Un article posté sur le site d’information militaire ukrainien Defense Express Media and Consulting Company annonce la couleur : si Kiev considérait jusqu’ici la coopération avec Palantir, la société leader en IA du milliardaire américain Peter Thiel, comme extrêmement utile, notamment pour identifier les cibles russes, cette coopération « nécessite aujourd’hui une réévaluation beaucoup plus (…)
Contenu en lien avec :
Amérique du Nord
-
23 décembre 2025
Suisse, Ukraine, France, la coopération avec Palantir en question
-
23 décembre 2025
Tulsi Gabbard : l’UE et l’OTAN veulent entraîner les Etats-Unis dans une guerre contre la Russie
Paris le 23 décembre 2025 Le « truisme » russophobe maintes fois répété, selon lequel l’Occident doit tout sacrifier pour une mobilisation militaire car la Russie est déterminée à conquérir toute l’Ukraine et à envahir d’autres régions d’Europe, a été ouvertement dénoncé le 20 décembre par la directrice du renseignement national américain, Tulsi Gabbard, avec des répercussions considérables. (…)
-
9 décembre 2025
Dans le Bronx, notre candidat contre Wall Street
Entretien avec José Vega, candidat de l’Organisation LaRouche dans le Bronx pour redonner une voix aux habitants oubliés et briser l’emprise de Wall Street.
-
6 décembre 2025
Benoit Odille : un tunnel sous le détroit de Béring, pour quoi faire ?
Intervention de Benoit Odille, membre de Solidarité & Progrès
A la suite de mes collègues, et comme un exemple concret d’économie physique, je parlerai du projet de tunnel sous le Détroit de Béring qui a suscité un regain d’intérêt dernièrement au plus haut niveau lors de la rencontre Trump-Poutine en Alaska, et qui fait partie depuis longtemps de notre projet de « Pont terrestre (…) -
29 novembre 2025
José Vega : un Américain à Paris
Intervention de José Vega, dirigeant du Mouvement des jeunes larouchistes, candidat à la Chambre des représentants des États-Unis pour le 15e district de New York (Bronx), lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Bonjour à tous, je tiens à vous remercier pour cette merveilleuse conférence et pour l’opportunité qu’elle m’offre de (…) -
27 novembre 2025
Carolina Dominguez : rappelons-nous de l’alliance LaRouche-Portillo
Intervention de Carolina Dominguez, responsable du mouvement des jeunes larouchistes au Mexique, lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
L’alliance LaRouche-López Portillo
Comment trouverez-vous le courage et la force de vous battre pour vous-même si vous crachez sur vos propres héros ?
Revenons un peu en arrière, à la (…) -
26 novembre 2025
Washington, Caracas et Nuremberg
Le 20 novembre marquait le 80e anniversaire du procès de Nuremberg, au cours duquel plusieurs dignitaires nazis ont été jugés pour « crimes contre l’humanité ». C’était l’occasion de ramener à la mémoire la réalité d’une histoire moderne tragique, ainsi que l’a évoqué le président de la Fédération de Russie, au moment où l’administration américaine s’apprête à lancer une opération militaire de (…)
-
19 novembre 2025
Meghan Dobrodt : le mouvement de jeunes de LaRouche
Intervention de Megan Dobrodt, représentante de l’Institut Schiller Etats-Unis, lors de la conférence internationale organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Dans notre univers, il est fondamental que l’avenir détermine le présent. C’est une chance inouïe, car cela signifie que les solutions qui paraissent totalement impossibles dans les circonstances (…) -
19 novembre 2025
Diane Sare : comment le génocide contre Gaza bouscule la scène politique américaine
Intervention de Diane Sare, ancienne candidate au Sénat américain pour la ville de New York, lors de la conférence internationale de Paris organisée par S&P et l’Institut Schiller, les 8 et 9 novembre 2025.
Bonjour.
Je vais commencer par ce qui vient de se passer avec l’élection du maire de New York, car c’est assez intéressant, et parce qu’un ami m’a lu ce que les journaux allemands (…) -
18 novembre 2025
Essais nucléaires : l’administration Trump tergiverse
Depuis ses déclarations de fin octobre sur son intention de relancer les essais nucléaires, Donald Trump semble marquer le pas, ou du moins temporiser et hésiter. De même concernant les déploiements militaires dans les Caraïbes et la perspective d’une opération au Venezuela, contre laquelle l’administration américaine voit s’insurger sa propre base « MAGA ».
C’est la nature de périodes comme (…)