Ancien inspecteur en armement de l’ONU et ancien officier du renseignement des Marines américains, Scott Ritter est un lanceur d’alerte de premier plan. A ce titre, il intervient régulièrement lors des réunions hebdomadaires de la Coalition internationale pour la paix initiée par l’Institut Schiller. Voici ses vœux de Noël.
L’empathie, notre planche de salut Par Scott Ritter, le 25 décembre (…)
Contenu en lien avec :
Amérique du Nord
-
4 janvier
Scott Ritter : l’empathie, notre planche de salut
-
19 décembre 2024
Haïti : de l’esclavage physique à l’esclavage de la dette
Par Karel Vereycken
En mai 2022, le New York Times a publié une série d’articles sur une histoire qu’on n’enseigne guère dans les écoles américaines, celle de la « rançon de l’indépendance » d’Haïti.
L’enquête revient sur les racines historiques de la dette haïtienne, auxquelles elle impute les raisons de la situation catastrophique actuelle. Le journal chiffre à 525 millions d’euros (…) -
14 décembre 2024
Trump dit non aux « stupides » attaques de missiles américains contre la Russie
[( Voici un article de Joe Lauria publié le 13 décembre 2024 sur Consortium News, plateforme proche de l’association des lanceurs d’alerte VIPS.
Bien que nous ayons conscience des limites du nouveau président élu et de ses capacités à obtenir une paix durable, cette déclaration est d’une grande importance.
Joe Lauria est rédacteur-en-chef de Consortium News et ancien correspondant aux (…) -
10 décembre 2024
Un haut gradé américain justifie l’emploi de l’arme atomique pour préserver l’hégémonie US
La presse occidentale ne cesse de se plaindre d’un Poutine qui « s’amuse » à menacer d’utiliser l’arme nucléaire, alors que « tout le monde est d’accord », nous dit-on, que « ce n’est que du bluff ».
Joignant le dramatique au ridicule, l’association japonaise des survivants de la bombe atomique, lauréate du Prix Nobel, a exhorté lundi la Russie à cesser d’agiter la menace nucléaire pour (…) -
4 décembre 2024
L’Allemagne s’oppose timidement à la guerre de l’OTAN contre la Russie
Les dirigeants politiques de l’OTAN poursuivent leur fuite en avant en bombardant la Russie avec des missiles de type ATACMS, ignorant la dissidence de certains de leurs propres commandants militaires et, surtout, le « coup de semonce » d’Orechnik, le missile hypersonique russe qui démontre que la Russie dispose d’armes qu’aucun pays de l’OTAN ne peut intercepter.
Et tandis que l’Union (…) -
3 décembre 2024
Pour l’interdiction des recherches gain de fonction
Par Karel Vereycken
Tel Icare volant trop près du soleil, certains scientifiques s’aventurent à créer dans leurs laboratoires des agents pathogènes (des microbes ou virus qui vous rendent malade), plus dangereux que ceux existant dans la nature. Tragiquement, une grande partie de ce type de recherche n’est soumise à aucune surveillance nationale ou internationale.
Face à cela, une partie (…) -
2 décembre 2024
Virus et pandémies — Scénarios géopolitiques et alarmisme biologique
Article initialement paru le 15 août 2024 sur le site animé par Agnès Farkas, Tous centenaire et bien portant. Les conflits armés d’aujourd’hui ne sont-ils pas essentiellement des guerres menées contre la santé publique ? » (Pierre Perrin, The Risks of Military Participation, Humanitarian Crises, 1999)
Avoir une pensée à long terme nécessite une planification politique et économique. Dès (…) -
27 novembre 2024
Missile hypersonique russe Orechnik :
l’OTAN prise de vitesseSuite au lancement par l’Ukraine, le 19 novembre, de missiles ATACMS fournis et pilotés par les États-Unis contre des cibles en Russie, Moscou a déployé une arme entièrement nouvelle contre l’Ukraine – le système de missiles balistiques hypersoniques à portée intermédiaire Orechnik, qu’aucun pays de la planète, pas même parmi les tout-puissants pays de l’OTAN, n’a le pouvoir d’intercepter. (…)
-
23 novembre 2024
Trump tombera-t-il dans le piège de Thucidyde ? — Karel Vereycken sur Afrique emergente
[(
Le 15 novembre, Karel Vereycken, vice-président de S&P fut l’invité de Kamel Louadj, journaliste de Sputnik Afrique et animateur de la page youtube Afrique émergente.
Descriptif d’Afrique émergente :
Dans cette nouvelle édition de L’Afrique émergente, j’ai l’honneur et le plaisir de recevoir depuis Paris Karel Vereycken, vice-président du Parti politique Solidarité et Progrès et (…) -
22 novembre 2024
Etats-Unis vs Russie, une simulation de 3ème guerre mondiale. Et après ?
Comment interpréter l’escalade entre l’autorisation des États-Unis de frapper le sol russe, l’utilisation du nouveau missile hypersonique russe Orechnik et les déclarations de Macron approuvant le choix américain ?