Le 18 juillet 2025, la directrice du Renseignement national américain, Tulsi Gabbard, a publié une série de documents relatifs à l’imposture selon laquelle la Russie aurait interféré dans l’élection présidentielle américaine de 2016 pour le compte de Donald Trump, entraînant la défaite de la candidate démocrate Hillary Clinton.
Mme Gabbard a déclaré : « Les informations que nous publions (…)
Contenu en lien avec :
Amérique du Nord
-
13 août
DEMASQUE ! Comment Londres dirige le parti de la guerre américain
-
1er août
Pire qu’une trahison : le motif réel derrière le « Russiagate »
Nos amis de l’Executive Intelligence Review (EIR) et de l’Organisation LaRouche (TLO), dans le cadre d’une campagne visant à libérer la présidence américaine des griffes du complexe militaro-financier anglo-américain, viennent de publier l’introduction d’un livre blanc qui devrait sortir bientôt sous le titre « Pire que la trahison – Le motif réel derrière le ’Russiagate’ ». Nous en (…)
-
29 juillet
Réunion publique : Cryptomonnaies, stablecoins, fin de l’argent liquide ?
Avec les crypto-monnaies, Trump et les géants de la tech mettent en place un nouveau féodalisme financier pour s’imposer au monde. Refusant la dédollarisation du monde, l’émergence des BRICS et la souveraineté des peuples, ils poussent le monde à la guerre.
Derrière le paravent de liberté, c’est un empire qui s’affaire. Soutenu par Jacques Attali bien sûr !
Si vous ne connaissez pas les (…) -
24 juillet
Documents déclassifiés du Russiagate par Tulsi Gabbard, la main britannique exposée
[( Le 18 juillet, la directrice du renseignement national (DNI) au sommet des dix-huit principales agences de renseignement américain, Tulsi Gabbard, a publié plus de 100 pages de documents jusque-là classés secret sur l’affaire du « Russiagate » — la vaste campagne lancée en 2016, à partir d’un dossier fabriqué par l’« ex »-agent du MI-6 britannique Christopher Steele, qui accusait Donald (…)
-
7 juillet
Les stablecoins, une bombe à retardement ?
Depuis quelques années, le monde a vu l’arrivée du bitcoin* et de milliers d’autres cryptomonnaies*, des monnaies numériques émises par des acteurs non-gouvernementaux (banques, entreprises, fonds spéculatifs, etc.). Si leurs profits hautement volatils sont légendaires, leurs échecs le sont autant. Mais ça, c’était hier...
Les sorciers financiers qui ont convaincu Trump de leur science (…) -
2 juillet
Jeffrey Sachs : Londres à l’origine de la russophobie
Extrait d’une interview du professeur Jeffrey Sachs, économiste et universitaire américain, par Alex Christoforou et Alexander Mercouris pour la chaîne YouTube The Duran, le 4 avril 2024.
Je voudrais remonter aux années 1840, aux véritables racines de l’hégémonie, à savoir la Grande-Bretagne. Jamais on n’a vu d’hégémonie avec une telle ambition et une vision du monde aussi singulière. Mais (…) -
4 juin
L’OTAN ne veut pas d’une alliance russo-américaine pour la paix
[(
A la veille de la reprise des pourparlers russo-ukrainiens à Istanbul, un raid massif de drones a causé dimanche la destruction d’au moins neuf avions militaires russes, sur des bases situées dans différentes régions de Russie (bases aériennes d’Olenya à Mourmansk, de Diaghilev à Riazan, de Belaya à Irkoutsk et d’Ivanovo à Ivanovo).
Selon de nombreux analystes, cette opération, par son (…) -
23 mai
« 8647 » : l’ancien chef du FBI lance un appel codé au meurtre de Trump
Le 16 mai, James Comey, l’ancien directeur du FBI de l’administration Obama, a été interrogé par les services secrets américains pour avoir posté sur Instagram une photo de coquillages formant sur le sable le nombre « 8647 », un message codé appelant au meurtre de Donald Trump, reprenant des codes bien connus de la mafia.
Appel au meurtre
Le 15 mai, suite à la publication de cette photo (…) -
21 mai
Ukraine, Gaza : compte à rebours pour une issue positive ?
[(
Lundi, le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine se sont parlé au téléphone pendant deux heures, à propos de la poursuite des efforts visant à mettre fin au conflit opposant les Anglo-américains et la Russie en Ukraine. Dans le même temps, Israël a considérablement intensifié son offensive terrestre à Gaza dans ce qu’ils appellent l’opération « Chariots de (…) -
4 mai
Ce que cache l’accord Ukraine-Etats-Unis sur les terres rares
Notes préparatoires de Karel Vereycken pour un entretien en six questions avec Radio Algérie internationale émis le 5 mai 2025. Lien vers l’émission.
1. Cet accord intervient après des mois de négociations, pourquoi maintenant ? Qu’est-ce qui a débloqué la situation ?
Tout d’abord, Zelensky a été forcé d’accepter que ce partage des futurs revenus des opérations minières avec des sociétés (…)