[( RÉPONDRE AU CRI DU PEUPLE
Bien en phase avec l’actualité, c’est le titre du nouveau livre de Jacques Cheminade (aux Editions Glyphe), arrivé en librairie depuis le 15 octobre, c’est-à-dire 30 ans après la forfaiture que furent le rejet scandaleux de son compte de campagne pour l’élection présidentielle de 1995 et la validation de ceux de Jacques Chirac et d’Édouard Balladur.
POUR (…)
Contenu en lien avec :
Justice sociale
-
14 novembre
Jacques Cheminade en tournée pour dédicacer son livre
-
21 octobre
Non au régime des partis, rétablir l’esprit de la Ve République
Par Christine Bierre, rédactrice-en-chef du mensuel Nouvelle Solidarité.
On dit qu’un chat a sept vies... Avec Lecornu 2, le régime d’Emmanuel Macron en sera à sa sixième vie, à son sixième gouvernement, et au rythme où ça va, rien ni personne ne pourra empêcher le septième d’arriver.
Mais contrairement au dicton selon lequel les sept vies du chat symboliseraient la prépondérance de (…) -
21 octobre
Jacques Cheminade, toujours l’alternative
[(
par Christine Bierre, rédactrice-en-chef du mensuel Nouvelle Solidarité.
Explosion du narcotrafic, dette hors de contrôle, recul de l’industrie et de l’agriculture, services publics en décomposition, effondrement de la démographie, chute du niveau éducatif, la France sur le point de s’engager dans des guerres extérieures contraires à ses intérêts.
A qui la faute ? Il y a trente ans, (…) -
15 octobre
Le père Bury soutient le Plan Oasis de l’Institut Schiller
[( Le militant pacifiste américain Harry J. Bury est un prêtre catholique romain et professeur émérite à l’université Case Western Reserve. Il a enseigné à l’université Baldwin Wallace jusqu’en 2010 et a été consultant aux États-Unis et à l’étranger.
Son activisme est né alors qu’il était jeune prêtre au Newman Center de l’université, dans les années 1960, lorsque de jeunes catholiques lui (…) -
10 octobre
Une législative partielle toute partiale, fonçons dès maintenant pour assainir la prochaine.
A chaque élection, avant le jour du vote, tous les électeurs reçoivent LA grande enveloppe remplie des circulaires et bulletins de vote de tous les candidats, pourvu qu’ils aient pu les fournir.
Cette propagande officielle ayant un coût élevé, le candidat peut en effet choisir de ne fournir que les bulletins de vote pour signaler sa présence. Tel a été mon choix d’autant que pour recevoir (…) -
9 septembre
Sommet de l’OCS à Tianjin : l’avenir est à l’Est
Se déroulant les 31 août et 1er septembre à Tianjin, en Chine, le sommet annuel de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) a confirmé, du moins pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, que nous sommes bien entrés dans une nouvelle phase de l’histoire . Fini le monde unipolaire, dominé depuis Londres et Washington. La dynamique du progrès de l’humanité réside désormais dans un (…)
-
24 août
S&P répond à Bayrou sur la dette : inspirez-vous d’Henri IV !
Le 13 juillet, à la veille de la fête nationale, le Président français Emmanuel Macron parlant devant les forces armées, a évoqué l’instabilité mondiale croissante pour justifier l’augmentation des dépenses de défense jusqu’en 2027.
Le lendemain, la Revue stratégique nationale - un texte doctrinal destiné à aligner les priorités de la France sur les bouleversements géopolitiques actuels – a (…) -
12 août
Les prisons, cette bombe à retardement qu’il faut désamorcer
En souvenir de mon ami Philippe Jamet, rédacteur de la revue scientifique Fusion, devenu expert en astrophysique et en sciences spatiales lors de sa détention en prison.
« Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons. » (Victor Hugo)
Par Karel Vereycken
Aussi bien nos concitoyens que ceux qui espèrent se faire élire aux plus hautes fonctions par leurs votes, réclament sans cesse une (…) -
8 juillet
Le Sud planétaire ne veut plus du système de la City et de Wall Street
Les 6 et 7 juillet s’est tenu le sommet annuel des BRICS à Rio de Janeiro, au Brésil. Lors de son discours d’ouverture, le président du pays hôte, Lula da Silva, a évoqué sans détour le contexte de fortes tensions internationales, dénonçant le « génocide perpétré par Israël » contre le peuple palestinien, la campagne de réarmement de l’OTAN et le retour du spectre d’une guerre nucléaire. (…)
-
9 avril
Sébastien Périmony, candidat aux législatives à Aubervilliers et à Pantin
Chères Albertivillariennes et chers Albertivillariens, Chères Pantinoises et chers Pantinois,
Je me propose de vous représenter à l’Assemblée nationale lors des prochaines élections législatives qui auront lieu en 2027, après les élections présidentielles (si notre gouvernement tient jusque-là).
Je suis Sébastien Périmony, militant du parti politique Solidarité & Progrès de Jacques (…)