon l’INSEE.
Dans un pays en contraction budgétaire, dont les dirigeants usent du 49.3 pour faire passer les coupes dans les couvertures sociales et surtout dans la santé, l’envie de vivre et de donner la vie angoisse tout un chacun. Pourtant le personnel des unités de soins (…) -
Reprenons le contrôle de notre enseignement supérieur
16 févrierCumulant les déficits et occupés à se maintenir vaille que vaille, les établissements d’enseignement supérieur publics français sont comme la grenouille légendaire. Ils s’habituent progressivement au réchauffement de l’eau du bocal où ils se trouvent. Comme la grenouille, et s’ils se contentent de s’adapter à la pénurie actuelle, ils risquent de ne plus pouvoir sortir de la léthargie qui leur est imposée.
Dans le même temps, les universités et écoles privées à but lucratif ont le vent en (…) -
Ingérence américaine dans les élections françaises : Sarah Knafo et les autres
15 févrierAlors que la Russie et la Chine sont régulièrement accusées de chercher à influencer, voire manipuler les élections dans plusieurs pays européens dont la France, évidemment, lorsqu’il s’agit de Washington et de ses vassaux, on n’en parle pas. Pour une simple raison, expliquait un jour Nicholas Tenzer, de l’Institut Aspen France, grand spécialiste des ingérences : on n’accuse d’ingérence que des « puissances hostiles » et donc, jamais les Etats-Unis.
French American Foundation
Ce n’est (…) -
L’économie mondiale s’achemine-t-elle vers un krach comme en 1929 ?
13 févrierDans cette nouvelle édition de L’Afrique émergente, j’ai l’honneur et le plaisir de recevoir Karel Vereyken, vice-président du Parti politique Solidarité et Progrès et Directeur de la publication du journal Nouvelles solidarités, à Paris.
Avec lui, nous allons faire le point sur la situation économique aux États-Unis et ses implications sur l’économie mondiale. Nous nous pencherons en particulier sur les causes profondes de la chute de la valeur du dollar et la panique des marchés (…) -
Appel de l’Institut Schiller : créons un mouvement de citoyens du monde !
5 février -
A Paris, les prédications apocalyptiques de Peter Thiel
28 janvierA l’invitation de la néo-conservatrice française Chantal Delsol, Peter Thiel, le parrain de la « mafia PayPal » et chef de l’équipe des spin-doctors alimentant les pitreries dangereuses de Donald Trump et le cerveau de JD Vance, a été auditionné le 26 janvier à Paris par un groupe de travail de la prestigieuse Académie des sciences morales et politiques, afin d’entendre son point de vue sur « l’avenir de la démocratie ».
Le milliardaire « technofasciste », comme le qualifie une partie de (…) -
Venezuela, Iran, Groenland : le retour du droit du plus fort
20 janvierHelga Zepp-LaRouche répond à Donald Trump et à Stephen Miller.
Début janvier, le président américain et son conseiller Stephen Miller ont défrayé la chronique par des déclarations que l’on n’a entendues, dans l’histoire de l’humanité, que dans la bouche des tyrans de la pire espèce.
Dans un entretien avec Harley Schlanger, le 7 janvier, Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de l’Institut Schiller international, a pris position sur l’intervention militaire des Etats-Unis au (…) -
Diane Sare, candidate surprise à la présidence américaine
19 janvierPour le coup d’envoi de sa campagne pour la présidence américaine, Diane Sare, militante de longue date du mouvement LaRouche, avait réuni le 10 janvier à New York quelques militants chevronnés ainsi que d’éminents experts stratégiques américains. Elle a également reçu à cette occasion d’importants messages de soutien internationaux.
La candidate a annoncé qu’elle n’accepterait pas de fonds des Super PAC (Comités d’action politique, qui peuvent recueillir des dons électoraux sans aucune (…)