Par Karel Vereycken
Les élites oligarchiques anglo-américaines, auxquelles la France s’est soumise depuis sa réintégration dans le commandement intégré de l’OTAN, accusent ceux qu’elles désignent comme leurs « adversaires systémiques » de faire ce qu’elles-mêmes font. C’est ainsi que, sans la moindre preuve matérielle concluante, la Chine et la Russie sont accusées de mener « une guerre hybride » (cyberattaques contre nos hôpitaux, survol de drones « pour tester nos réactions », etc.) (…)
Accueil > S’informer > Actualités
Actualités
-
Militarisation des esprits, nous voilà !
17 octobre -
Un attentat contre le Premier ministre belge déjoué
17 octobreLe 9 octobre, les autorités belges ont annoncé l’arrestation de trois personnes liées à un complot visant à attaquer le Premier ministre Bart De Wever et d’autres personnalités politiques à l’aide d’explosifs embarqués sur des drones.
La procureure fédérale Ann Fransen a indiqué que le groupe faisait l’objet d’une enquête pour « tentative d’assassinat terroriste et participation aux activités d’un groupe terroriste », selon la radiotélévision publique belge RTBF.
Le quotidien Gazet van (…) -
Helga Zepp-LaRouche au Forum culturel de Beijing 2025
17 octobrePar Tobias Faku
Les 23 et 24 septembre, des centaines de hauts fonctionnaires chinois et des personnalités du monde entier, dont la fondatrice de l’Institut Schiller, Helga Zepp-LaRouche, se sont retrouvés pour une discussion hautement enrichissante sur l’histoire, la culture et l’apprentissage mutuel. Organisée à Beijing par le Groupe de communication internationale de Chine (CICG) et l’Académie des études chinoises et mondiales contemporaines, cette conférence avait pour thème « (…) -
Le père Bury soutient le Plan Oasis de l’Institut Schiller
15 octobre[( Le militant pacifiste américain Harry J. Bury est un prêtre catholique romain et professeur émérite à l’université Case Western Reserve. Il a enseigné à l’université Baldwin Wallace jusqu’en 2010 et a été consultant aux États-Unis et à l’étranger.
Son activisme est né alors qu’il était jeune prêtre au Newman Center de l’université, dans les années 1960, lorsque de jeunes catholiques lui ont demandé d’écrire en leur nom une lettre en tant qu’objecteurs de conscience à la guerre du (…) -
La crise politique française expliquée aux Libanais !
14 octobreLe samedi 11 octobre, alors que le mystère du gouvernement Lecornu était encore complet, Karel Vereycken, vice-président de Solidarité & Progrès, était l’invité de la chaîne libanaise Al-Mayadeen pour un entretien de vingt minutes en direct. Vereycken s’est exprimé en français alors que les auditeurs ont entendu la traduction en arabe.
Attention : il s’agit de l’enregistrement de l’intervenant.
La version en arabe, sur le site l’Al Mayadeen. -
Drones : et si c’était les Ukrainiens ?
5 octobre -
Le « plan de paix » de Trump : privatiser Gaza
2 octobrePar Karel Vereycken.
Ce lundi 29 septembre, Donald Trump et Benjamin Netanyahou ont annoncé un plan de paix en 20 points pour Gaza. Le spectacle fut grandiose, le feu d’artifice mortifère qui en résultera le sera beaucoup moins. Aucun journaliste n’a été autorisé à poser la moindre question lors de la conférence de presse.
Un doigt d’honneur
Le « plan Trump » est d’abord un doigt d’honneur éhonté à la résolution endossant la « Déclaration de New York sur la solution à deux Etats », (…) -
Nouvelle escalade des Britanniques en Ukraine
27 septembreLe très aristocratique et va-t-en guerre RUSI, Institut Royal des Services Unifiés de Grande Bretagne, appelle à une mise en place d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine et se prononce pour que soient immédiatement interrompus les pourparlers de paix entre Trump et Poutine !
21 septembre 2025 (EIRNS) — Le 19 septembre, le RUSI a publié un article de Nathaniel England intitulé « Le moment de l’Europe : une stratégie de sanctuaire pour l’Ukraine » , qui appelle la Coalition (…) -
Palestine et paix mondiale, le temps est venu
24 septembrePar Karel Vereycken
Le 22 septembre, par une déclaration d’Emmanuel Macron devant l’Assemblée générale des Nations unies à New York, la France, renouant avec sa position historique, a enfin reconnu l’État palestinien. Le temps est venu.
Le président français a resitué sa décision dans le cadre de la « déclaration de New York sur le règlement pacifique de la question de Palestine et la mise en œuvre de la solution des deux États », véritable feuille de route détaillant en 42 points les (…) -
Macron (en privé) : l’OTAN est coupable de la guerre en Ukraine
15 septembreLe 13 septembre 2025, lors d’un débat très animé avec la rédaction du journal italien Il Fatto Quotidiano sur la russophobie qui a gagné le monde, le professeur américain de l’Université de Columbia Jeffrey Sachs, a lancé une véritable bombe :
D’après le journal italien, Jeffrey Sachs a dit : « Macron m’a décerné la Légion d’honneur et m’a dit en privé ce qu’il ne dit pas en public : la guerre est la faute de l’OTAN ». « Je veux que cela soit connu, car cela me trouble », a conclu Sachs. (…)