[(
Le 28 février, la 91e réunion de la Coalition internationale pour la Paix (CIP) a pris un caractère résolument philosophique. Créée à l’initiative d’Helga Zepp-LaRouche, présidente de l’Institut Schiller, la CIP réunit chaque vendredi des personnalités et des associations qui luttent pour la paix à l’échelle internationale, au-delà des étiquettes.
Mme Zepp-LaRouche a ouvert la séance en évoquant les bouleversements tectoniques en cours, notamment depuis l’élection de Trump. Le monde (…)
Accueil > S’informer > Actualités
Actualités
-
Puissance ou pouvoir ? Comment sortir l’Europe du guêpier ukrainien
14 mars -
Ukraine, comment les drones ont transformé la guerre
14 mars[(
Terrible conflit que celui de l’Ukraine, qui a vu le retour en force de la guerre de haute intensité sur le continent européen, et avec elle, des images d’horreur de la Première Guerre mondiale - la montagne mangeuse d’hommes - avec ses tranchées et son artillerie lourde qui ont fait des millions de morts.
Ce qui rend ces armes encore plus meurtrières aujourd’hui, c’est l’utilisation de satellites et de l’intelligence artificielle pour le guidage des tirs d’artillerie de gros calibre, (…) -
La France est à l’image de feu son paquebot. Démantelée et éparpillée !
12 marsVoici une interview sans langue de bois autour du livre « L’ Abandon Français. Quelque chose de pourri dans mon royaume de France », qui vient d’être publié aux Éditions Jean-Cyrille Godefroy.
Auteurs : Jean-Loup Izambert et Claude Janvier. Préface de Jean-Luc Pujo, président des clubs Penser la France.
Pourquoi avoir voulu écrire sur l’état de la France ?
Jean-Loup Izambert et Claude Janvier. Cela fait quatre ans que nous avons commencé l’écriture de ce manuscrit. L’amoncellement (…) -
Riyad, 18 février : le jour où la normalisation des relations Russie-USA a commencé
7 marsDeux nouvelles récentes ont révélé l’arrière-plan ayant conduit à l’échange exceptionnel de 90 minutes entre Donald Trump et Vladimir Poutine, le 12 février, puis à la rencontre de leurs ministres des Affaires étrangères, le 18 février à Riyad, en Arabie saoudite, ouvrant ainsi la voie à une véritable offensive de paix en Ukraine.
Première question, cependant, qu’est devenu le général Kellogg, chargé par Donald Trump d’élaborer un plan de paix pour l’Ukraine, qu’il a présenté un peu (…) -
La sénatrice Nathalie Goulet balance Deutsche Bank, Crédit Suisse, Bifinance
4 marsLe 4 février le Sénat a adopté à l’unanimité, la proposition de loi contre le narcotrafic qui prévoit la création d’un parquet national contre la criminalité organisée (PNACO) basé sur le rapport présenté par les députés Etienne Blanc (LR) et Jérôme Durain (PS), le 10 décembre 2024. Le texte a été désormais transmis à l’Assemblée nationale où il sera examiné au mois de mars. Le Pnaco, qui devrait voir le jour en janvier 2026, sera chargé des crimes les plus graves, dont le blanchiment de (…)
-
Vieillesse, virus et vaccins, une affaire de cœur
31 janvierArticle d’Agnès Farkas publié 19 janvier 2025 sur son blog Tous centenaires et bien portants.
La politique de la vieillesse ne se suffit pas à elle-même. Elle n’est et ne peut être qu’un aspect d’une politique plus large, tendant à assurer un aménagement harmonieux de l’ensemble de la société. Pierre Laroque, 1962.
C’est indéniable, nous vivrons plus vieux et en meilleure santé si les conditions économiques nous le permettent : plus de 20% de la population européenne a dépassé sa 65e (…) -
80 parlementaires réclament un moratoire sur les renouvelables
21 janvierDans une tribune publiée le 13 janvier 2024 dans Le Point, environ 80 parlementaires appellent le gouvernement à une pause dans le développement des ENR, en particulier éoliennes et photovoltaïques.
Politique énergétique de la France : une pause s’impose !
TRIBUNE. À la veille de la déclaration de politique générale, près de 80 parlementaires demandent au gouvernement un moratoire sur les subventions aux énergies renouvelables.
Par Collectif* Publié le 13/01/2025
La situation (…) -
Quel avenir pour la Syrie et le Proche-Orient ?
17 janvierLa chute de Bachar el-Assad et de la Syrie, tombée en moins de deux semaines sous l’assaut des armées de djihadistes, a pris le monde de court. Complot monté par les Anglo-Américains ou acteurs régionaux saisissant l’opportunité d’une implosion du régime ? Sans doute un peu des deux.
Pris de court, les amis de la Syrie qui, comme Solidarité & Progrès, nous étions mobilisés à l’époque (2011 et 2015) pour défendre cette République, certes loin d’être parfaite, mais qui était laïque et (…) -
A propos des nominations de Tulsi Gabbard et de Kash Patel
17 janvierA propos des nominations de Tulsi Gabbard et de Kash Patel Mémorandum de l’Organisation LaRouche
Source : The Liar’s bureau
[(
Lettre d’accompagnement
Le 14 janvier 2025
Aux membres du Sénat des États-Unis,
Dans les prochains jours, vous tiendrez des auditions pour confirmer les choix du nouveau président Donald Trump pour des postes importants au sein de son administration.
L’ancien directeur du FBI et de la CIA, William Webster, vous a récemment écrit pour vous demander de (…) -
Pourquoi la France a perdu sa souveraineté énergétique ?
16 janvierLe 8 février 2023, la Commission d’enquête visant à établir les raisons de la perte de souveraineté et d’indépendance énergétique de la France, présidée par M. Raphaël Schellenberger, a auditionné Monsieur Hervé Machenaud, membre de l’Académie des technologies, ancien directeur exécutif d’EDF chargé de la production et de l’ingénierie, de 2010 à 2015, ancien directeur de la branche Asie-Pacifique. Compte rendu repris du site de l’Assemblée nationale.
M. le président Raphaël (…)