Voici le texte du dernier tract de Solidarité & Progrès sur la crise automobile.
À lire aussi, la déclaration de Jacques Cheminade : Peugeot : c’est le système financier qu’il faut changer, imbéciles ! « Un pays sans industries est un pays sans avenir » Jean-Marc Ayrault
Ce jeudi 12 juillet, le groupe PSA Peugeot-Citroën a annoncé l’arrêt de la production de son usine (…)
Contenu en lien avec :
Industrie
-
13 juillet 2012
PSA Peugeot-Citroën : Avec un Glass-Steagall global, reconvertissons l’industrie automobile et le système financier
-
26 octobre 2011
Les grands chantiers de la « Nouvelle Présidence »
[sommaire]
Panel science et avenir lors de l’Assemblée générale 2011 de Solidarité & Progrès.
Introduction de Sébastien Drochon
Retour au programme de l’AG La question essentielle qui nous préoccupe ici est de définir les grands investissements capables de nous donner un avenir. Évidemment, avant cela, il s’agit de mettre en œuvre ce dont Jacques Cheminade a parlé ce matin, (…) -
10 mai 2010
Trahison des élites : ressuscitons « l’esprit de Philadelphie »
Le 8 mai dernier, alors que nous fêtions les 65 ans de la victoire contre le fascisme, nos dirigeants se soumettaient au chantage des puissances financières en adoptant un plan de renflouement suicidaire de 750 milliards d’euros. Prêtant en gage aux financiers la vie de ses peuples, l’Europe est revenue à des politiques d’austérité de même nature et de même ampleur que celles de Brüning en 1932 et Laval en 1935.
-
13 avril 2010
Le Maglev, invention franco-américaine
Imaginer un train qui flotte et avance grâce à des champs électromagnétiques, tout en échappant au frottement de l’air grâce au vide créé dans un pipeline souterrain, il fallait être mordu d’exploration spatiale pour y penser !
-
8 mars 2010
Retraites : la solution est une économie organisée de plein emploi
Par Jacques Cheminade Dès la rentrée, un débat parlementaire visera à faire voter une loi réformant les retraites. Le projet de loi, actuellement en préparation, sera bouclé fin juillet. Le raisonnement du gouvernement, relayé par la plupart des grands médias, est que le nombre de cotisants diminuant par rapport à celui de retraités, il est inéluctable de serrer la vis en s’en prenant sous une (…)
-
23 février 2010
Le transport souterrain de marchandises, une idée qui creuse son chemin
C’est un rêve ancestral de l’humanité, visualisé pendant la Renaissance par quelques croquis de Léonard de Vinci : aménager de vastes sous-sols pour le transport des biens. Si de l’eau potable, des eaux usées, du gaz ou du pétrole peuvent être transportés au travers de pipelines, alors pourquoi pas les biens de consommation ? Certains pays d’Europe se penchent sur le transport de biens de consommation par le biais de réseaux automatisés souterrains, un cinquième mode de transport à côté de la route, du rail, de l’air et de l’eau.
-
10 février 2010
Comment la « guerre des étoiles » va donner des ailes à l’aérotrain
Comme Lyndon LaRouche le répète obstinément, la survie de l’espèce humaine dépend exclusivement de la capacité des individus qui la composent de découvrir et développer de nouvelles technologies à partir de la découverte de nouveaux principes physiques universels. Par conséquent, toute civilisation qui, par aveuglement comptable, financier, politique, religieux ou politique, bannit cette pratique, creuse sa propre tombe.
-
22 avril 2009
Tract-programme pour sauver l’industrie automobile
Nous organisons avec nos confrères du parti allemand Büso une campagne pour sauver la capacité industrielle du secteur automobile, qui représente une part essentielle de notre appareil productif. Voici le tract-programme conçu par S&P. Téléchargez-le ICI et faites le circuler ! Contre les spéculateurs et les banksters
Réorganisons l’industrie automobile pour l’économie de demain (…) -
16 septembre 2008
Bismarck et les racines américaines de la Révolution industrielle allemande
A l’occasion d’un séminaire du LYM (Mouvement des jeunes larouchistes) allemand, le 4 juillet 2008, Helga Zepp-LaRouche a soulevé des aspects peu connus, quoique décisifs, de l’histoire américaine et européenne, en particulier le rôle du chancelier Bismarck et quelques réfutations percutantes du libre-échange britannique. Nous reprenons ici de larges extraits de son discours.
-
13 août 2008
II. La théorie des forces productives et la théorie des valeurs - Friedrich List
Ce texte de Friedrich List est la deuxième partie de son « Système national d’économie politique », ouvrage majeur publié en 1841.