General Electrics, loin de créer les 1000 emplois promis, va au contraire licencier plus de 1000 personnes ! Les citoyens auraient sans doute préférés le savoir avant les élections européennes... Le témoignage de Frédéric Pierucci sur l’affaire Alstom révèle la lâcheté criminelle de nos dirigeants.
Contenu en lien avec :
Services publics
-
29 mai 2019
Alstom et la loi du plus faible
-
22 mars 2019
Privatisation d’ADP et FDJ, la trahison des élites
La loi Pacte, qui engagera la privatisation des Aéroports de Paris et de la Française des jeux, ainsi que la cession des parts d’Engie, a été votée à l’Assemblée le samedi 16 mars à 6h15 du matin – à l’aube du 18e week-end consécutif de manifestation des Gilets jaunes et de la journée de ski du couple Macron à la Mongie.
-
22 juin 2018
L’hôpital doit retrouver sa part d’humanité
Seule la maîtrise des coûts reste promue au détriment des patients et des soignants et, de plus, la privatisation du système de santé porte inéluctablement en elle un projet malthusien.
-
24 mai 2018
Unité d’action. Faire de l’argent un « service public » et du travail une activité humaine
Notre nouveau tract est désormais disponible. Nous le distribuerons lors de la prochaine "Marée populaire" ce samedi 26 mai. N’hésitez pas à faire de même chez vous si une mobilisation est prévue.
-
20 avril 2018
Faire de l’argent un service public
Déclaration de Jacques Cheminade en soutien aux grévistes de la SNCF et à tous ceux qui défendent le service public.
Sa proposition : faire de l’argent lui-même un service public, avec une Banque nationale. -
13 avril 2018
Pour sauver la République, faisons de l’argent un « service public » !
À diffuser massivement en vue de la manifestation du 19 avril ! Cliquez sur l’image pour télécharger le pdf
Pour sauver la République
Faisons de l’argent un « service public » !
Services publics, éducation, SNCF, santé, logement, handicap, grands travaux, retraites, emploi… Chaque fois qu’une bonne idée émerge, elle est immédiatement fusillée avec deux arguments : « Il n’y a pas (…) -
6 avril 2018
La privatisation du rail, un suicide économique
Nous avons pu constater, dans la façon dont Emmanuel Macron a soudainement adhéré au dangereux délire paranoïaque de Theresa May contre les Russes dans l’affaire Skripal, manifestant ainsi un terrible manque de discernement et d’indépendance d’esprit, que notre président est tout à fait enclin à « boire le Kool Aid » si la horde des bien-pensants et des puissants lui préconise de le faire.
-
22 mars 2018
Tous ensemble ! Défendons les services publics et la sécurité sociale
Les masques tombent et les intentions de Macron-Philippe se précisent : pour « rassurer » leur amie, la « bonne » finance, ils veulent privatiser graduellement nos services publics et notre protection sociale.
-
12 mars 2018
SNCF : l’indispensable mise au point de la Fédération CGT des cheminots
Face aux suspicions, allégations, rumeurs, mensonges et mise en accusation des cheminots et de tout ceux qui quotidiennement se démènent pour rendre service à la Nation, la Fédération CGT cheminots, dans un rapport de 45 pages, rappelle plusieurs vérités élémentaires permettant au citoyen-usager d’avoir un jugement informé.
-
20 février 2018
SNCF : pourquoi S&P dit non à la « privatisation rampante »
Outre-Manche, vingt ans après la privatisation du rail, les Britanniques déboursent chaque mois six fois plus que les Français simplement pour se rendre sur leur lieu de travail. 14% de leur revenu mensuel, très exactement, contre 2% pour les usagers de l’Hexagone.