Weekend de formation et mobilisation - AG de Solidarité & Progrès

jeudi 16 avril 2026


Cher(e) adhérent(e), Cher(e) sympathisant(e),

Réservez dès aujourd’hui votre weekend du 13-14 juin !

C’est le moment où Solidarité & Progrès rassemblera et mobilisera ses adhérents et militants, profitant de ce moment pour organiser son Assemblée générale à Clichy-la-Garenne (92).

Ce weekend de mobilisation et de formation sera très important.

Nous le voyons comme un point de ralliement de nos forces citoyennes à l’heure où la France rentre dans une période électorale importante et où nos solutions sont absolument vitales pour l’avenir du pays.

Nous y ferons le bilan de l’année précédente et préparerons l’avenir en nous formant mutuellement sur les actions nécessaires à mener pour catalyser un changement fondamental aussi bien dans le pays que dans le monde.

Chaque participant qui profitera de notre formation militante du samedi pourra, dès le lendemain, mettre en pratique ses nouvelles compétences en joignant des équipes militantes dans toute l’Ile-de-France.


AU PROGRAMME

Samedi 13 juin

  • à Clichy-la-Garenne (92)
  • Hôtel Voco, 2 rue du 8 Mai 1945, 92110 Clichy-la-Garenne (92)
  • Métro Porte de Clichy (ligne 14 / ligne 13) ou Mairie de Clichy (ligne 13)

MATIN - 10h-12h30
Assemblée générale de S&P :

APRES-MIDI - 14h-18h
Sessions de formation militante. Discussions sur nos outils militants, nos actions auprès des citiyens, des institutions, des médias.

Dimanche 14 juin

MATIN - 10h-13h
Actions militantes dans plusieurs lieux d’Ile-de-France. Le but : mettre en pratique la théorie !

APRES-MIDI
Buffet convivial dans notre local à Clichy.


Précision importante : ce weekend de mobilisation sera réservé aux adhérent(e)s à jour de leur cotisation.

Si vous n’êtes pas adhérent(e) ou pas à jour de votre cotisation, rien de plus simple :


Cela va sans dire, la présence de chacun est tout sauf secondaire.

Pour vous y inscrire, il vous suffit de compléter le formulaire en lien ci-dessous :


APPEL A SOUTIEN POUR l’ORGANISATION DE L’EVENEMENT :

Et si jamais vous désirez soutenir l’organisation de cet événement, vous pouvez aussi contribuer financièrement !
Entre la location de la grande salle de l’hôtel Voco, la logistique, l’accueil des participants ou invités extérieurs, l’organisation sur l’ensemble du weekend nécessitera facilement entre 5000 euros et 10000 euros.
On compte donc sur votre participation pour mettre votre pierre à l’édifice et faire de cette Assemblée générale un succès :

Merci d’avance et à très bientôt !

Espérant que vous serez des nôtres.

L’équipe militante S&P