Nous avions précédemment décortiqué la logique d’Uberpop et avions mis en garde contre l’« uberisation » du travail qu’a intronisée la loi El Khomri du travail.
L’article que nous reprenons ici, de Ludo Simbille publié le 28 février 2017 sur le site Observatoire des multinationales, décrit le cauchemar dans lequel sombrent les « auto-entrepreneurs » d’Uber, et vient malheureusement confirmer nos craintes d’un grand retour au droit du travail du XIXe siècle par un salariat déguisé et non (…)
Accueil > S’informer > Actualités
Actualités
-
Uber : quand le modèle économique de Macron vire au cauchemar
6 mars 2017 -
Liberté d’expression ? Mentions à la TV des candidats, du 13 au 19 février 2017
5 mars 2017Sachez que nous sommes dans la période d’équité du temps de parole dans les médias audio-visuels et que le CSA est censé de veiller au grain...
-
Démocratie ? Le temps de parole de chaque candidat selon le CSA fin février...
4 mars 2017Sachez que nous sommes dans la période d’équité du temps de parole dans les médias audio-visuels et que le CSA est censé de veiller au grain...
-
Pour le sénateur Pierre-Yves Collombat, il faut couper les banques en deux
2 mars 2017Il faut absolument une vraie séparation des activités de banque de dépôts et de banque d’affaires, ainsi les dépôts serviraient exclusivement à l’émission des prêts.
-
Etats-Unis : la mobilisation sur le front de la séparation des banques s’intensifie
24 février 2017Suite à la conférence de presse du 16 février de Donald Trump, l’économiste américain Lyndon LaRouche a fait remarquer que si le nouveau Président semble mettre en œuvre la politique étrangère qu’il avait esquissée, il lui reste à agir rapidement sur le plan intérieur pour couper les banques en deux et mettre un frein à Wall Street, comme il avait promis de le faire pendant sa campagne. Au cours des dernières semaines, face au nouveau krach financier qui s’annonce, on constate une résurgence (…)
-
Soros et le « deep state » orchestrent une révolution de couleur contre la présidence des Etats-Unis
24 février 2017Le mouvement international de Lyndon LaRouche a annoncé la parution d’un dossier spécial sur les réseaux liés au milliardaire George Soros et leurs alliés de fait qui s’efforcent de monter un putsch contre le président Donald Trump.
-
Le Nigeria au centre de la coopération sino-américaine en Afrique
22 février 2017Alors que la Chine finalise un important plan d’investissement dans l’infrastructure du Nigeria, la Maison Blanche, désavouant la politique de l’ère Obama, promet d’aider le Nigeria à combattre le terrorisme.
Donald Trump a appelé son homologue nigérian Muhammadu Buhari le 14 février et, selon un communiqué publié par la Maison Blanche, il a « exprimé son soutien dans la vente d’avions américains pour soutenir le combat que mène le Nigeria contre Boko Haram ». Trump a invité Buhari à se (…) -
Manifestations de masse : mais que se passe-t-il en Roumanie ?
17 février 2017Par Rodica Buciumean.
Le vent du changement souffle aussi en Roumanie, mais pas dans la direction à laquelle vous pensez. Vous avez sans doute entendu parler des manifestations récentes contre la corruption à Bucarest et vous avez peut-être de la sympathie pour ce mouvement. Vous avez peut-être également entendu parler des mesures de l’OTAN pour « rassurer » l’Europe de l’Est, et du bouclier anti-missiles installé par les Américains à Deveselu, en Roumanie, une provocation majeure (…) -
Trump déclare la guerre à la drogue : osera-t-il cibler les banques ?
15 février 2017Dans un discours devant l’Association des chefs de police (MCCA) le 8 février à Washington, Donald Trump a annoncé une grande offensive contre les stupéfiants.
-
Etats-Unis-Russie-Chine-Japon : vers un dégel des relations
15 février 2017Depuis quelques années, le monde assiste à un « grand réalignement stratégique ». Entre la Russie et la Chine d’abord ; entre la Russie et le Japon depuis quelques mois, et aujourd’hui, n’en déplaise aux détracteurs systématiques de Donald Trump, entre ces dernières puissances et… les Etats-Unis. Pour des raisons qui sont les siennes, la diplomatie de ce président atypique ouvre la porte à une rupture totale avec l’approche géopolitique classique qui a dominé les relations internationales (…)