Donald Trump n’a jamais été un intellectuel ou un théoricien. Personnalité atypique, il revendique son aptitude à être totalement imprévisible sur de nombreux sujets.
Animal politique puissant, sa politique se résume à une série de pulsions et d’intuitions visant à imposer, unilatéralement et par la force s’il le faut (sanctions, menaces), ce qu’il croit nécessaire pour sortir l’Amérique de (…)
Contenu en lien avec :
Amérique du Nord
-
22 novembre 2024
Une administration Trump haute en couleurs
-
20 novembre 2024
Missiles à longue portée : Biden enlève les garde-fous
La décision de l’administration du président Biden d’autoriser l’Ukraine à utiliser des missiles balistiques américains ATACMS pour frapper le territoire russe, en commençant par la région de Koursk, met le monde à portée immédiate d’une escalade stratégique incontrôlable.
Étant donné que ces missiles, comme les missiles allemands Taurus, ne peuvent techniquement pas être exploités par les (…) -
13 novembre 2024
Avec Trump, le parti de la guerre va-t-il continuer à diriger les USA ?
Donald Trump a été réélu haut la main, déjouant tous les pronostics et attentes des milieux dominants en Occident, pour qui l’élection de Kamala Harris avait l’avantage de maintenir le statu quo de « l’ordre mondial fondé sur des règles », si cher aux impérialistes de Londres et Washington.
En attendant l’investiture du nouveau président en janvier, nous entrons dans une phase de transition, (…) -
12 novembre 2024
Comment la narco-finance s’est emparée du processus électoral américain
Une forte odeur d’argent de la drogue a infesté la scène électorale américaine. Le fait que les deux candidats aient recueilli une partie des dons à leur campagne sous forme de crypto-monnaies, l’outil favori du narcotrafic pour régler ses transactions sur le « darknet », en dit long sur la probité de « l’élite » au pouvoir.
Le 2 mars 2022, Vladimir Norov, secrétaire général de (…) -
10 octobre 2024
OTAN : chou blanc et Bérézina
Le parti de la guerre, qui attendait avec impatience la réunion du groupe de contact (dit « Ramstein ») sur la défense de l’Ukraine, le 12 octobre en Allemagne, s’est vu couper l’herbe sous le pied lorsque la Maison-Blanche a annoncé que Biden ne s’y rendrait finalement pas. Le président ukrainien Zelensky et ses parrains du complexe militaro-financier espéraient y obtenir enfin l’autorisation (…)
-
3 octobre 2024
Proche-Orient, Ukraine : stopper la fuite en avant
[(
La situation stratégique se fait chaque jour plus périlleuse, simultanément sur les deux fronts de l’Ukraine et du Proche-Orient. Dans ce contexte, comme l’indique l’attitude d’un certain nombre de hauts responsables, à l’image du secrétaire d’État américain Antony « rocky » Blinken, les « Docteur Folamour », prêts à entraîner le monde dans un conflit nucléaire contre la Russie, ne (…) -
25 septembre 2024
L’huile britannique sur le feu de la guerre mondiale
Le 13 septembre, l’humanité a échappé de peu à un basculement imminent dans la 3e Guerre mondiale, lorsque le Pentagone (en opposition au Département d’État et à la Maison-Blanche) a refusé d’autoriser l’Ukraine à frapper des cibles en territoire russe avec des missiles à longue portée Storm Shadow. Et ceci, dans l’indifférence quasi-générale, il faut bien le souligner.
Depuis, le monde (…) -
19 septembre 2024
Ce qui arrivera à l’Allemagne en cas de frappe nucléaire
Voici la transcription de l’intervention du professeur Theodore (Ted) Postol du MIT, un des meilleurs experts de l’armement nucléaire de notre époque, le 13 septembre 2024, lors de la 67ème réunion hebdomadaire de la Coalition internationale pour la Paix (CIP).
Source : EIR https://eir.news/2024/09/news/if-nuclear-bombs-drop-on-germany-prof-ted-postol-to-the-international-peace-coalition-meeting -
18 septembre 2024
L’Otan va-t-elle entrer en guerre directe contre la Russie ?
Le monde n’a sans doute jamais été aussi proche d’une guerre directe entre l’Otan et la Russie. En effet, les États-Unis semblent sur le point de donner à l’Ukraine leur feu vert pour utiliser des missiles à longue portée, permettant d’atteindre des cibles en territoire russe.
Toujours plus près du gouffre
Pendant l’été, nous avons averti que la période d’août à novembre (depuis l’attaque (…) -
17 septembre 2024
Jack Matlock : pour sauver l’humanité, un retour à la diplomatie s’impose
Le 3 septembre 2024, pour l’hebdomadaire américain Executive Intelligence Review (EIR), Mike Billington s’est entretenu avec S.E. M. l’Ambassadeur Jack F. Matlock.
En poste comme ambassadeur des États-Unis à Moscou lors de la dislocation de l’URSS, son avis est particulièrement éclairant sur ce qui s’est vraiment passé lors de cette période.
Biographie complète ICI (en anglais)
Mike (…)