Le jeudi 29 janvier 2026 à 18 heures 30, le Centre Culturel Anatolie a le plaisir de vous inviter à la présentation et à la dédicace du livre « Répondre au cri du peuple » de Jacques Cheminade.
Source : CCA
Contenu en lien avec :
Stratégie
-
20 janvier
Paris, 29 janvier : Dédicace de Cheminade au Centre culturel d’Anatolie
-
20 janvier
Venezuela, Iran, Groenland : le retour du droit du plus fort
Helga Zepp-LaRouche répond à Donald Trump et à Stephen Miller.
Début janvier, le président américain et son conseiller Stephen Miller ont défrayé la chronique par des déclarations que l’on n’a entendues, dans l’histoire de l’humanité, que dans la bouche des tyrans de la pire espèce.
Dans un entretien avec Harley Schlanger, le 7 janvier, Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de (…) -
11 janvier
Table ronde EIR : Venezuela, éviter que le monde bascule dans le chaos
L’Executive Intelligence Review (EIR), hebdomadaire américain fondé par l’économiste hétérodoxe Lyndon LaRouche, animera lundi 12 janvier 2026 à 16h une table ronde sur les implications stratégiques de l’attaque contre le Venezuela.
L’émission sera transmise sur Youtube : en anglais : https://www.youtube.com/live/nj1xmBNdrIs en français : https://www.youtube.com/watch?v=iSRZ5pGX6iI
Elle (…) -
8 janvier
Ukraine et Russie : comment mettre fin à cette guerre par une paix négociée
Lettre ouverte de six personnalités allemandes
Six experts allemands de renom viennent de lancer dans le Berliner Zeitung un appel pour la paix en Ukraine. Dans une première lettre ouverte signée il y a deux ans déjà, ils appelaient à renoncer à l’illusion d’une victoire sur le champ de bataille et à privilégier la voie diplomatique pour résoudre le conflit.)]
Les signataires sont Peter (…) -
6 janvier
Jeffrey Sachs au chancelier Merz : cessez de banaliser la guerre !
Voici la lettre ouverte envoyé le 17 décembre par le Pr Jeffrey Sachs, professeur de renom à l’Université de Columbia et ancien conseiller de plusieurs présidents américains, au chancelier Friedrich Merz. Elle fut publiée en Allemagne dans la Berliner Zeitung.
Lettre ouverte au chancelier Merz : la sécurité est indivisible et l’histoire n’est pas un détail
Source : site de Jeffrey Sachs (…) -
6 janvier
Non à l’installation de nouveaux euromissiles !
Suite à son intervention du 31 décembre, Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller, a publié, le 5 janvier 2026, la déclaration suivante au nom de la Coalition international pour la paix (CIP), appelant à un sursaut aussi bien du peuple américain que de ses dirigeants.
Source : Institut Schiller
Les États-Unis prévoient de déployer en Allemagne, à partir de 2026, des missiles (…) -
6 janvier
Frappes contre Poutine et séquestration de Maduro : la folie règne à la Maison-Blanche
Le passage à la nouvelle année s’est fait dans un tumulte vertigineux. Les provocations contre la Russie ont gagné en intensité, avec l’attaque contre l’une des résidences de Vladimir Poutine. De son côté, mise en difficulté sur le plan de sa politique de paix en Ukraine autant que sur le plan domestique, l’administration Trump s’est lancée dans une aventure militaire en Amérique du Sud. (…)
-
23 décembre 2025
Suisse, Ukraine, France, la coopération avec Palantir en question
Un article posté sur le site d’information militaire ukrainien Defense Express Media and Consulting Company annonce la couleur : si Kiev considérait jusqu’ici la coopération avec Palantir, la société leader en IA du milliardaire américain Peter Thiel, comme extrêmement utile, notamment pour identifier les cibles russes, cette coopération « nécessite aujourd’hui une réévaluation beaucoup plus (…)
-
16 décembre 2025
Quitter l’OTAN, la dissoudre et créer une alternative
https://solidariteetprogres.fr/IMG/png/retrait-otan.png L’appel suivant a été rédigé le 8 décembre par Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de l’Institut Schiller international. Vous pouvez le signer en ligne sur le site internet de l’Institut Schiller France.
Bien que la Stratégie de sécurité nationale américaine 2025 (NSS), récemment publiée, ait été accueillie par certains (…) -
2 décembre 2025
Une frappe "préventive" envisagée contre la Russie ?
Dans une interview publiée le 1er décembre dans le Financial Times, l’amiral italien Giuseppe Cavo Dragone, président du Comité militaire de l’OTAN, affirme que l’Organisation a proposé d’envisager une « frappe préventive » contre la Russie.
En réponse aux prétendues activités de cyberguerre en mer Baltique, imputées à la Russie mais jamais prouvées, selon lesquelles des navires russes (…)