[(
A New York avec 14 autres pays, la France a lancé fin juillet un appel collectif : celui de reconnaître l’Etat de Palestine en septembre devant l’Assemblée générale des Nations unies. La déclaration conjointe est signée par les chefs de la diplomatie d’Andorre, de l’Australie, du Canada, de la Finlande, de la France, de l’Islande, de l’Irlande, du Luxembourg, de Malte, de la (…)
Contenu en lien avec :
Politique étrangère
-
11 août
C’est maintenant qu’il faut libérer Marwan Barghouti !
-
11 août
Deux historiens appellent Macron à imposer des sanctions paralysantes contre Israël
[(
Trop, c’est trop. Les lignes commencent à bouger. Vendredi dernier, à la surprise générale, le chancelier allemand Friedrich Merz a annoncé que l’Allemagne suspend l’exportation de certains équipements militaires susceptibles d’être utilisés dans la bande de Gaza, en réponse aux projets israéliens de prendre le contrôle de la ville de Gaza.
En France, après l’élan diplomatique suscité (…) -
1er août
Pire qu’une trahison : le motif réel derrière le « Russiagate »
Nos amis de l’Executive Intelligence Review (EIR) et de l’Organisation LaRouche (TLO), dans le cadre d’une campagne visant à libérer la présidence américaine des griffes du complexe militaro-financier anglo-américain, viennent de publier l’introduction d’un livre blanc qui devrait sortir bientôt sous le titre « Pire que la trahison – Le motif réel derrière le ’Russiagate’ ». Nous en (…)
-
29 juillet
Ofer Bronchtein : la reconnaissance de l’État palestinien, début d’un changement de paradigme
[( En vue de faire cesser le génocide contre Gaza et les actes de barbarie commis par le gouvernement Netanyahou, plusieurs pays, outre-passant les menaces américaines et israéliennes, tentent de ramener la perspective d’une solution diplomatique pouvant aboutir à une paix durable.
A cet effet, une conférence s’est ouverte ce lundi dans la salle du Conseil de tutelle, au siège de l’ONU à New (…) -
24 juillet
Documents déclassifiés du Russiagate par Tulsi Gabbard, la main britannique exposée
[( Le 18 juillet, la directrice du renseignement national (DNI) au sommet des dix-huit principales agences de renseignement américain, Tulsi Gabbard, a publié plus de 100 pages de documents jusque-là classés secret sur l’affaire du « Russiagate » — la vaste campagne lancée en 2016, à partir d’un dossier fabriqué par l’« ex »-agent du MI-6 britannique Christopher Steele, qui accusait Donald (…)
-
22 juillet
Londres pour une méga crise de missiles de Cuba avec la Russie !
par Gretchen Small (EIR News) Le Royal United Services Institute (RUSI), un centre d’études stratégiques britannique proche du pouvoir, a annoncé le 3 juillet que son directeur général adjoint, Malcolm Chalmers, quittera bientôt le RUSI, après 17 ans, pour occuper ses nouvelles fonctions de conseiller stratégique auprès du secrétaire à la Défense John Healey et de responsable de « l’examen et (…)
-
4 juillet
Palantir et le MI-6 dans l’ombre de la guerre contre l’Iran
[( Alors que les médias occidentaux s’adonnent à une orgie d’infos et de contre-infos sur le succès ou non des bombardements américains et les supposés stocks d’uranium enrichi de l’Iran, il devient clair qu’il ne s’agit dans tout cela que de trouver un prétexte pour la guerre, et non de légitimes préoccupations quant à la sécurité d’Israël et de la région. Dans le cas contraire, les (…)
-
2 juillet
Ces Français qui ont ouvert l’Europe aux financiers anglo-américains
Par Christine Bierre Rédactrice-en-chef de Nouvelle Solidarité
Ce texte a d’abord été publié le 28 octobre 2005. Nous saisissons l’occasion du XXè anniversaire du rejet du Traité Constitutionnel, le 29 mai 2005, pour le présenter ci-dessous sous une nouvelle mise en page.
Une quinzaine d’années après l’adoption du traité de l’Union économique et monétaire (UEM), en 1989, les citoyens (…) -
2 juillet
Jeffrey Sachs : Londres à l’origine de la russophobie
Extrait d’une interview du professeur Jeffrey Sachs, économiste et universitaire américain, par Alex Christoforou et Alexander Mercouris pour la chaîne YouTube The Duran, le 4 avril 2024.
Je voudrais remonter aux années 1840, aux véritables racines de l’hégémonie, à savoir la Grande-Bretagne. Jamais on n’a vu d’hégémonie avec une telle ambition et une vision du monde aussi singulière. Mais (…) -
27 juin
Trump ouvre la boîte de Pandore de la guerre et du chaos
En bombardant unilatéralement l’Iran le 21 juin, le président Trump s’est sans doute vu en superman de résolution des conflits. Loin s’en faut ! En sautant à pieds joints dans le piège tendu par les Britanniques, il vient d’ouvrir une boîte de Pandore qui menace de faire basculer le monde dans le chaos et la barbarie.
Trois bouleversements mondiaux
S’exprimant lors d’une session d’urgence (…)