Autant tout ce qui brille n’est pas or, autant tout ce qui se dit « démocrate » aux Etats-Unis n’est pas forcément pro-paix.
Comme le précisait dès le 1er juillet 2020 un article des Echos : « Des ministres et anciens hauts responsables de l’administration Bush (2001-2009) se sont constitués en un comité d’action politique, baptisé ‘43 Alumni for Biden’ (‘Les anciens du 43e pour Biden’), (…)
Contenu en lien avec :
City de Londres
-
13 octobre 2020
Joe Biden, le candidat du complexe militaro-financier
-
30 septembre 2020
« FinCEN files » : les banques casino, le crime et la City
Chronique stratégique du 30 septembre 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Des milliers de documents secrets concernant des transferts bancaires « suspicieux » ont été révélés le 20 septembre. Ils mettent en lumière l’implication de plusieurs banques systémiques – Deutsche Bank, JP Morgan, HSBC, Standard Chartered Bank, Bank of New York Mellon et Société Générale, etc – dans des activités (…)
-
20 septembre 2020
Si on avait écouté les lanceurs d’alerte de la NSA, le 11 septembre n’aurait jamais pu avoir lieu
[(
Les lanceurs d’alerte de la NSA : « Si on nous avait écouté, les attentats du 11 septembre n’auraient jamais pu avoir lieu »
William Binney et J. Kirk Wiebe ont occupé pendant plus de trente-six ans des postes de premier plan à la National Security Agency (NSA), l’un des plus puissants services de renseignement, avec la CIA, sur les dix-sept que comptent les Etats-Unis.
En tant que (…) -
17 septembre 2020
Élections américaines : risquons-nous un coup d’État militaire ?
Voici la transcription de la présentation du colonel Richard H. Black (cr) lors de la conférence internet de l’Institut Schiller des 5 et 6 septembre 2020.
Ancien sénateur républicain de l’État de Virginie, Richard Black a été décoré, en tant que militaire de carrière, pour services rendus comme pilote d’hélicoptère lors de l’intervention des Marines au Vietnam. A la fin du conflit, après (…) -
8 septembre 2020
Affaire Navalny : Cui bono ?
Chronique stratégique du 8 septembre 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Énième scénario d’empoisonnement par les méchants russes, l’affaire Navalny est jouée par les milieux atlantistes pour envenimer davantage les relations Est-Ouest, dans le contexte des négociations entre la Russie et les États-Unis pour un nouveau traité de contrôle des armements nucléaires.
Deux ans et demi après (…) -
31 août 2020
Xinjiang : sécurité et lutte contre la pauvreté
Pour contrer les mensonges anglo-américains contre la Chine concernant la minorité ouïgoure, le Centre d’amitié et de coopération Pak-Chine a organisé un webinaire auquel Christine Bierre a participé.
-
28 août 2020
Pour un plan rooseveltien de relance digne de ce nom
Chronique stratégique du 28 août 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI) En cette rentrée, un raz de marée de plans « sociaux » et de chômage de masse se profile pour les prochaines semaines, de deux côtés de l’Atlantique. Chaque gouvernement avance son « plan de relance », sans qu’aucun ne soit à la hauteur du défi, c’est-à-dire de nous libérer de l’occupation financière de Wall Street et de la (…)
-
29 juillet 2020
Russiagate : Pompeo savait que c’était une fraude et n’a rien fait
Chronique stratégique du 29 juillet 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Lors d’une conférence de presse le 23 juillet, le mouvement de Lyndon LaRouche aux USA et le lanceur d’alerte William Binney ont exposé le mensonge du Russiagate, et l’implication des services secrets britanniques et américains. Avec pour objectif d’enrayer la logique de conflit que ces milieux tentent d’orchestrer entre (…)
-
24 juillet 2020
Chine : « Washington a perdu la raison »
Les USA ont-ils perdu la raison ?, demandent les Chinois, face à ce nouveau maccarthysme déployé contre eux. Seul un sommet du P5 pourrait rétablir la paix.
-
23 juillet 2020
Mike Pompeo à Londres, en Leporello de l’Empire britannique
Chronique stratégique du 23 juillet 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Quelques jours avant la fermeture du Consulat chinois de Houston, ordonné ce mercredi par le Département d’État américain, le secrétaire d’État Mike Pompeo a effectué une visite officielle à Londres, où il a rencontré tout ce qui se fait de plus anti-chinois et… de plus anti-Trump.
Pompeo rencontre le gratin sinophobe (…)