A chaque élection, avant le jour du vote, tous les électeurs reçoivent LA grande enveloppe remplie des circulaires et bulletins de vote de tous les candidats, pourvu qu’ils aient pu les fournir.
Cette propagande officielle ayant un coût élevé, le candidat peut en effet choisir de ne fournir que les bulletins de vote pour signaler sa présence. Tel a été mon choix d’autant que pour recevoir l’aide de l’Etat, le rattachement au parti ne suffit pas, il faut encore pouvoir aligner 50 autres (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Déclarations
Déclarations
-
Une législative partielle toute partiale, fonçons dès maintenant pour assainir la prochaine.
10 octobre -
L’arnaque de la dette en 3 points
14 septembre -
S&P répond à Bayrou sur la dette : inspirez-vous d’Henri IV !
24 aoûtLe 13 juillet, à la veille de la fête nationale, le Président français Emmanuel Macron parlant devant les forces armées, a évoqué l’instabilité mondiale croissante pour justifier l’augmentation des dépenses de défense jusqu’en 2027.
Le lendemain, la Revue stratégique nationale - un texte doctrinal destiné à aligner les priorités de la France sur les bouleversements géopolitiques actuels – a été rendue publique.
Dépenses de guerre
Tout cela n’est pas gratuit. « Aujourd’hui, le budget (…) -
Attaque contre les bombardiers russes : pire que la crise des missiles de Cuba
5 juinJacques Cheminade s’exprime suite à l’attaque de drônes massive menée par l’Ukraine contre les avions bombardiers russes.
-
Loi sur l’euthanasie — Soutenir le désir de vivre
5 juinDéclaration de Solidarité & Progrès
En cette fin de mai 2025, 305 sur 560 députés se sont prononcés en faveur d’un « droit à l’aide à mourir » destiné au plus de 18 ans. En première lecture, quelques députés proposaient déjà l’euthanasie des mineurs ou de personnes souffrant de troubles psychiques. Toute entrave est passible de deux ans de prison et de 30 000 euros d’amende.
S’il faut mettre un point sur le « i » du droit, voici ce que stipule l’article 2 de la Convention européenne (…) -
Mégapanne en Espagne et au Portugal : Sortons du « Green New Deal »
2 maiLes diktats économiques de l’Union européenne et son Green New Deal doivent être répudiés, et la PPE3 doit faire l’objet d’un véritable débat public et non d’un débat sans vote et sans vrais experts à l’Assemblée.
-
Krach des bourses : ce qu’en pense Jacques Cheminade
8 avrilDepuis l’Auvergne où il était en déplacement, Jacques Cheminade a réagi dans cette courte vidéo à la chute des bourses au niveau international, suite à la hausse vertigineuse des tarifs douaniers annoncée par Trump.
-
Quelle stratégie politique pour l’IA
1er avril[(Les 10 et 11 février, s’est tenu le « grand » sommet international sur l’IA organisé par Emmanuel Macron à Paris. L’occasion pour lui d’annoncer un volontarisme fort de 109 milliards, dont 85 % venant cependant de capitaux étrangers, émiratis, canadiens et américains. Encore une preuve de l’impuissance monétaire de l’Europe de Maastricht, coincée entre le dollar roi et la Chine souveraine.
Plus inquiétant encore, la logique qui imprègne le projet est géopolitique — une logique de (…) -
Suite à la condamnation de Marine Le Pen
1er avrilDéclaration de Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès
La condamnation de Marine Le Pen pour des faits avérés n’est pas une surprise. Cependant, le caractère immédiatement exécutoire de sa peine d’inéligibilité, avant même sa possibilité de faire appel, revêt toutes les apparences d’une intervention de juges dans la vie politique. Le comportement précédent du Parquet national financier dans l’inculpation et la condamnation de François Fillon avait créé le même malaise. De (…) -
Censure de Barnier : l’heure est à l’union populaire contre la finance et la guerre
5 décembre 2024Maintenant que le gouvernement Barnier est censuré, reste la question d’E. Macron. Surtout, il est temps d’arrêter les querelles des chefs et des étiquettes, sans parler de la domination financière, vraie raison de l’instabilité de notre pays, et de l’escalade vers la guerre nucléaire qui en résulte. L’heure est à la constitution d’un bloc populaire à l’instar du Conseil national de la résistance.
Rejoignez-nous : 01 76 69 14 50 notre mobilisation pour saturer le standard téléphonique et (…)