Tandis que Jacques Cheminade va poursuivre son tour de France militant dans le Sud, S&P Lyon s’est rendu dans les Alpes à la recherche des résistants de Savoie et d’Isère.
C’est à Grenoble, Chambéry, Albertville et Saint-Jean-de-Maurienne que nous avons, tour à tour, installé nos stands militants organisés autour de notre campagne politique alpine : « Marre de l’austérité ? Prenez de (…)
Contenu en lien avec :
Industrie
-
24 juillet 2013
Tournée militante dans les Alpes : St-Jean-de-Maurienne au coeur du combat
-
23 juillet 2013
Les leçons de la faillite de Détroit
La détresse de Detroit, autrefois le moteur industriel de la nation américaine, n’est qu’un exemple de l’effondrement de l’économie réelle de cette ancienne superpuissance industrielle.
En 2010, le taux de chômage à Détroit se situait à 25 % et le taux de pauvreté à près du double. Depuis 2000, les recettes fiscales de la ville ont chuté de 40 %, tandis que les banques (européennes (…) -
8 juillet 2013
La République du Centre interviewe Cheminade : « L’Aérotrain est une idée d’avenir »
http://www.jacquescheminade.fr/L-aerotrain-et-les-transports-d-avenir-interview-avec-la-Republique-du_00990
-
4 décembre 2012
Chômage et réforme bancaire
Les chiffres publiés le 27 novembre sont dramatiques : la France n’a jamais connu autant de chômeurs. Après 18 mois de hausse continue, il y a eu 46 500 inscrits supplémentaires en octobre en catégorie A (sans aucune activité au cours du mois précédent) et 73 600 en comptant les chômeurs en activité réduite (catégories B et C). Cela fait en tout 3 103 000 inscrits en catégorie A, 4 580 000 en (…)
-
22 novembre 2012
Alcatel : Pas d’avenir pour la technologie sans Glass-Steagall !
Intervention des militants Solidarité et Progrès sur le site d’Alcatel, à Lannion (Côtes d’Armor).
Signez l’appel en ligne : www.appel-glass-steagall.fr -
26 octobre 2012
Le laser sera l’outil de l’ouvrier « isotopique » du futur
Vous ne l’avez pas remarqué mais la NRC, l’organisme de contrôle américain du nucléaire (Nuclear Regulatory Commission) vient d’autoriser la construction d’une usine d’enrichissement d’uranium par laser. Or, il s’agit d’une première révolutionnaire du point de vue industriel. Elle est issue d’une invention des années 1960, puis d’une découverte d’un procédé par des Australiens, et elle vient de franchir le pas des laboratoires pour passer à la dimension de la société.
-
24 octobre 2012
Intervention au Technopôle de Rennes-Atalante (Orange, Thomson, Alcatel...)
Face à la torpeur financière, soyons les éclaireurs du travail humain
Par Fabien Ramel
[( C’est l’histoire d’un atelier, celui de la France. A sa source, l’optimisme des défis scientifiques et technologiques et l’exigence de répondre à l’indispensable progrès de la société. Chaque jour, il sculpte le territoire par les voies de fer, de la terre, de l’air et de la mer. Aux profondeurs de (…) -
5 septembre 2012
Bretagne : Solidarité & Progrès en défense de l’industrie
par Alexandra Noury
Si récemment encore, les Français pouvaient croire que la crise se cantonnait à la Grèce ou à l’Espagne, la fin de la présidence Sarkozy a marqué un tournant : la France est en passe de perdre ce qui reste de son industrie !
La Bretagne est durement touchée, avec des milliers d’emplois menacés chez Doux, PSA Peugeot Citroën et Alcatel. C’est une véritable catastrophe ! (…) -
28 juillet 2012
PSA : Interventions militantes à Rennes, Sevelnord et Aulnay
[( Le saccage social qui frappe Peugeot et l’ensemble de l’industrie française (...) est la conséquence de tout un système à priorité financière. (...)
C’est ce système qui est fou. En changer (...) suppose de créer un système productif intégré, fondé sur le travail cognitif, sur les découvertes et les innovations (...)
Dans tout le secteur automobile, cela doit se traduire par un effort (…) -
28 juillet 2012
Peugeot : c’est le système financier qu’il faut changer, imbéciles !
Déclaration de Jacques Cheminade Paris, le 28 juillet 2012 – Le saccage social qui frappe Peugeot et l’ensemble de l’industrie française n’est pas dû principalement à la gestion des entreprises elles-mêmes. Il est la conséquence de tout un système à priorité financière qui s’est mis en place depuis plus (...)