Chers concitoyens, que diriez-vous d’interpeller vos députés et sénateurs pour empêcher une guerre nucléaire ? Adhérents de Solidarité & Progrès, ou non, vous êtes citoyens et vos élus sont à VOTRE service.
Contenu en lien avec :
Stratégie
-
9 octobre 2024
Menace de guerre nucléaire, interpellons les élus !
-
3 octobre 2024
Proche-Orient, Ukraine : stopper la fuite en avant
[(
La situation stratégique se fait chaque jour plus périlleuse, simultanément sur les deux fronts de l’Ukraine et du Proche-Orient. Dans ce contexte, comme l’indique l’attitude d’un certain nombre de hauts responsables, à l’image du secrétaire d’État américain Antony « rocky » Blinken, les « Docteur Folamour », prêts à entraîner le monde dans un conflit nucléaire contre la Russie, ne (…) -
1er octobre 2024
Jacques Cheminade à Arras : "Arrêter le train fou de l’OTAN !"
Invité aux Assises de la souveraineté, le 14 septembre à Arras, Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès, a pris la parole dans la table ronde sur la sortie de l’OTAN. Un événement organisé par Les Patriotes, le mouvement fondé par Florian Philippot, qui a rassemblé 2500 participants. Au-delà des divergences, de fructueux échanges citoyens ont pu avoir lieu tout au long de la (…)
-
25 septembre 2024
L’huile britannique sur le feu de la guerre mondiale
Le 13 septembre, l’humanité a échappé de peu à un basculement imminent dans la 3e Guerre mondiale, lorsque le Pentagone (en opposition au Département d’État et à la Maison-Blanche) a refusé d’autoriser l’Ukraine à frapper des cibles en territoire russe avec des missiles à longue portée Storm Shadow. Et ceci, dans l’indifférence quasi-générale, il faut bien le souligner.
Depuis, le monde (…) -
12 septembre 2024
Une IA déshumanisante au service d’un génocide
Article paru en avril 2024 dans le mensuel de S&P, Nouvelle Solidarité.
La direction actuelle d’Israël, dans une dérive messianique et aveugle totalement opposée aux valeurs humanistes du judaïsme, s’avère incapable de voir ses propres crimes de guerre et actes génocidaires. Les Palestiniens se retrouvent comme devant un peloton d’exécution qui les extermine par la faim, la soif, le feu (…) -
9 septembre 2024
Wilkerson : les Etats-Unis ont décidé de lâcher « les chiens de guerre »
Le 6 septembre, lors de sa prise de parole à la 66e réunion hebdomadaire de la Coalition internationale pour la paix (IPC), le colonel Larry Wilkerson (retr.), ancien chef de cabinet du secrétaire d’Etat américain Colin Powell, a dénoncé la dérive sécuritaire et belliqueuse des son pays, les Etats-Unis.
Colonel Larry Wilkerson :
Je ne dirai pas que c’est un plaisir d’être parmi vous, pas (…) -
8 septembre 2024
Avec les « super-détonateurs », les Etats-Unis multiplient leur puissance de feu nucléaire !
Il est illusoire de penser que l’on peut combattre et gagner une guerre nucléaire. Mais avec les "superfuze", la doctrine militaire américaine entretient le dangereux fantasme de l’arme ultime.
-
1er septembre 2024
Avec Pompeo, le « plan de paix » pour l’Ukraine de Trump sera un plan de guerre
Sanctions envers la Chine, la Russie, l’Iran, l’Afghanistan, la Syrie et tant d’autres ; nouvelle doctrine militaire entérinant l’usage en premier de l’arme nucléaire ; livraisons d’armes sans fin à Israël et l’Ukraine ; renforcement de l’OTAN comme gendarme mondial ; provocations en Asie, la liste est longue. Avec une telle politique belliqueuse, on est bien tenté de croire qu’on ne peut pas (…)
-
15 août 2024
Paix mondiale : les peuples occidentaux appelés à se mobiliser
[(
Le 9 août 2024, 79 ans jour pour jour après le largage d’une bombe atomique sur la ville japonaise de Nagasaki (après Hiroshima, trois jours plus tôt), la Coalition internationale pour la paix (International Peace Coalition) a tenu sa 62e réunion hebdomadaire, réunissant 550 personnes de 35 pays.
Parmi les personnalités ayant pris la parole à cette occasion : Helga Zepp-LaRouche, (…) -
2 août 2024
Vide politique et frappes israéliennes
[(
Tôt mercredi matin, le 31 juillet, Israël a assassiné le chef politique du Hamas, Ismail Haniyeh, lors de sa visite à Téhéran pour l’investiture du nouveau président iranien. Non seulement l’homme était l’un des principaux dirigeants politiques du gouvernement du Hamas, mais il était le plus haut responsable impliqué dans les négociations pour un éventuel cessez-le-feu et un accord sur (…)