Quiconque se demande pourquoi les États-Unis ont fini par être autant détestés dans le monde devrait lire ce livre qui vient à point nommé. Pourquoi ? Parce qu’il expose comment des individus ont sciemment mis en place dès les années 1950 la mécanique de guerre froide, qui fait à nouveau vaciller le monde au bord du chaos.
Contenu en lien avec :
City de Londres
-
6 janvier 2015
Jacques Cheminade invité du Grand Oral sur Outre-Mer 5 TV
-
12 novembre 2014
Les frères John Foster et Allen Dulles - un siècle de guerre froide
-
22 février 2014
Guignol : « Lyon n’est pas la City de Londres ! »
http://lyon.solidariteetprogres.org/guignol-lyon-nest-pas-la-city-de-londres/
-
21 janvier 2014
Réunion publique à Lyon
Lyon n’est pas la City de LondresLyon n’est pas la City Londres ! C’est pourtant le projet de Gérard Collomb pour notre ville : des gros buildings, de la finance et le règne des investisseurs étrangers… Nous disons NON ! Et nous savons quoi faire…
Vous voulez un vrai projet pédagogique pour les rythmes scolaires ? Vous ne voulez plus perdre des heures dans les transports ? Vous voulez que vos enfants aient plus accès à la (…) -
18 avril 2013
C’est l’Empire britannique, imbécile !
http://www.jacquescheminade.fr/C-est-l-Empire-britannique-imbecile_00971
-
27 mars 2013
Paradis fiscaux : l’argent sale au service de l’Empire
Le paradis fiscal est une plante vénéneuse disséminée un peu partout dans le monde ces dernières décennies, causant des dommages considérables, d’où les appels à son éradication maintes fois réitérés sans que cela ne soit jamais sérieusement mis en pratique. Or, si l’on veut vraiment en comprendre la raison, il faut parler de ce qui est à la source de la multiplication des paradis fiscaux, c’est-à-dire l’Empire britannique.
-
26 septembre 2012
Liborgate : N’essayez pas de ressusciter un mort !
Alors que la commission des Affaires économiques et monétaires du Parlement européen a lancé une vaste consultation pour savoir comment réguler le LIBOR (le taux interbancaire de référence fixé à Londres), nous avons déposé un mémoire appelant le législateur européen à ne pas tenter de ressusciter un mort.
La contribution rédigée par Bertrand Buisson, responsable web de Solidarité & (…) -
1er août 2012
HSBC : la narco-finance britannique rattrapée par la justice
La scène était extraordinaire dans les salles du Congrès américain où les banquiers ont l’habitude de voir les élus de Washington se jeter à leurs pieds. Plusieurs responsables d’HSBC, l’une des plus grandes banques britanniques du monde, et des agences de régulation ont dû comparaître le 17 juillet devant le Sénat pour répondre aux accusations de blanchiment d’argent de la drogue et de financement du terrorisme.
-
30 juillet 2012
Comment la City de Londres a pris le contrôle de nos vies
Nous saluons la parution française de Treasure Islands, le livre-révélation du journaliste britannique Nicholas Shaxson [[Nicholas Shaxson est un journaliste d’investigation britannique affilié à la Chatham House de Londres et à l’ONG Tax Justice Network, et résidant actuellement près de Zurich en Suisse.
-
11 avril 2012
La folie de la « baleine de la City » démontre que Cheminade a raison de vouloir couper les banques en deux
Le 11 avril 2012 (Nouvelle Solidarité) – A la suite de la somme astronomique engagée par la Banque JP Morgan sur les CDS, Stanley Crouch, directeur-en-chef des investissements chez Aegis Capital, a déclaré hier sur Bloomberg TV : « Restaurons la loi Glass-Steagall maintenant. Séparons les banques des maisons de courtage. Les implications sont massives, pour des générations à venir. »
Crouch (…)