Pour ceux qui pourraient encore en douter, les récents événements – de l’enlèvement du président vénézuélien Maduro au meurtre d’Alex Pretti à Minneapolis, en passant par les menaces de Trump sur le Groenland – démontrent que le monde est devenu une véritable poudrière prête à exploser à tout instant.
Cependant, une dimension échappe encore à l’immense majorité de la population, et qui (…)
Contenu en lien avec :
Politique
-
27 janvier
Le monde merveilleux des élites occidentales
-
26 janvier
Non, Monsieur Thiel, vous n’êtes pas le bienvenu en France !
[( Non, Monsieur Thiel, vous n’êtes pas le bienvenu en France ! Déclaration de Solidarité & Progrès
Gardée secrète jusqu’à la dernière minute, on apprend aujourd’hui par la presse parisienne la venue en France du technofasciste libertarien américain Peter Thiel, mentor de Donald Trump et surtout de JD Vance. Mais Thiel est surtout le fondateur de Palantir, entreprise de gestion de (…) -
21 janvier
Après le Venezuela, empêchons que le monde bascule dans le chaos
Face à l’urgence de la situation, le magazine Executive Intelligence Review (EIR) a réuni le 12 janvier des personnalités du monde entier pour une table ronde sur le thème, « C’est bien pire que vous ne le pensez : comment sauver le monde du chaos après l’attaque contre le Venezuela ». Cet événement était organisé en partenariat avec l’Institut Schiller.
Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et (…) -
21 janvier
Montargis, 28 février — Dédicace de Cheminade à la librairie du Hérisson
-
20 janvier
Paris, 29 janvier : Dédicace de Cheminade au Centre culturel d’Anatolie
Le jeudi 29 janvier 2026 à 18 heures 30, le Centre Culturel Anatolie a le plaisir de vous inviter à la présentation et à la dédicace du livre « Répondre au cri du peuple » de Jacques Cheminade.
Source : CCA -
20 janvier
Qui était ce cinquième homme derrière Trump le 3 janvier ?
[( Lors de sa conférence de presse du 3 janvier, où Donald Trump annonça la capture du président du Venezuela Nicolás Maduro, cinq responsables se tenaient derrière lui. Trois d’entre eux, le secrétaire d’État Marco Rubio, le secrétaire à la Guerre Pete Hegseth et le chef d’état-major des armées, le général Dan Caine, ont pris la parole, de même que le président américain. Les deux autres sont (…)
-
19 janvier
Diane Sare, candidate surprise à la présidence américaine
Pour le coup d’envoi de sa campagne pour la présidence américaine, Diane Sare, militante de longue date du mouvement LaRouche, avait réuni le 10 janvier à New York quelques militants chevronnés ainsi que d’éminents experts stratégiques américains. Elle a également reçu à cette occasion d’importants messages de soutien internationaux.
La candidate a annoncé qu’elle n’accepterait pas de fonds (…) -
18 janvier
Les médecins suspendent leur grève mais restent mobilisés
Par Agnès Farkas
Alors que nous commémorons le 80e anniversaire de la création de la Sécurité sociale, à l’initiative de sept syndicats, les médecins libéraux ont lancé un mouvement de grève début janvier. Cette grève répond au dernier vote de l’Assemblée nationale sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale de 2026 (PLFSS 2026), qui soumet le corps médical à une politique de (…) -
17 janvier
Derrière les sanctions contre Jacques Baud et Xavier Moreau
Dans le cadre de sa Politique étrangère et de sécurité commune, le Conseil européen (c’est-à-dire les chefs d’État et de gouvernement des Etats membres de l’UE) a ajouté, par son décret 2025/2572 du 15 décembre 2025, 12 nouveaux noms à la liste des personnes soumises à des mesures restrictives (sanctions) pour leur participation à « des activités déstabilisatrices de la Russie ».
Avec cette (…) -
15 janvier
Mettre fin au dialogue de Merco-sourd
par Karel Vereycken
Après vingt-cinq ans de négociations, la Commission européenne a mis la gomme. Sa présidente, Ursula von der Leyen, qui en a fait le symbole de sa présidence grandiose, signera le 17 janvier, à Asuncion (Paraguay), le traité de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Mercosur.
Le traité entrera « en application provisoire immédiate », a prévenu sur BFMTV (…)