Le 29 mai 2005, une majorité « qualifiée » de français a voté NON au traité constitutionnel européen. Les français avaient gagné une bataille, mais ont fini par oublier qu’ils étaient en guerre, car l’essentiel du traité fut par la suite imposé par notre gouvernement et ratifié, sans aucun débat sur le fond, grâce à ce que Marx qualifiait de « crétinisme parlementaire ».
Chaque jour, beaucoup sont ceux qui, « soudainement », prennent conscience de la nature « impériale » du traité de (…)
Accueil > S’informer > Actualités
Actualités
-
l’Europe de Robert Cooper : une arme de guerre britannique contre la paix de Westphalie
7 mars 2008 -
L’histoire secrète du traité de Lisbonne
21 février 2008Le 20 février 2008 (Nouvelle Solidarité) - En mai 2005, la France d’abord, les Pays-Bas ensuite, ont rejeté par voie référendaire le « Traité établissant une constitution pour l’Europe » ou Traité constitutionnel européen (TCE).
José Manuel Barroso fulmine. Si officiellement « une période de réflexion » est décrétée, Barroso charge immédiatement une équipe d’experts de choc de chercher un autre moyen pour imposer les changements souhaités. Et ce n’était pas le plan B. Cette tâche ingrate (…) -
Tony Blair proclame la fin de l’ère des traités de Westphalie
22 janvier 2008Nicolas Sarkozy promeut activement l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair comme premier Président du Conseil européen, dans le cadre du nouveau Traité européen simplifié que les dirigeants de l’UE veulent imposer sans référendum. Bien que largement discrédité en Grande-Bretagne, l’ami anglais du Président français a été unilatéralement choisi par George Bush, l’été dernier, pour devenir l’envoyé spécial du Quartette au Moyen-Orient.
Un aspect peu connu de M. Blair - dont le (…)