Suite à la déroute des docteurs Folamour anglo-américains dans leur tentative d’entraîner les États-Unis et l’OTAN dans un conflit direct contre la Russie en Ukraine, une nouvelle rhétorique circule parmi les impérialistes britanniques, qui reconnaissent désormais comme inéluctable la défaite de Kiev, et estiment qu’il vaut mieux négocier l’arrêt immédiat des combats plutôt que de tout perdre. (…)
Contenu en lien avec :
Sécurité
-
2 novembre 2024
Londres prête à abandonner l’Ukraine
-
10 octobre 2024
OTAN : chou blanc et Bérézina
Le parti de la guerre, qui attendait avec impatience la réunion du groupe de contact (dit « Ramstein ») sur la défense de l’Ukraine, le 12 octobre en Allemagne, s’est vu couper l’herbe sous le pied lorsque la Maison-Blanche a annoncé que Biden ne s’y rendrait finalement pas. Le président ukrainien Zelensky et ses parrains du complexe militaro-financier espéraient y obtenir enfin l’autorisation (…)
-
6 octobre 2024
Bienvenue dans le monde opaque des notes blanches de la DGSI !
Supprimées par Nicolas Sarkozy en 2002, elles sont à nouveau utilisées par la Direction générale de la sécurité intérieure, - DGSI -, depuis l’instauration des états d’urgence successifs, afin de proposer au ministère de l’Intérieur des assignations à résidence, perquisitions administratives et autres mesures d’exception.
Pour une fois que Nicolas Sarkozy avait adopté une bonne mesure en (…) -
6 octobre 2024
Message d’Odile Mojon aux Français vivant au Liban et aux Libanais
En tant qu’ancienne candidate aux élections législatives de juin 2024 pour la 10ème circonscription des Français de l’étranger, je tiens à faire part aux Français vivant au Liban et aux Libanais tout mon soutien et ma profonde indignation face à ce qu’ils subissent.
Les derniers développements que vient de connaître le Liban devraient provoquer en France de la colère ou, à tout le moins, de (…) -
3 octobre 2024
Proche-Orient, Ukraine : stopper la fuite en avant
[(
La situation stratégique se fait chaque jour plus périlleuse, simultanément sur les deux fronts de l’Ukraine et du Proche-Orient. Dans ce contexte, comme l’indique l’attitude d’un certain nombre de hauts responsables, à l’image du secrétaire d’État américain Antony « rocky » Blinken, les « Docteur Folamour », prêts à entraîner le monde dans un conflit nucléaire contre la Russie, ne (…) -
1er octobre 2024
Jacques Cheminade à Arras : "Arrêter le train fou de l’OTAN !"
Invité aux Assises de la souveraineté, le 14 septembre à Arras, Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès, a pris la parole dans la table ronde sur la sortie de l’OTAN. Un événement organisé par Les Patriotes, le mouvement fondé par Florian Philippot, qui a rassemblé 2500 participants. Au-delà des divergences, de fructueux échanges citoyens ont pu avoir lieu tout au long de la (…)
-
19 septembre 2024
Ce qui arrivera à l’Allemagne en cas de frappe nucléaire
Voici la transcription de l’intervention du professeur Theodore (Ted) Postol du MIT, un des meilleurs experts de l’armement nucléaire de notre époque, le 13 septembre 2024, lors de la 67ème réunion hebdomadaire de la Coalition internationale pour la Paix (CIP).
Source : EIR https://eir.news/2024/09/news/if-nuclear-bombs-drop-on-germany-prof-ted-postol-to-the-international-peace-coalition-meeting -
18 septembre 2024
L’Otan va-t-elle entrer en guerre directe contre la Russie ?
Le monde n’a sans doute jamais été aussi proche d’une guerre directe entre l’Otan et la Russie. En effet, les États-Unis semblent sur le point de donner à l’Ukraine leur feu vert pour utiliser des missiles à longue portée, permettant d’atteindre des cibles en territoire russe.
Toujours plus près du gouffre
Pendant l’été, nous avons averti que la période d’août à novembre (depuis l’attaque (…) -
1er septembre 2024
Avec Pompeo, le « plan de paix » pour l’Ukraine de Trump sera un plan de guerre
Sanctions envers la Chine, la Russie, l’Iran, l’Afghanistan, la Syrie et tant d’autres ; nouvelle doctrine militaire entérinant l’usage en premier de l’arme nucléaire ; livraisons d’armes sans fin à Israël et l’Ukraine ; renforcement de l’OTAN comme gendarme mondial ; provocations en Asie, la liste est longue. Avec une telle politique belliqueuse, on est bien tenté de croire qu’on ne peut pas (…)
-
29 août 2024
Ukraine, crise de la santé, ce qu’espère Kennedy en rejoignant Trump
Robert F. Kennedy Jr., fils de l’ancien ministre de la Justice Bob Kennedy, assassiné en 1968, et neveu de l’ancien président John F. Kennedy tué en 1963, se présentait comme une alternative à Donald Trump et à Joe Biden.
Plus de cent mille volontaires ont travaillé d’arrache-pied pour réunir un million de signatures, lui permettant de se présenter comme candidat indépendant dans 19 des 50 (…)