Jacques Cheminade répond dans cette déclaration aux mesures annoncées par Emmanuel Macron lundi 12 juillet.
Accueil > S’informer > Notre actu > Déclarations
Déclarations
-
Pass sanitaire : vaccinons-nous contre l’oligarchie et les « manip » liberticides
16 juillet 2021 -
Pour retrouver le sens du 14 juillet
12 juillet 2021Nous proposons qu’à l’occasion du 14 juillet soit lu dans toutes les communes de la République française le préambule du 27 octobre 1946, repris dans la Constitution de 1958 en renforçant sa valeur constitutionnelle.
-
Notre espoir après les régionales
23 juin 2021 -
Ukraine, Yémen, Syrie... Stoppons les assassins - EJC #53
15 avril 2021Ukraine, Yémen, Syrie, Taïwan, Xinjiang... autant de points de tensions que les va-t-en-guerre de l’administration Biden, de l’OTAN et leurs alliés en Europe attisent et utilisent pour justifier une confrontation directe avec la Russie et la Chine.
-
L’Europe prise en otage par le parti anglo-américain de la guerre
24 mars 2021Communiqué de Solidarité & Progrès
L’Europe prise en otage par le parti anglo-américain de la guerre
Paris, le 24 mars 2021 — L’Union européenne vient d’imposer des sanctions contre des responsables chinois soupçonnés de complicité dans un prétendu « génocide » contre les Ouïghours. La riposte de la Chine n’a pas tardé ; elle a imposé à son tour des sanctions contre dix européens connus pour leur hostilité vis-à-vis de la Chine, dont l’eurodéputé français Raphaël Glucksmann. (…) -
Pourquoi le « LaRouchePAC » ne représente plus la politique de Lyndon LaRouche
25 février 2021 -
Annulation des dettes détenues par la BCE, Cheminade répond
5 février 2021 -
Déclaration de Jacques Cheminade concernant l’élection présidentielle
3 février 2021Voici venir le temps d’un grand péril, en France et dans le monde. Un terrible saccage économique et social nous attend. Mais c’est aussi l’occasion d’un sursaut, pourvu que chacun donne le meilleur de soi-même.
-
Mes vœux pour cette nouvelle année
1er janvier 2021Eh bien, voici 2021.
Une année qui sera terrible, il ne faut pas s’en cacher, si toutes choses restent égales par ailleurs : saccage social, hausse partout des dépenses militaires, un casino financier mondial dont les issues mènent à la guerre.
Eh bien non, 2021, pourvu que nous nous ressaisissions, peut et doit devenir une année d’espérance, continuant celle de Beethoven et de Gaulle. Notre pays, notre France, doit retrouver sa place vis-à-vis d’elle-même et dans le monde.
En (…) -
Jacques Cheminade : Arrêtons la dérive autoritaire
1er décembre 2020Nous subissons aujourd’hui la double peine d’une urgence anti-terroriste et d’une urgence sanitaire. En partant de préoccupations légitimes, nos responsables politiques imposent une dérive liberticide à nos concitoyens et à nos forces de l’ordre.