Le monde n’a sans doute jamais été aussi proche d’une guerre directe entre l’Otan et la Russie. En effet, les États-Unis semblent sur le point de donner à l’Ukraine leur feu vert pour utiliser des missiles à longue portée, permettant d’atteindre des cibles en territoire russe.
Toujours plus près du gouffre
Pendant l’été, nous avons averti que la période d’août à novembre (depuis l’attaque (…)
Contenu en lien avec :
Sécurité
-
18 septembre 2024
L’Otan va-t-elle entrer en guerre directe contre la Russie ?
-
1er septembre 2024
Avec Pompeo, le « plan de paix » pour l’Ukraine de Trump sera un plan de guerre
Sanctions envers la Chine, la Russie, l’Iran, l’Afghanistan, la Syrie et tant d’autres ; nouvelle doctrine militaire entérinant l’usage en premier de l’arme nucléaire ; livraisons d’armes sans fin à Israël et l’Ukraine ; renforcement de l’OTAN comme gendarme mondial ; provocations en Asie, la liste est longue. Avec une telle politique belliqueuse, on est bien tenté de croire qu’on ne peut pas (…)
-
29 août 2024
Ukraine, crise de la santé, ce qu’espère Kennedy en rejoignant Trump
Robert F. Kennedy Jr., fils de l’ancien ministre de la Justice Bob Kennedy, assassiné en 1968, et neveu de l’ancien président John F. Kennedy tué en 1963, se présentait comme une alternative à Donald Trump et à Joe Biden.
Plus de cent mille volontaires ont travaillé d’arrache-pied pour réunir un million de signatures, lui permettant de se présenter comme candidat indépendant dans 19 des 50 (…) -
27 août 2024
Arrestation de Pavel Durov, une offensive de l’UE pour museler toute voix qui dérange ?
Pavel Durov, fondateur et dirigeant de la plateforme de messagerie Telegram, a été arrêté au Bourget, le 24 août, par les autorités françaises, suite à un mandat de recherche émis par l’OFMIN, l’agence chargée de la lutte contre les violences faites aux mineurs.
Durov est entendu dans le cadre d’investigations lancées pour des infractions relevant de la « criminalité organisée », dont le (…) -
27 juin 2024
Frappes ukrainiennes contre la Crimée : l’OTAN franchit une nouvelle ligne rouge
Nouvelle escalade dangereuse de l’OTAN en Ukraine. Confrontés à la bérézina de l’Ukraine et à des défaites politiques majeures sur le plan intérieur, les pays occidentaux poussent plus que jamais Kiev à multiplier les opérations sur le sol russe, au moyen de leurs armes lourdes et de leur soutien logistique, comme le montrent les frappes de dimanche contre des civils sur une plage de (…)
-
24 juin 2024
Allemagne : l’OKV soutient totalement l’initiative de paix de Poutine
Voici la déclaration faite le 15 juin par le présidium de l’Ostdeutsches Kuratorium von Verbänden (Conseil d’administration des Associations d’Allemagne de l’Est), en soutien à la récente proposition de paix du président Poutine.
Déclaration
Notre contribution consiste à soutenir l’initiative de paix du Président russe afin qu’elle trouve un large écho et contribue à faire prévaloir la (…) -
21 juin 2024
L’Otan rend opérationnelle une partie de ses armes nucléaires
Plus que jamais, l’Otan est engagée dans la trajectoire conduisant le monde à une guerre nucléaire contre la Russie et la Chine. Après les multiples frappes par drone fin mai contre les radars de détection anti-nucléaire russes (pour lesquelles Kiev n’a pu agir qu’avec le soutien logistique de Washington et Londres), l’Organisation atlantique vient d’annoncer par la voix de son secrétaire (…)
-
12 juin 2024
Poutine et le pape François pour une nouvelle architecture financière internationale
[(
Le 7 juin, lors du 27e Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF), le président Poutine a évoqué le rôle de la Fédération de Russie dans l’émergence d’un nouveau système économique mondial.
Il a d’abord rappelé la mort du système monétaire de Bretton Woods, faisant allusion aux « Accords de la Jamaïque » issus de la conférence de janvier 1976, qui avait révisé certains (…) -
16 décembre 2023
Comment éradiquer le trafic de drogue - réunion avec Karel Vereycken
La guerre à la drogue n’a jamais été réellement menée. Dès que les enquêteurs ont frappé aux portes des grandes banques, un voile opportun a été jeté sur leurs opérations.
-
1er juillet 2023
Pour un état d’urgence social
Déclaration de Jacques Cheminade, président de Solidarité & progrès
Clichy, le 1er juillet 2023
L’explosion de violence qui a éclaté dans notre pays ne surprend pas. Le scandale est que, depuis tant d’années, rien n’ait été fait pour faire face au feu qui couvait. Les émeutiers ont non seulement pillé des magasins mais brûlé des pharmacies et des bâtiments publics : mairies, tribunaux, (…)