Déclaration de Solidaritè & Progrès en soutien à la manifestation des employés d’Airbus à Méaulte, ce mardi 23 octobre. Téléchargez au format tract (.pdf) ICI Non au démantèlement d’Airbus ! Non à la destruction du service public et de la justice sociale ! Une autre politique est possible, battons-nous pour elle !
Ce qui se passe avec Airbus est un scandale majeur : 10 000 emplois sont (…)
Contenu en lien avec :
Services publics
-
23 octobre 2007
Non au démantèlement d’Airbus !...
-
7 août 2006
Arrêtons la scandaleuse privatisation de Gaz de France
par Jacques Cheminade
Dans le cadre de l’examen du projet de loi sur l’énergie, la fusion de Gaz de France (GDF) et de Suez, et par conséquent la privatisation de GDF, sera à l’ordre du jour du Parlement le 7 septembre 2006. Personne ne sait exactement dans quelles conditions, tant les débats sont confus et les influences activées, mais toutes les options envisagées sont inacceptables et (…) -
4 janvier 2005
Le « LaRouche PAC » à l’avant-garde de la lutte contre la privatisation du système de retraites
A la veille de la nouvelle année, l’organisation politique de Lyndon LaRouche a publié une brochure intitulée « Privatisation des retraites : un premier pas vers le fascisme », qui comprend une documentation exclusive sur le « modèle chilien » de privatisation, les mensonges de Bush concernant sa « réforme » et les architectes de son plan.
Après avoir lu cette documentation, aucun citoyen (…) -
1er juillet 2004
Santé publique, hôpital :
tous centenaires et bien portantsNous présentons ici les propositions de Solidarité et Progrès concernant l’avenir de notre système de santé. Ces propositions ont à l’origine été présentées par Jacques Cheminade lors de l’élection présidentielle de 2002, et ont été adaptées du livre publié par Solidarité et Progrès en 2000 : « Tous centenaires et bien portants, pour une politique de santé publique sans exclusion ».
-
2 septembre 2003
EDF, Alsthom : privatisations remises en cause, règne des technocrates financiers
Alors que les fermetures d’usines se multiplient et que la désindustrialisation s’accélère en France, les choix économiques néo-libéraux se trouvent brutalement remis en cause, malheureusement plus par les circonstances que par la volonté des hommes. La panne de New York, la crise californienne - révélant l’incroyable vétusté du réseau électrique confié à des opérateurs privés - et les (…)
-
15 mai 2003
L’austérité, c’est la guerre !
Sauvons la paix, l’emploi et le service public !1933-2003 : 70 ans après, nous faisons face à un même défi. Aujourd’hui comme alors, le choix est clair : austérité et impérialisme d’un côté, justice sociale et développement au service de l’homme. Alors, le 28 février 1933, l’incendie du Reichstag servit de prétexte à Hitler pour établir la dictature nazie. Soutenu par la City de Londres et Wall Street, il empêcha l’application du plan (…)
-
15 octobre 1999
Non à la privatisation rampante de l’AFP ; oui à une renaissance de la « pensée française »
Dans la logique de l’économie de marché et de la politique d’adaptation suivie par le gouvernement français, l’actuel président de l’AFP cherche &aegrave; imposer &aegrave; toute allure un « plan de développement » qui reviendrait &aegrave; une privatisation rampante de l’Agence. En effet, ce plan implique l’ouverture du capital &aegrave; des « partenaires financiers publics et privés », parmi (…)