Comme nous l’avions montré dans notre chronique du 5 février dernier, « Trump crèvera-t-il les ‘Five Eyes’ de Londres et Wall Street ? », les Atlantistes en chef que sont les Britanniques sont extrêmement inquiets du changement géopolitique imprimé par la nouvelle administration Trump.
En visite à la Maison-Blanche le 27 février, Sir Keir Starmer, le Premier ministre britannique, n’a pas (…)
Contenu en lien avec :
Amérique du Nord
-
28 février
Starmer à Washington : pitié pour notre relation spéciale !
-
20 février
Trump, ce salaud qui veut arrêter nos guerres ?
[(
Après des années de silence radio, les États-Unis et la Russie se parlent de nouveau. Suite à la discussion téléphonique d’une heure et demie entre Trump et Poutine, les délégations américaine et russe se sont rencontrées à Riyad, en Arabie saoudite, afin de préparer le sommet entre les deux présidents.
C’est ainsi que sonne le glas pour « l’ordre mondial fondé sur des règles », mis en (…) -
5 février
Trump crèvera-t-il les « Five Eyes » de Londres et Wall Street ?
[(
Dans le feu d’artifice d’annonces burlesques, parfois suivies de négociations plus sérieuses, il est difficile de s’y retrouver. Tandis que les médias concentrent l’attention sur la guerre commerciale lancée par Trump, ou encore sur sa politique migratoire, les garants de l’ordre impérial financier à Londres et Wall Street s’inquiètent de voir le nouveau président américain s’engager dans (…) -
29 janvier
Krach boursier : l’Occident vacille sur ses pieds d’argile
L’annonce la semaine dernière des performances de DeepSeek, le nouveau modèle d’IA développé par la Chine, qui surclasse les géants américains ChatGPT et Grok, a déclenché un mini-krach boursier, une semaine après l’annonce en grande pompe du projet de Trump à 500 milliards de dollars, visant à développer massivement la crème de l’Intelligence artificielle et écraser la concurrence.
Mais cet (…) -
28 janvier
Cheminade : Trump combattra-t-il l’État profond jusqu’à Wall-Street ?
Trump combattra-t-il l’État profond jusqu’au féodalisme financier de Wall Street ? Éteindra-t-il les braises entre Israël et la Palestine ?
-
23 janvier
Trump va-t-il déballer les secrets inavouables de la CIA ?
Tandis que l’administration Trump prend ses fonctions à Washington, une partie des élites au sein de la communauté du renseignement américain, ne cache pas ses craintes à l’idée de voir s’établir aux postes clés (Renseignement national, CIA, FBI) des personnalités ne sortant pas du sérail.
D’autant plus que Donald Trump, à la veille de son investiture, a réaffirmé son intention de dévoiler (…) -
17 janvier
A propos des nominations de Tulsi Gabbard et de Kash Patel
A propos des nominations de Tulsi Gabbard et de Kash Patel Mémorandum de l’Organisation LaRouche
Source : The Liar’s bureau
[(
Lettre d’accompagnement
Le 14 janvier 2025
Aux membres du Sénat des États-Unis,
Dans les prochains jours, vous tiendrez des auditions pour confirmer les choix du nouveau président Donald Trump pour des postes importants au sein de son administration. (…) -
15 janvier
Investiture de Trump :
vers la guerre ou la paix ?Le 20 janvier aura lieu l’investiture de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Bien que la traditionnelle période de transition, démarrée après l’élection du 5 novembre dernier, nous laisse entrevoir une certaine tendance, il est encore trop tôt pour dire si la nouvelle administration américaine va inaugurer des changements en faveur d’un paradigme de paix ou poursuivre la politique de (…)
-
11 janvier
Réunion publique : Trump, va-t-il s’en prendre à l’Europe ?
Réunion publique de Solidarité & Progrès le samedi 1er février 2025 à Clichy (92), présentée par Jacques Cheminade.
-
7 janvier
Comment SWIFT a été mis sous tutelle par « Watchington »
Éloïse Benhammou L’Affaire SWIFT 220 pages Éditions de la Dame Blanche décembre 2024 20 €
Par Pierre Bonnefoy
Les annonces médiatiques faisant état de sanctions imposées par les États-Unis contre des États, des sociétés ou des particuliers, sont devenues tellement fréquentes ces dernières années que la plupart de nos concitoyens n’y prêtent même plus attention, d’autant plus que personne (…)