Par Karel Vereycken Article paru dans Nouvelle Solidarité de septembre 2024 mais d’une grande actualité vu l’impunité accordé par les Etats-Unis à la politique génocidaire du gouvernement Netanyahou. Membre de Conseil de sécurité, un véto américain bloque toute avancée décisive. La résolution 377 permettrai de contourner l’obstacle.
Prenant connaissance de l’initiative du politologue malaisien Chandra Muzaffar, fin juillet (2024), Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller et (…)
Accueil > S’informer > Actualités
Actualités
-
Sauver Gaza et la Palestine : la résolution 377 pour sortir l’ONU de sa léthargie
1er septembre -
Les cryptoactifs, ruse de l’oligarchie pour un gouvernement mondial
31 aoûtPar Karel Vereycken
Jadis, lorsqu’on bousculait un peu les préjugés, il était coutumier de se faire traiter de « crypto-communiste » ou de « crypto-fasciste », sous-entendu qu’on avançait masqué. Sous des apparences trompeuses, on ne cherchait qu’à tromper son public.
Depuis le début de l’année, bizarrement, des personnalités aussi antagonistes que Donald Trump, Jacques Attali, Marine Le Pen et François Hollande, se sont soudainement prises d’un grand amour pour les cryptomonnaies.
Le (…) -
Ukraine : les "Européens" doivent cesser de saboter les efforts de paix russo-américains
21 aoûtLe 21 août, Karel Vereycken, vice-président de Solidarité & Progrès, était l’invité de la chaîne libanaise Al Mayadeen pour un entretien de vingt minutes en direct. Vereycken s’est exprimé en français alors que les auditeurs ont entendu la traduction en arabe.
-
DEMASQUE ! Comment Londres dirige le parti de la guerre américain
13 aoûtLe 18 juillet 2025, la directrice du Renseignement national américain, Tulsi Gabbard, a publié une série de documents relatifs à l’imposture selon laquelle la Russie aurait interféré dans l’élection présidentielle américaine de 2016 pour le compte de Donald Trump, entraînant la défaite de la candidate démocrate Hillary Clinton.
Mme Gabbard a déclaré : « Les informations que nous publions aujourd’hui démontrent clairement qu’une conspiration de trahison a été perpétrée en 2016 par des (…) -
C’est maintenant qu’il faut libérer Marwan Barghouti !
11 août[(
A New York avec 14 autres pays, la France a lancé fin juillet un appel collectif : celui de reconnaître l’Etat de Palestine en septembre devant l’Assemblée générale des Nations unies. La déclaration conjointe est signée par les chefs de la diplomatie d’Andorre, de l’Australie, du Canada, de la Finlande, de la France, de l’Islande, de l’Irlande, du Luxembourg, de Malte, de la Nouvelle-Zélande, de la Norvège, du Portugal, de Saint-Marin, de la Slovénie et de l’Espagne.
Furibard et sous (…) -
France : Stellaria lance un réacteur nucléaire révolutionnaire de 4e génération
29 juilletDans la « course mondiale » vers la mise au point de petits réacteurs nucléaires modulables (SMR), universellement considérés comme une piste prometteuse pour le nucléaire du futur, la France, un pays qui continue à disposer d’un certain savoir-faire dans le domaine de l’atome, semble vouloir marquer un début de rebond.
Le 17 juillet, Stellaria, start-up grenobloise issue du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) et de Schneider Electric, a levé 23 millions d’euros pour construire un (…) -
Ofer Bronchtein : la reconnaissance de l’État palestinien, début d’un changement de paradigme
29 juillet[( En vue de faire cesser le génocide contre Gaza et les actes de barbarie commis par le gouvernement Netanyahou, plusieurs pays, outre-passant les menaces américaines et israéliennes, tentent de ramener la perspective d’une solution diplomatique pouvant aboutir à une paix durable.
A cet effet, une conférence s’est ouverte ce lundi dans la salle du Conseil de tutelle, au siège de l’ONU à New York. Elle a été convoquée suite à l’adoption d’une résolution de l’Assemblée générale en 2024. (…) -
Libertés politiques bafouées : Natalia Vitrenko, présidente du PSPU, dénonce
25 juilletNatalia Vitrenko, présidente du Parti socialiste progressiste d’Ukraine (PSPU), à saisi l’occasion de la conférence de Berlin de l’Institut Schiller, les 12 et 13 juillet derniers, où elle était oratrice, pour dénoncer l’interdiction totalement arbitraire de son parti par les autorités à Kiev.
Chers participants à la conférence, chers amis, chère Helga,
Je vous adresse mes salutations à l’occasion de l’ouverture de cette conférence très importante. Je vous souhaite beaucoup de succès (…) -
La loi Duplomb et ensuite ?
24 juilletC’est un compteur qui ne cesse de grossir : 1,7 million de personnes ont signé la pétition contre la loi Duplomb, déposée le 10 juillet sur le site de l’Assemblée nationale par Éléonore Pattery, une étudiante de 23 ans.
Le site Vie publique précise l’essentiel de la loi Duplomb : « Le texte revient sur la réglementation sur les produits phytopharmaceutiques (PPP), dont certains pesticides. Il prévoit de réintroduire à titre exceptionnel, sous plusieurs conditions, et pour un temps limité (…) -
Londres pour une méga crise de missiles de Cuba avec la Russie !
22 juilletpar Gretchen Small (EIR News) Le Royal United Services Institute (RUSI), un centre d’études stratégiques britannique proche du pouvoir, a annoncé le 3 juillet que son directeur général adjoint, Malcolm Chalmers, quittera bientôt le RUSI, après 17 ans, pour occuper ses nouvelles fonctions de conseiller stratégique auprès du secrétaire à la Défense John Healey et de responsable de « l’examen et de la remise en question », au sein du ministère de la Défense du Royaume-Uni. Cette annonce est le (…)