http://lyon.solidariteetprogres.org/en-soutien-a-la-sitl-ce-matin/
Contenu en lien avec :
Industrie
-
6 mars 2014
Municipales à Lyon : Aurore Ninino en soutien aux salariés de SITL
-
20 décembre 2013
SITL, Nexans ou la Gangrène financière !
http://lyon.solidariteetprogres.org/sitl-nexans-ou-la-gangrene-financiere/
-
19 décembre 2013
Crise bretonne, pacte d’avenir : notre dossier pour un nouveau miracle économique
http://rennes.solidariteetprogres.org/436/
-
6 décembre 2013
Energie et densité : la révolution de la machine à vapeur et du nucléaire
Atelier de formation des militants lors de l’Assemblée générale 2013 de Solidarité & Progrès : Karel Vereycken et Benoît Odille explorent la notion de densité de flux d’énergie à travers la révolution de la machine à vapeur et du nucléaire. Un enjeu scientifique et politique fondamental face à l’idéologie des énergies vertes et douces qui entend non seulement diminuer la consommation d’énergie, mais aussi revenir à des énergies de densités moindres.
-
27 novembre 2013
Et l’Homme créa l’acier...
Nous nous proposons de montrer en quoi la formule populaire selon laquelle « les écologistes veulent nous ramener au Moyen-âge », qui peut sembler délibérément excessive, est finalement assez justifiée, au-delà d’une simple façon de parler. Car sans acier, nous reviendrons, au mieux, à l’âge de pierre !
-
9 novembre 2013
Campagne pour l’emploi en Bretagne
Solidarité & Progrès Bretagne vient de lancer une grande campagne d’affichage : « POUR L’EMPLOI EN BRETAGNE, mettons les spéculateurs en faillite et investissons en masse ! »
Le collage des 1500 affiches s’accompagne d’un tract programme pour vaincre cette crise qui n’est pas une crise bretonne mais une désintégration du système financier mondial. En savoir + : (…) -
22 octobre 2013
Eco-taxe, plans sociaux : Agro, Auto, Telecom - La Bretagne ne doit pas se laisser faire !
Tract diffusé à 20 000 exemplaires par Solidarité et Progrès Bretagne
Alcatel Rennes, 100 emplois supprimés ; PSA, 1400 emplois ; Gad, près de 900 ; Doux, 1400 ; etc. Cette crise n’est pas une crise de l’industrie agro-alimentaire et automobile. Cette crise, c’est l’effondrement général de l’économie nationale, européenne et mondiale, qui frappe tous les secteurs. Elle provoque le chômage (…) -
13 octobre 2013
Colbert... Ce qu’ils ne veulent pas comprendre
Le colbertisme revient-il en force ? Depuis la rentrée, c’est à coups de clairon et brandissant l’étendard de cet exceptionnel ministre de Louis XIV, à l’origine de la première révolution scientifique et industrielle, qu’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a présenté ses projets pour une nouvelle France industrielle. Réalité ou poudre aux yeux ? C’est ce que ce dossier se propose d’examiner.
-
27 septembre 2013
Le sens révolutionnaire du travail humain
http://www.jacquescheminade.fr/Le-sens-revolutionnaire-du-travail-humain_01017
-
22 août 2013
Participation : De Gaulle le socialiste...
Ce sont des sociétaires, et non des adversaires, qui, selon nous, doivent assurer ensemble la marche des entreprises (…) Travailleurs ! C’est avec vous, d’abord, que je veux bâtir la France nouvelle. Quand encore une fois, ensemble, nous aurons gagné la partie, en dépit des excitations des destructeurs et des intrigues des diviseurs, on apercevra tout à coup une nation joyeuse et rassemblée où, je vous en réponds, vous aurez votre digne place. Alors, on verra sortir, des voiles qui le cachent encore, le visage radieux de la France ! (De Gaulle, discours prononcé sur la pelouse de Bagatelle, 1er mai 1950).