[( Brandissant des banderoles arborant le message « Bombarder le Venezuela ne sauvera pas le système financier », des militants de l’Organisation LaRouche ont manifesté dans les rues de Los Angeles pour tenter de sortir les citoyens américains du brouillard de mensonges et de manipulations dans lequel ils sont plongés, afin de comprendre ce qui se trame réellement et d’intervenir. Derrière les (…)
Contenu en lien avec :
Ibéro-Amérique
-
16 décembre
Bombarder le Venezuela ne sauvera pas le système financier
-
27 novembre
Carolina Dominguez : rappelons-nous de l’alliance LaRouche-Portillo
Intervention de Carolina Dominguez, responsable du mouvement des jeunes larouchistes au Mexique, lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
L’alliance LaRouche-López Portillo
Comment trouverez-vous le courage et la force de vous battre pour vous-même si vous crachez sur vos propres héros ?
Revenons un peu en arrière, à la (…) -
26 novembre
Washington, Caracas et Nuremberg
Le 20 novembre marquait le 80e anniversaire du procès de Nuremberg, au cours duquel plusieurs dignitaires nazis ont été jugés pour « crimes contre l’humanité ». C’était l’occasion de ramener à la mémoire la réalité d’une histoire moderne tragique, ainsi que l’a évoqué le président de la Fédération de Russie, au moment où l’administration américaine s’apprête à lancer une opération militaire de (…)
-
22 novembre 2024
Accord UE-Mercosur, un désastre programmé
Depuis des décennies, l’Union européenne a conclu 46 accords de libre-échange. Sur la table depuis 25 ans, celui avec le Mercosur, un marché commun constitué en 1991 en Amérique du Sud entre le Brésil, l’Argentine, la Bolivie, le Paraguay et l’Uruguay, soit 265 millions d’habitants.
Aujourd’hui, Ursula von der Leyen, la présidente de l’UE, rêve de profiter du sommet du Mercosur, prévu en (…) -
12 mai 2023
Prix Nobel Esquivel : « Hiroshima et Nagasaki n’appartiennent pas au passé »
[(
Adolfo Pérez Esquivel, né le 26 novembre 1931 à Buenos Aires (Argentine) et lauréat du prix Nobel de la paix 1980, est un artiste argentin engagé, qui a reçu le prix Nobel de la paix pour son travail de défense des droits de l’homme.
Voici son message à la conférence de l’Institut Schiller du 15 et 16 avril 2023 par Juan Carrero :
Bonjour à tous.
Je m’appelle Juan Carrero, président (…) -
13 décembre 2022
Mexique : l’Institut Schiller récompensé par le Club de la presse
Le 7 décembre, c’est l’Institut Schiller qui s’est vu attribuer un des cinq prix internationaux pour son action visant à favoriser la liberté d’expression.
-
25 octobre 2022
Webinaire de l’Institut Schiller en duplex de la Chambre des députés du Mexique
Le 27 octobre à 16 h (heure française), des élus se réuniront à la Chambre des députés du Mexique. Les rejoindront par zoom des orateurs du monde entier.
-
26 juillet 2022
Accord Russie-Ukraine sur les céréales : amorce d’un retournement stratégique ?
Chronique stratégique du 26 juillet 2022 (pour s’abonner c’est PAR ICI) A contre-courant du climat de russophobie régnant à Kiev et des sanctions imposées par Londres et Washington, l’Ukraine et la Russie ont ratifié, vendredi 22 juillet à Istanbul, un accord permettant d’exporter les céréales ukrainiennes bloquées par le conflit dans les ports de la mer Noire.
Un accord pour combattre la (…) -
24 juillet 2021
David Castro : Face à la pandémie, la solidarité internationale
Intervention de David Castro, maire de Cedros (Honduras) et président de la Coalition des Maires sans frontières, à la visioconférence internationale de l’Institut Schiller des 26 et 27 juin 2021.
-
24 mai 2021
Luis Vasquez : ne l’oublions pas : vaincre la pandémie est une bataille mondiale !
Au Pérou, une bouteille vide coûte aujourd’hui 1000 dollars et il en coûte 200 pour la remplir de 10 mètres cubes d’oxygène.