Comme les milliers de documents déclassifiés le montrent implicitement, les idées et les pratiques immondes de Jeffrey Epstein vont de pair avec ses intrigues financières, lesquelles s’insèrent et s’épanouissent parfaitement dans le modèle économique ultralibéral dominant. Modèle qui n’a de « libéral » [progressiste] que le nom et qui porte en lui l’autoritarisme militaire et la guerre, au (…)
Contenu en lien avec :
Amérique du Nord
-
9 février
De l’économie « epsteinienne » au conflit nucléaire
-
3 février
Donald Trump, entre Carl Schmitt et Léo Strauss
Affubler Donald Trump d’une moustache à la Hitler et dénoncer comme fasciste son adoption de plus en plus marquée de décrets autocratiques sont presque devenus monnaie courante.
Une analyste néerlandaise a soulevé un point essentiel en affirmant que beaucoup trop de commentateurs et d’observateurs se focalisent sur Donald Trump en tant que personne. Bien sûr, sa personnalité excentrique (…) -
27 janvier
Le monde merveilleux des élites occidentales
Pour ceux qui pourraient encore en douter, les récents événements – de l’enlèvement du président vénézuélien Maduro au meurtre d’Alex Pretti à Minneapolis, en passant par les menaces de Trump sur le Groenland – démontrent que le monde est devenu une véritable poudrière prête à exploser à tout instant.
Cependant, une dimension échappe encore à l’immense majorité de la population, et qui (…) -
27 janvier
Des bons Mefo aux cryptomonnaies, comment la fausse monnaie conduit à de vraies guerres, IIe partie
[( « L’inflation ne résulte pas simplement d’une augmentation de la masse monétaire en circulation, mais uniquement du fait que l’individu exige soudainement un paiement plus élevé pour une prestation inchangée. C’est là qu’il faut intervenir. J’ai également dû expliquer à Schacht que la première cause de la stabilité de notre monnaie était le camp de concentration ; la monnaie reste stable si (…)
-
26 janvier
Non, Monsieur Thiel, vous n’êtes pas le bienvenu en France !
[( Non, Monsieur Thiel, vous n’êtes pas le bienvenu en France ! Déclaration de Solidarité & Progrès
Gardée secrète jusqu’à la dernière minute, on apprend aujourd’hui par la presse parisienne la venue en France du technofasciste libertarien américain Peter Thiel, mentor de Donald Trump et surtout de JD Vance. Mais Thiel est surtout le fondateur de Palantir, entreprise de gestion de (…) -
20 janvier
Venezuela, Iran, Groenland : le retour du droit du plus fort
Helga Zepp-LaRouche répond à Donald Trump et à Stephen Miller.
Début janvier, le président américain et son conseiller Stephen Miller ont défrayé la chronique par des déclarations que l’on n’a entendues, dans l’histoire de l’humanité, que dans la bouche des tyrans de la pire espèce.
Dans un entretien avec Harley Schlanger, le 7 janvier, Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de (…) -
20 janvier
Qui était ce cinquième homme derrière Trump le 3 janvier ?
[( Lors de sa conférence de presse du 3 janvier, où Donald Trump annonça la capture du président du Venezuela Nicolás Maduro, cinq responsables se tenaient derrière lui. Trois d’entre eux, le secrétaire d’État Marco Rubio, le secrétaire à la Guerre Pete Hegseth et le chef d’état-major des armées, le général Dan Caine, ont pris la parole, de même que le président américain. Les deux autres sont (…)
-
19 janvier
Diane Sare, candidate surprise à la présidence américaine
Pour le coup d’envoi de sa campagne pour la présidence américaine, Diane Sare, militante de longue date du mouvement LaRouche, avait réuni le 10 janvier à New York quelques militants chevronnés ainsi que d’éminents experts stratégiques américains. Elle a également reçu à cette occasion d’importants messages de soutien internationaux.
La candidate a annoncé qu’elle n’accepterait pas de fonds (…) -
14 janvier
Dennis Small : « Quel est le talon d’Achille du système ? »
Voici une version légèrement remaniée (avec l’accord de l’auteur) des remarques de Dennis Small, rédacteur de l’hebdomadaire américain Executive Intelligence Review (EIR) pour l’Amérique du Sud, lors de la table ronde du 12 janvier 2026 sur les enjeux et les répercussions géostratégiques de l’intervention illégale américaine au Venezuela.
Talon d’Achille
Alors, quel est le talon d’Achille (…) -
13 janvier
La City de Londres applaudit la fuite en avant militaire de Trump
Face au revirement brutal de l’administration américaine, désormais engagée tête baissée dans un aventurisme militaire totalement contraire à ce pour quoi Donald Trump a été élu, l’oligarchie financière anglo-américaine ne cache pas son enthousiasme, ainsi que le montre un article paru dans le Financial Times.
Le complexe militaro-financier se frotte les mains
« Trump défie le monde au (…)