Éclairage stratégique de J. Cheminade : tunnel sous le détroit de Béring, possible fin de la guerre froide, nouvelle doctrine de sécurité nationale des Etats-Unis, partis politiques français, extrême droite pro-cryptos et pro-finance.
Contenu en lien avec :
France
-
9 décembre
Qu’est-ce que la France doit faire avec Trump et Poutine ?
-
9 décembre
Courage et patriotisme
Tous les mois, retrouvez l’éditorial de Jacques Cheminade pour notre revue Nouvelle Solidarité !
Il est quelque chose de pire que de renier son pays, c’est prétendre le défendre sans en avoir les moyens et au nom d’une cause qui n’est pas la sienne. Oser dire « accepter de nous faire mal » et « accepter le risque de perdre ses enfants, de souffrir économiquement » est indigne d’un soldat. (…) -
2 décembre
L’Occident à l’heure des choix
Voici le tract publié en plusieurs langues par l’Institut Schiller et diffusés lors de la conférence à Paris et des journées de mobilisation du 8 et 9 novembre 2025.
L’Occident à l’heure des choix Faire le sale boulot pour les prédateurs financiers ou rejoindre la majorité mondiale ?
Nous célébrons en ce 11 novembre l’anniversaire de l’Armistice de 1918 qui mit fin aux combats de la (…) -
29 novembre
José Vega : un Américain à Paris
Intervention de José Vega, dirigeant du Mouvement des jeunes larouchistes, candidat à la Chambre des représentants des États-Unis pour le 15e district de New York (Bronx), lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Bonjour à tous, je tiens à vous remercier pour cette merveilleuse conférence et pour l’opportunité qu’elle m’offre de (…) -
28 novembre
Remi Lebrun : la sagesse de Louis XI
Intervention de Remi Lebrun, responsable de Solidarité & Progrès, lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Bonjour,
Je vais essayez de vous montrer comment gouverner par l’invisible. Et ce, par trois moments du règne de Louis XI.
Vous voyez cet arbre ? A priori, il n’y a pas grand-chose à voir, à part l’arbre ou la forêt. (…) -
28 novembre
Karel Vereycken : Rembrandt, la science de « peindre l’invisible »
Intervention de Karel Vereycken, peintre-graveur, historien, vice-président de Solidarité & Progrès, lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Je souhaite que cette présentation prenne la forme d’un atelier. C’est pourquoi je demande à ceux qui « savent déjà » ne pas répondre immédiatement à mes questions, mais de laisser la (…) -
28 novembre
Yoan Delhotal : comment maximiser l’espérance de gain de l’humanité
Intervention de Yoan Delhotal, sympathisant de Solidarité & Progrès, lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Pourquoi les mondialistes ont tort Comment maximiser l’espérance de gain de l’humanité dans un monde incertain ?
Introduction
La recherche de prédiction du futur est une quête qui fascine l’humanité depuis (…) -
21 novembre
Trafic de drogue, mafia, oligopole financier - Pour la France, c’est vaincre ou périr !
En France, les plus hauts responsables politiques semblent découvrir soudainement l’ampleur du narcotrafic et la dérive mafieuse qu’elle révèle.
Depuis des décennies Jacques Cheminade et les journalistes d’enquête de Solidarité & Progrès se sont intéressé à la dimension politique et financière du narcotrafic afin de pouvoir le frapper au portefeuille.
Car la guerre à la drogue n’a (…) -
20 novembre
Chérine Sultan : le droit au développement doit cimenter les relations internationales
Intervention de Chérine Sultan, militante de Solidarité & Progrès, France, lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Le barrage de la Renaissance vient d’être inauguré en Éthiopie, et cela vient prouver que l’on peut lever les obstacles à la réalisation de grands projets d’infrastructure.
Nos moyens d’actions pour faire cette (…) -
20 novembre
Chekaraou Nawaiwa : s’émanciper du néo-colonialisme
Intervention de Chekaraou Halidou Nawaiwa, panafricaniste, Niger, lors de la conférence internationale organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Bonsoir,
je m’appelle Chekaraou Halidou Nawaiwa, je suis un jeune panafricaniste nigérien.
Le thème qui nous réunit aujourd’hui concerne la mobilisation des jeunes pour l’avenir de l’Afrique. Il s’agit, je (…)