La dernière chose dont on a besoin, c’est une politique étrangère inspirée par Palantir. C’est contre quoi met en garde William D. Hartung, chercheur principal au Quincy Institute for Responsible Statecraft, le 28 août sur le site Responsible Statecraft.
Hartung met l’accent sur le fait que l’ancien député Mike Gallagher (R-WI) a accepté son nouveau rôle de chef du « secteur de la défense » (…)
Contenu en lien avec :
Amérique du Nord
-
12 septembre 2024
Etats-Unis : La dernière chose dont on a besoin, c’est une politique étrangère inspirée par Palantir
-
9 septembre 2024
L’Ambassadeur Matlock : depuis 1991, l’Occident a trahi ses engagements envers la Russie
Le 6 septembre, lors de sa prise de parole à la 66e réunion hebdomadaire de la Coalition internationale pour la paix (IPC), l’ancien ambassadeur américain à Moscou de 1987 à 1991, Jack Matlock a expliqué comment les Occidentaux ont trahi leurs engagements envers la Russie.
En tant que diplomate de haut rang et fin connaisseur de la Russie, il a eu à gérer les années les plus tumultueuses de (…) -
9 septembre 2024
Wilkerson : les Etats-Unis ont décidé de lâcher « les chiens de guerre »
Le 6 septembre, lors de sa prise de parole à la 66e réunion hebdomadaire de la Coalition internationale pour la paix (IPC), le colonel Larry Wilkerson (retr.), ancien chef de cabinet du secrétaire d’Etat américain Colin Powell, a dénoncé la dérive sécuritaire et belliqueuse des son pays, les Etats-Unis.
Colonel Larry Wilkerson :
Je ne dirai pas que c’est un plaisir d’être parmi vous, pas (…) -
8 septembre 2024
Avec les « super-détonateurs », les Etats-Unis multiplient leur puissance de feu nucléaire !
Il est illusoire de penser que l’on peut combattre et gagner une guerre nucléaire. Mais avec les "superfuze", la doctrine militaire américaine entretient le dangereux fantasme de l’arme ultime.
-
3 septembre 2024
L’Ukraine et la tentation des « mini-nukes »
Le danger qui nous menace vient non pas de ce qui se passe en Ukraine, mais d’une politique de guerre nucléaire préventive développée par les Anglo-Américains.
-
1er septembre 2024
Avec Pompeo, le « plan de paix » pour l’Ukraine de Trump sera un plan de guerre
Sanctions envers la Chine, la Russie, l’Iran, l’Afghanistan, la Syrie et tant d’autres ; nouvelle doctrine militaire entérinant l’usage en premier de l’arme nucléaire ; livraisons d’armes sans fin à Israël et l’Ukraine ; renforcement de l’OTAN comme gendarme mondial ; provocations en Asie, la liste est longue. Avec une telle politique belliqueuse, on est bien tenté de croire qu’on ne peut pas (…)
-
29 août 2024
Ukraine, crise de la santé, ce qu’espère Kennedy en rejoignant Trump
Robert F. Kennedy Jr., fils de l’ancien ministre de la Justice Bob Kennedy, assassiné en 1968, et neveu de l’ancien président John F. Kennedy tué en 1963, se présentait comme une alternative à Donald Trump et à Joe Biden.
Plus de cent mille volontaires ont travaillé d’arrache-pied pour réunir un million de signatures, lui permettant de se présenter comme candidat indépendant dans 19 des 50 (…) -
24 août 2024
Démocratie ? Les Etats-Unis bâillonnent leurs plus grands critiques
Vous avez dit démocratie ? Les Etats-Unis bâillonnent leurs plus grands critiques
Si ce n’était pas aussi dramatique, on rirait à pleine gorge. Dans sa livraison du 21 août, sous le titre « Tous unis contre l’Occident, la confrérie mondiale des autocrates », Le Nouvel Economiste (qu’on a connu sous des meilleures auspices) consacre un long article au dernier livre d’Anne Applebaum, (…) -
15 août 2024
Paix mondiale : les peuples occidentaux appelés à se mobiliser
[(
Le 9 août 2024, 79 ans jour pour jour après le largage d’une bombe atomique sur la ville japonaise de Nagasaki (après Hiroshima, trois jours plus tôt), la Coalition internationale pour la paix (International Peace Coalition) a tenu sa 62e réunion hebdomadaire, réunissant 550 personnes de 35 pays.
Parmi les personnalités ayant pris la parole à cette occasion : Helga Zepp-LaRouche, (…) -
2 août 2024
Vide politique et frappes israéliennes
[(
Tôt mercredi matin, le 31 juillet, Israël a assassiné le chef politique du Hamas, Ismail Haniyeh, lors de sa visite à Téhéran pour l’investiture du nouveau président iranien. Non seulement l’homme était l’un des principaux dirigeants politiques du gouvernement du Hamas, mais il était le plus haut responsable impliqué dans les négociations pour un éventuel cessez-le-feu et un accord sur (…)