A chaque élection, avant le jour du vote, tous les électeurs reçoivent LA grande enveloppe remplie des circulaires et bulletins de vote de tous les candidats, pourvu qu’ils aient pu les fournir.
Cette propagande officielle ayant un coût élevé, le candidat peut en effet choisir de ne fournir que les bulletins de vote pour signaler sa présence. Tel a été mon choix d’autant que pour recevoir (…)
Contenu en lien avec :
Justice sociale
-
10 octobre 2025
Une législative partielle toute partiale, fonçons dès maintenant pour assainir la prochaine.
-
9 septembre 2025
Sommet de l’OCS à Tianjin : l’avenir est à l’Est
Se déroulant les 31 août et 1er septembre à Tianjin, en Chine, le sommet annuel de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) a confirmé, du moins pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, que nous sommes bien entrés dans une nouvelle phase de l’histoire . Fini le monde unipolaire, dominé depuis Londres et Washington. La dynamique du progrès de l’humanité réside désormais dans un (…)
-
24 août 2025
S&P répond à Bayrou sur la dette : inspirez-vous d’Henri IV !
Le 13 juillet, à la veille de la fête nationale, le Président français Emmanuel Macron parlant devant les forces armées, a évoqué l’instabilité mondiale croissante pour justifier l’augmentation des dépenses de défense jusqu’en 2027.
Le lendemain, la Revue stratégique nationale - un texte doctrinal destiné à aligner les priorités de la France sur les bouleversements géopolitiques actuels – a (…) -
12 août 2025
Les prisons, cette bombe à retardement qu’il faut désamorcer
En souvenir de mon ami Philippe Jamet, rédacteur de la revue scientifique Fusion, devenu expert en astrophysique et en sciences spatiales lors de sa détention en prison.
« Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons. » (Victor Hugo)
Par Karel Vereycken
Aussi bien nos concitoyens que ceux qui espèrent se faire élire aux plus hautes fonctions par leurs votes, réclament sans cesse une (…) -
8 juillet 2025
Le Sud planétaire ne veut plus du système de la City et de Wall Street
Les 6 et 7 juillet s’est tenu le sommet annuel des BRICS à Rio de Janeiro, au Brésil. Lors de son discours d’ouverture, le président du pays hôte, Lula da Silva, a évoqué sans détour le contexte de fortes tensions internationales, dénonçant le « génocide perpétré par Israël » contre le peuple palestinien, la campagne de réarmement de l’OTAN et le retour du spectre d’une guerre nucléaire. (…)
-
9 avril 2025
Sébastien Périmony, candidat aux législatives à Aubervilliers et à Pantin
Chères Albertivillariennes et chers Albertivillariens, Chères Pantinoises et chers Pantinois,
Je me propose de vous représenter à l’Assemblée nationale lors des prochaines élections législatives qui auront lieu en 2027, après les élections présidentielles (si notre gouvernement tient jusque-là).
Je suis Sébastien Périmony, militant du parti politique Solidarité & Progrès de Jacques (…) -
1er juillet 2023
Pour un état d’urgence social
Déclaration de Jacques Cheminade, président de Solidarité & progrès
Clichy, le 1er juillet 2023
L’explosion de violence qui a éclaté dans notre pays ne surprend pas. Le scandale est que, depuis tant d’années, rien n’ait été fait pour faire face au feu qui couvait. Les émeutiers ont non seulement pillé des magasins mais brûlé des pharmacies et des bâtiments publics : mairies, tribunaux, (…) -
3 mai 2023
Non à l’économie de guerre, non à la casse sociale - REPRENONS LE CONTRÔLE DE L’ARGENT !
Jacques Cheminade et les militants S&P ont participé aux manifestations du 1er mai, armés de ce nouveau tract (cliquez ici pour le télécharger en pdf) pour pousser nos concitoyens à remonter aux causes financières de la politique macroniste.
Non à l’économie de guerre, non à la casse sociale REPRENONS LE CONTRÔLE DE L’ARGENT !
Emmanuel Macron nous le dit et redit, nous sommes dans une (…) -
3 mai 2023
Messieurs les financiers s’invitent aux manifestations du 1er mai !
À l’occasion des manifestations du 1er mai, nos militants ont sorti leurs tracts, leur détermination et... leur humour !
-
17 avril 2023
Les Chinois attachés à l’âge de 54 ans comme âge de départ à la retraite
A l’instar des manifestants français contre la réforme des retraites, la position du peuple chinois sur cette question n’est pas très éloignée.