[( « L’inflation ne résulte pas simplement d’une augmentation de la masse monétaire en circulation, mais uniquement du fait que l’individu exige soudainement un paiement plus élevé pour une prestation inchangée. C’est là qu’il faut intervenir. J’ai également dû expliquer à Schacht que la première cause de la stabilité de notre monnaie était le camp de concentration ; la monnaie reste stable si (…)
Contenu en lien avec :
Amérique du Nord
-
27 janvier
Des bons Mefo aux cryptomonnaies, comment la fausse monnaie conduit à de vraies guerres, IIe partie
-
26 janvier
Non, Monsieur Thiel, vous n’êtes pas le bienvenu en France !
[( Non, Monsieur Thiel, vous n’êtes pas le bienvenu en France ! Déclaration de Solidarité & Progrès
Gardée secrète jusqu’à la dernière minute, on apprend aujourd’hui par la presse parisienne la venue en France du technofasciste libertarien américain Peter Thiel, mentor de Donald Trump et surtout de JD Vance. Mais Thiel est surtout le fondateur de Palantir, entreprise de gestion de (…) -
20 janvier
Venezuela, Iran, Groenland : le retour du droit du plus fort
Helga Zepp-LaRouche répond à Donald Trump et à Stephen Miller.
Début janvier, le président américain et son conseiller Stephen Miller ont défrayé la chronique par des déclarations que l’on n’a entendues, dans l’histoire de l’humanité, que dans la bouche des tyrans de la pire espèce.
Dans un entretien avec Harley Schlanger, le 7 janvier, Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de (…) -
20 janvier
Qui était ce cinquième homme derrière Trump le 3 janvier ?
[( Lors de sa conférence de presse du 3 janvier, où Donald Trump annonça la capture du président du Venezuela Nicolás Maduro, cinq responsables se tenaient derrière lui. Trois d’entre eux, le secrétaire d’État Marco Rubio, le secrétaire à la Guerre Pete Hegseth et le chef d’état-major des armées, le général Dan Caine, ont pris la parole, de même que le président américain. Les deux autres sont (…)
-
19 janvier
Diane Sare, candidate surprise à la présidence américaine
Pour le coup d’envoi de sa campagne pour la présidence américaine, Diane Sare, militante de longue date du mouvement LaRouche, avait réuni le 10 janvier à New York quelques militants chevronnés ainsi que d’éminents experts stratégiques américains. Elle a également reçu à cette occasion d’importants messages de soutien internationaux.
La candidate a annoncé qu’elle n’accepterait pas de fonds (…) -
14 janvier
Dennis Small : « Quel est le talon d’Achille du système ? »
Voici une version légèrement remaniée (avec l’accord de l’auteur) des remarques de Dennis Small, rédacteur de l’hebdomadaire américain Executive Intelligence Review (EIR) pour l’Amérique du Sud, lors de la table ronde du 12 janvier 2026 sur les enjeux et les répercussions géostratégiques de l’intervention illégale américaine au Venezuela.
Talon d’Achille
Alors, quel est le talon d’Achille (…) -
13 janvier
La City de Londres applaudit la fuite en avant militaire de Trump
Face au revirement brutal de l’administration américaine, désormais engagée tête baissée dans un aventurisme militaire totalement contraire à ce pour quoi Donald Trump a été élu, l’oligarchie financière anglo-américaine ne cache pas son enthousiasme, ainsi que le montre un article paru dans le Financial Times.
Le complexe militaro-financier se frotte les mains
« Trump défie le monde au (…) -
6 janvier
Non à l’installation de nouveaux euromissiles !
Suite à son intervention du 31 décembre, Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller, a publié, le 5 janvier 2026, la déclaration suivante au nom de la Coalition international pour la paix (CIP), appelant à un sursaut aussi bien du peuple américain que de ses dirigeants.
Source : Institut Schiller
Les États-Unis prévoient de déployer en Allemagne, à partir de 2026, des missiles (…) -
23 décembre 2025
Suisse, Ukraine, France, la coopération avec Palantir en question
Un article posté sur le site d’information militaire ukrainien Defense Express Media and Consulting Company annonce la couleur : si Kiev considérait jusqu’ici la coopération avec Palantir, la société leader en IA du milliardaire américain Peter Thiel, comme extrêmement utile, notamment pour identifier les cibles russes, cette coopération « nécessite aujourd’hui une réévaluation beaucoup plus (…)
-
23 décembre 2025
Tulsi Gabbard : l’UE et l’OTAN veulent entraîner les Etats-Unis dans une guerre contre la Russie
Paris le 23 décembre 2025 Le « truisme » russophobe maintes fois répété, selon lequel l’Occident doit tout sacrifier pour une mobilisation militaire car la Russie est déterminée à conquérir toute l’Ukraine et à envahir d’autres régions d’Europe, a été ouvertement dénoncé le 20 décembre par la directrice du renseignement national américain, Tulsi Gabbard, avec des répercussions considérables. (…)