Déclaration d’Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller pour diffusion et soutien immédiats à l’échelle internationale.
Le 8 mars 2025 - L’Union européenne (UE) et la plupart des gouvernements européens sont en proie à une hystérie guerrière qui ne peut être comparée qu’à la folie belliciste qui a éclaté avant la Première Guerre mondiale.
Source Institut Schiller
On prévoit (…)
Contenu en lien avec :
Stratégie
-
10 mars
Non à la grande guerre, bâtissons une architecture de sécurité mondiale !
-
9 mars
APPEL : La dissuasion nucléaire ne peut être partagée !
Nous publions ici ce texte rédigé par des souverainistes représentant le meilleur de notre engagement en matière de défense.
La dissuasion nucléaire est, par essence, l’expression d’une volonté nationale et ne peut être partagée
TRIBUNE du Colonel Hogard, Colonel Corvez et Amiral Gaucherand : Le Président Macron se dit ouvert à une dissuasion nucléaire européenne tranchant avec des (…) -
5 mars
Guerre, commerce et crypto : les contradictions de Trump
Surfant sur un puissant élan au sein de la population américaine, en faveur de la sortie des guerres impérialistes atlantistes, Trump mène une politique orientée vers la résolution du conflit en Ukraine, renversant en cela tout le narratif antirusse dont les milieux de l’OTAN abreuvent les populations des deux côtés de l’Atlantique depuis près de deux décennies. Cependant, son impulsion (…)
-
28 février
Starmer à Washington : pitié pour notre relation spéciale !
Comme nous l’avions montré dans notre chronique du 5 février dernier, « Trump crèvera-t-il les ‘Five Eyes’ de Londres et Wall Street ? », les Atlantistes en chef que sont les Britanniques sont extrêmement inquiets du changement géopolitique imprimé par la nouvelle administration Trump.
En visite à la Maison-Blanche le 27 février, Sir Keir Starmer, le Premier ministre britannique, n’a pas (…) -
20 février
Trump, ce salaud qui veut arrêter nos guerres ?
[(
Après des années de silence radio, les États-Unis et la Russie se parlent de nouveau. Suite à la discussion téléphonique d’une heure et demie entre Trump et Poutine, les délégations américaine et russe se sont rencontrées à Riyad, en Arabie saoudite, afin de préparer le sommet entre les deux présidents.
C’est ainsi que sonne le glas pour « l’ordre mondial fondé sur des règles », mis en (…) -
5 février
Trump crèvera-t-il les « Five Eyes » de Londres et Wall Street ?
[(
Dans le feu d’artifice d’annonces burlesques, parfois suivies de négociations plus sérieuses, il est difficile de s’y retrouver. Tandis que les médias concentrent l’attention sur la guerre commerciale lancée par Trump, ou encore sur sa politique migratoire, les garants de l’ordre impérial financier à Londres et Wall Street s’inquiètent de voir le nouveau président américain s’engager dans (…) -
15 janvier
Investiture de Trump :
vers la guerre ou la paix ?Le 20 janvier aura lieu l’investiture de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Bien que la traditionnelle période de transition, démarrée après l’élection du 5 novembre dernier, nous laisse entrevoir une certaine tendance, il est encore trop tôt pour dire si la nouvelle administration américaine va inaugurer des changements en faveur d’un paradigme de paix ou poursuivre la politique de (…)
-
14 janvier
Russie, emballement de l’économie de guerre ou pays en plein développement ?
Par Christine Bierre Face à cette dichotomie apparente, on a envie de dire : les deux mon capitaine ! Sous la pression massive des sanctions et des politiques mises en place par les autorités pour les contrer, l’économie russe connaît des taux de croissance à rendre tous les pays occidentaux jaloux.
Voyons tout d’abord les statistiques du FMI pour 2024. Selon le dernier rapport de cette (…) -
19 décembre 2024
Assurer la paix en rendant obsolète l’arme atomique
La visioconférence de l’Institut Schiller, qui a réuni des centaines de participants les 7 et 8 décembre, fut l’occasion pour ses orateurs venant d’Afrique du Sud, Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Guyana, Iran, Russie et Slovaquie, d’échanger sur la façon de rétablir la paix et le développement en 2025.
Discours d’ouverture d’Helga Zepp-LaRouche à la visioconférence internationale (…) -
14 décembre 2024
Trump dit non aux « stupides » attaques de missiles américains contre la Russie
[( Voici un article de Joe Lauria publié le 13 décembre 2024 sur Consortium News, plateforme proche de l’association des lanceurs d’alerte VIPS.
Bien que nous ayons conscience des limites du nouveau président élu et de ses capacités à obtenir une paix durable, cette déclaration est d’une grande importance.
Joe Lauria est rédacteur-en-chef de Consortium News et ancien correspondant aux (…)