Le très aristocratique et va-t-en guerre RUSI, Institut Royal des Services Unifiés de Grande Bretagne, appelle à une mise en place d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine et se prononce pour que soient immédiatement interrompus les pourparlers de paix entre Trump et Poutine !
21 septembre 2025 (EIRNS) — Le 19 septembre, le RUSI a publié un article de Nathaniel England intitulé (…)
Contenu en lien avec :
Stratégie
-
27 septembre
Nouvelle escalade des Britanniques en Ukraine
-
25 septembre
AG des Nations unies : loi de la jungle ou loi des nations ?
Depuis le 23 septembre, le débat de l’Assemblée générale des Nations unies se poursuit, avec un chœur grandissant de voix qui s’élèvent contre le génocide à Gaza, et de plus en plus en Cisjordanie, et contre la dangereuse escalade menée par la « coalition des volontaires » contre la Russie.
Dans les jours ayant précédé l’ouverture de la session, plusieurs pays, dont la France, le Portugal, (…) -
15 septembre
Macron (en privé) : l’OTAN est coupable de la guerre en Ukraine
Le 13 septembre 2025, lors d’un débat très animé avec la rédaction du journal italien Il Fatto Quotidiano sur la russophobie qui a gagné le monde, le professeur américain de l’Université de Columbia Jeffrey Sachs, a lancé une véritable bombe :
D’après le journal italien, Jeffrey Sachs a dit : « Macron m’a décerné la Légion d’honneur et m’a dit en privé ce qu’il ne dit pas en public : la (…) -
13 septembre
Macron ordonne à notre système de santé de se préparer à la guerre
Nous reprenons ici au complet, l’article très factuel publié par le site de référence pour le secteur de la santé, Caducée.net. Chaque lectrice ou lecteur se fera son propre jugement.
Conflit en Europe : le système de santé français se prépare, révèle Le Canard Enchaîné Source : Caducée.net
Alors qu’Emmanuel Macron continue d’appeler à une sortie de guerre en Ukraine, son gouvernement (…) -
10 septembre
Le Liban de nouveau sous la menace
par Christine Bierre
Après la chute de la Syrie de Bachar el-Assad, après l’affaire des « bipeurs » qui a décimé les rangs des combattants du Hezbollah et les bombardements israéliens qui ont tué leur chef historique Hassan Nasrallah, après les attaques d’Israël contre l’Iran, les Anglo-Américains voudraient désormais mater toute résistance au Liban.
A l’occasion de différentes visites (…) -
1er septembre
Sauver Gaza et la Palestine : la résolution 377 pour sortir l’ONU de sa léthargie
Par Karel Vereycken Article paru dans Nouvelle Solidarité de septembre 2024 mais d’une grande actualité vu l’impunité accordé par les Etats-Unis à la politique génocidaire du gouvernement Netanyahou. Membre de Conseil de sécurité, un véto américain bloque toute avancée décisive. La résolution 377 permettrai de contourner l’obstacle.
Prenant connaissance de l’initiative du politologue (…) -
29 août
Lettre de Ritter, Postol, McGovern et Kucinich à Trump, proposant leur aide pour le contrôle des armements
Le 22 août, Scott Ritter, ancien inspecteur en armements de l’ONU, et trois autres signataires ont adressé une lettre au président Donald Trump, le félicitant pour sa « réunion fructueuse » en Alaska, ouvrant la voie à ce qui pourrait être une résolution globale du conflit entre la Russie et l’Ukraine.
En même temps que cette lettre, Ritter a publié un compte rendu de son voyage en Russie, (…) -
22 août
Neutralité permanente pour l’Ukraine ? Trump au pied du mur des BRICS ?
Par Karel Vereycken
Le parti belliciste anglo-européen fait tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher la signature d’un accord de paix. Son premier stratagème consiste à faire semblant d’accepter la demande russe que l’Ukraine n’entrera jamais dans l’OTAN. En contrepartie, le parti de la guerre exige des « garanties de sécurité » qui reviennent au même, c’est-à-dire à la présence, sur le (…) -
1er août
Pire qu’une trahison : le motif réel derrière le « Russiagate »
Nos amis de l’Executive Intelligence Review (EIR) et de l’Organisation LaRouche (TLO), dans le cadre d’une campagne visant à libérer la présidence américaine des griffes du complexe militaro-financier anglo-américain, viennent de publier l’introduction d’un livre blanc qui devrait sortir bientôt sous le titre « Pire que la trahison – Le motif réel derrière le ’Russiagate’ ». Nous en (…)
-
22 juillet
Londres pour une méga crise de missiles de Cuba avec la Russie !
par Gretchen Small (EIR News) Le Royal United Services Institute (RUSI), un centre d’études stratégiques britannique proche du pouvoir, a annoncé le 3 juillet que son directeur général adjoint, Malcolm Chalmers, quittera bientôt le RUSI, après 17 ans, pour occuper ses nouvelles fonctions de conseiller stratégique auprès du secrétaire à la Défense John Healey et de responsable de « l’examen et (…)