[(
Le 19 août 2020, sous le titre Débat sur ITER, le plus grand projet nucléaire du monde associant 7 grands pays (1ère partie), la journaliste Camille Chen, pour la chaine câblée de la Chine en France Mandarin-TV a fait le point avec Pierre Bonnefoy (Institut Schiller) et Karel Vereycken (Solidarité et Progrès). Pour visionner l’émission, cliquez sur la vignette ci-dessus.
Pour visionner la deuxième partie, cliquez ICI.
)]
Descriptif qui présente le documentaire sur Mandarin-TV : (…)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Grands projets
Grands projets
Articles
-
S&P sollicité par la télévision chinoise sur le projet ITER (Première partie)
20 août 2020, par Karel Vereycken -
Notre projet pour un nouveau miracle économique breton
12 février 2010Découvrez ici le projet présenté lors des régionales des 14 et 21 mars 2010 par notre liste Bretagne, phare du nouveau monde. Bien que développant les pistes pour un nouveau miracle économique breton, ce projet a vocation nationale et internationale : il établit le remède de principe à l’effondrement financier, économique et culturel qui nous frappe.
"Notre projet, un nouveau miracle économique Breton", les Fiches-programme : Notre projet : un nouveau miracle économique breton Libérer (…) -
Sergueï Lavrov rend honneur à Charles de Gaulle
25 juin 2020Lavrov rend hommage à De Gaulle pour avoir créée l’alliance Franco-russe contre le Nazisme et pour la Grande Europe. Message à Macron ? A bon entendeur...
-
Voeux combattants — l’édito de Jacques Cheminade
6 janvier 2016 -
Lac Tchad : poumon d’eau et vecteur de vie économique pour l’Afrique centrale
19 août 2010Cet article fait partie d’un dossier spécial Grands Projets publié dans le journal Nouvelle Solidarité du 27 août 2010.
Aujourd’hui, le lac Tchad se meurt. S’étendant sur 315 000 km2 au paléolithique, il n’a cessé de se contracter depuis, surtout dans la période récente. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 25 000 km2 en 1964, 2500 km2 en 2008 et, toutes choses égales par ailleurs, disparition programmée pour 2020. Cette mort serait un désastre écologique : désertification, effondrement de (…) -
Pourquoi le canal Seine-Nord Europe nous est indispensable
1er février 2013, par Karel VereyckenNous avons documenté dans un article précédent comment les grandes banques et sociétés du BTP ont, jusqu’à présent, saboté la réalisation du canal Seine-Nord Europe, pourtant un des plus grands projets du monde dans ce domaine. Quel est l’intérêt de ce projet ?
-
La France et Schiller donnent la parole aux BRICS - Jacques Cheminade
21 juin 2015 -
Elections municipales au Danemark : les Amis de l’Institut Schiller font le bonheur des médias
14 novembre 2013Dans le cadre des élections municipales prévues pour le 19 novembre prochain, la liste de candidats présentées sous le nom « les Amis de l’Institut Schiller » dans les deux plus grandes villes du pays (Copenhague et Aarhus) a attiré l’attention de nombreux médias.
Hier, le journal des intellectuels de gauche Information consacrait deux pages entières à notre campagne, dont une interviewe avec la tête de liste Tom Gillesberg, intitulée « Nous ne sommes pas qu’un groupe d’enthousiastes du (…) -
JC2017 : je comprends la colère du port du Havre
18 janvier 2017, par Karel VereyckenJe partage l’inquiétude des professionnels qui constatent que la France maritime et portuaire est quasiment absente à Bruxelles.
-
Pistes pour créer cinq millions d’emplois en cinq ans
9 mars 2017[(
Ce texte est extrait du programme présenté par Jacques Cheminade à l’élection présidentielle de 2017. Notre gouvernement ne se dotant pas des moyens à la mesure des défis de notre époque, il reste plus que jamais d’actualité.
)]
Il s’agit d’assurer à chacun un emploi, un toit, l’accès aux soins et une retraite digne après une vie consacrée au travail.
La sécurité, c’est aussi donner à tous accès à une culture de la créativité et du beau permettant d’inspirer un nouveau (…)