Après avoir été candidat aux élections municipales, Jean-François Grilhault-des-Fontaines, ainsi que sa colistière Claire Arniella-Crousier représentent Solidarité et Progrès à l’élection sénatoriale dans le Tarn-et-Garonne.
Contenu en lien avec :
Aménagement du territoire
-
23 septembre 2020
Candidats G. des Fontaines et Arniella-Crousier : Pour une Banque Nationale !
-
18 septembre 2020
Manifeste pour un vrai aménagement du territoire : rapport d’étape de la mobilisation
(Carte des élus / candidats qui ont signé le manifeste)
67 millions de Français, 500 000 conseillers municipaux. Aujourd’hui, un Français sur 130 est élu de la République. Cette réalité, c’est celle de la France rurale bien plus que des métropoles. Héritage de la Révolution, ce maillage d’élus est un véritable levier politique entre les citoyens et la République.
Ceux qui nous suivent le (…) -
3 août 2020
OPÉRATION SPÉCIALE : Sponsorisez l’envoi de notre feuille de route aux élus locaux !
Grâce à vos contributions, faites envoyer le livret de notre feuille de route Réparer, Reconstruire et Refonder à un maximum de maires avant la rentrée !
-
13 juillet 2020
Jacques Cheminade en dialogue avec Jérémy Clément, gilet jaune du Loiret
Jacques Cheminade était invité pour un direct Facebook organisé par « Le jour se lève » pour un dialogue avec Jérémy Clément, figure des Gilets Jaunes du Loiret.
-
10 juillet 2020
Comment Macron nous fera payer le plan de relance
Une vraie banque nationale, émettrice du crédit souverain sous contrôle citoyen, comme le propose Jacques Cheminade et S&P fait cruellement défaut.
-
20 juin 2020
Enrayer la « pandémie de la faim » exige un changement systémique
Terrible paradoxe. Bien qu’aucune pénurie alimentaire ne soit à craindre, des dizaines de millions de personnes sont menacées de ne plus pouvoir manger à leur faim !
-
18 mai 2020
VIDEO - Cheminade et des élus locaux font le point
Déconfinement, crise économique, indigence technocratique, etc... Mercredi 20 mai à 18h30, Jacques Cheminade ainsi que plusieurs élus locaux feront le point ensemble sur la situation de la France, telle qu’elle est vécue sur le terrain depuis le début de l’année, et les enjeux pour son avenir.
-
28 avril 2020
L’océan pourra nourrir six fois plus de gens
Selon la FAO, il serait possible de capturer 20 % de poisson de plus qu’aujourd’hui en arrêtant la surpêche grâce au développement de la « mariculture »
-
14 mars 2020
Municipales : 71 élus locaux et candidats s’engagent « Pour un vrai aménagement du territoire »
A la veille des élections, 71 élu(e)s et candidat(e)s aux élections municipales ont signé le manifeste « Pour un vrai aménagement du territoire, la République doit gouverner la finance ». Un geste d’autant plus symbolique que l’épidémie du Coronavirus vient brutalement rappeler qu’il n’y a aujourd’hui qu’un Etat souverain, coopérant avec d’autres Etats souverains, qui soit réellement en mesure (…)
-
14 février 2020
Spacetrain : le transport du futur menacé par la surdité administrative
Le 29 janvier, sur son compte twitter, Bruno Le Maire rappelait cette implacable vérité : Si demain nous ne finançons pas davantage les innovations de rupture, si nous ne gagnons pas la bataille de l’innovation face à la Chine et aux États-Unis, ce sont les salariés français qui, au final, seront touchés.
Une façon de reprendre le plaidoyer d’Emmanuel Macron, lorsqu’en octobre 2018, il était (…)