Intervention du Prof. Zhang Weiwei de l’Université de Fudan (Chine), lors de la conférence internationale organisée le 12 et 13 juillet 2025 à Berlin par l’Institut Schiller, l’Académie géopolitique de Paris et l’Ostdeutsches Kuratorium von Verbänden (Conseil d’administration des Associations d’Allemagne de l’Est) de Berlin.
Voir la vidéo et lire le texte de son intervention sur le site de (…)
Contenu en lien avec :
Politique
-
15 octobre 2025
Zhang Weiwei : favorisons le développement harmonieux de toutes les nations
-
14 octobre 2025
La crise politique française expliquée aux Libanais !
Le samedi 11 octobre, alors que le mystère du gouvernement Lecornu était encore complet, Karel Vereycken, vice-président de Solidarité & Progrès, était l’invité de la chaîne libanaise Al-Mayadeen pour un entretien de vingt minutes en direct. Vereycken s’est exprimé en français alors que les auditeurs ont entendu la traduction en arabe.
Attention : il s’agit de l’enregistrement de (…) -
14 octobre 2025
Ali Rastbeen : un monde en mutation, un Moyen-Orient en crise
Intervention d’Ali Rastbeen, président de l’Académie géopolitique de Paris, lors de la conférence internationale organisée le 12 et 13 juillet 2025 à Berlin par l’Institut Schiller, l’Académie géopolitique de Paris et l’Ostdeutsches Kuratorium von Verbänden (Conseil d’administration des Associations d’Allemagne de l’Est) de Berlin.
Voir la vidéo et lire le texte de son intervention sur le (…) -
14 octobre 2025
Helga Zepp-LaRouche : 3e guerre mondiale ou nouvelle architecture de sécurité ?
Intervention de Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de l’Institut Schiller, lors de la conférence internationale organisée le 12 et 13 juillet 2025 à Berlin par l’Institut Schiller, l’Académie géopolitique de Paris et l’Ostdeutsches Kuratorium von Verbänden (Conseil d’administration des Associations d’Allemagne de l’Est) de Berlin.
Voir la vidéo et lire le texte de son (…) -
14 octobre 2025
Jacques Cheminade : un nouveau départ pour éviter l’anéantissement de l’humanité
Intervention de Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès, lors de la conférence internationale organisée le 12 et 13 juillet 2025 à Berlin par l’Institut Schiller, l’Académie géopolitique de Paris et l’Ostdeutsches Kuratorium von Verbänden (Conseil d’administration des Associations d’Allemagne de l’Est) de Berlin.
Jacques CHEMINADE
Notre mission en tant qu’êtres humains (…) -
10 octobre 2025
Une législative partielle toute partiale, fonçons dès maintenant pour assainir la prochaine.
A chaque élection, avant le jour du vote, tous les électeurs reçoivent LA grande enveloppe remplie des circulaires et bulletins de vote de tous les candidats, pourvu qu’ils aient pu les fournir.
Cette propagande officielle ayant un coût élevé, le candidat peut en effet choisir de ne fournir que les bulletins de vote pour signaler sa présence. Tel a été mon choix d’autant que pour recevoir (…) -
10 octobre 2025
Poutine trace la voie d’un monde polyphonique
Les bouleversements chaotiques qui secouent le monde requièrent le courage de se débarrasser des axiomes et postulats désuets de l’ancien système, qualité faisant cruellement défaut à la classe politique française, qui nous offre un spectacle tragicomique sur le plancher des vaches.
« Nous vivons une époque où tout change, et très rapidement », a déclaré le président russe Vladimir Poutine, (…) -
3 octobre 2025
L’Occident collectif saisi par la folie militariste
Le 29 septembre, la Maison Blanche a rendu public un programme en 20 points pour un cessez-le-feu à Gaza et au-delà, dont Donald Trump venait de convenir avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou lors d’une réunion quelques heures plus tôt. Loin de créer un climat d’apaisement, le président américain a lancé un ultimatum au Hamas, lui laissant quatre jours pour accepter le plan de (…)
-
2 octobre 2025
Le « plan de paix » de Trump : privatiser Gaza
Par Karel Vereycken.
Ce lundi 29 septembre, Donald Trump et Benjamin Netanyahou ont annoncé un plan de paix en 20 points pour Gaza. Le spectacle fut grandiose, le feu d’artifice mortifère qui en résultera le sera beaucoup moins. Aucun journaliste n’a été autorisé à poser la moindre question lors de la conférence de presse.
Un doigt d’honneur
Le « plan Trump » est d’abord un doigt (…) -
30 septembre 2025
Tarn et Garonne : le candidat de S&P en campagne