Il est désormais évident que la politique française est dans l’impasse. Ce qui s’est passé lors de l’élection présidentielle de 1995 est indispensable pour en comprendre l’origine, mais la campagne de Jacques Cheminade montre dans quel cul-de-sac se trouvent la plupart des « souverainistes » actuels, faute de remonter aux causes de l’occupation financière et culturelle infligée à notre pays. (…)
Contenu en lien avec :
France
-
23 avril
Présidentielle de 1995 : Cheminade avait raison !
-
9 avril
Sébastien Périmony, candidat aux législatives à Aubervilliers et à Pantin
Chères Albertivillariennes et chers Albertivillariens, Chères Pantinoises et chers Pantinois,
Je me propose de vous représenter à l’Assemblée nationale lors des prochaines élections législatives qui auront lieu en 2027, après les élections présidentielles (si notre gouvernement tient jusque-là).
Je suis Sébastien Périmony, militant du parti politique Solidarité & Progrès de Jacques (…) -
1er avril
Quelle stratégie politique pour l’IA
[(Les 10 et 11 février, s’est tenu le « grand » sommet international sur l’IA organisé par Emmanuel Macron à Paris. L’occasion pour lui d’annoncer un volontarisme fort de 109 milliards, dont 85 % venant cependant de capitaux étrangers, émiratis, canadiens et américains. Encore une preuve de l’impuissance monétaire de l’Europe de Maastricht, coincée entre le dollar roi et la Chine souveraine. (…)
-
1er avril
Suite à la condamnation de Marine Le Pen
Déclaration de Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès
La condamnation de Marine Le Pen pour des faits avérés n’est pas une surprise. Cependant, le caractère immédiatement exécutoire de sa peine d’inéligibilité, avant même sa possibilité de faire appel, revêt toutes les apparences d’une intervention de juges dans la vie politique. Le comportement précédent du Parquet (…) -
28 mars
Conférence-débat à Gradignan
Grande conférence-débat à Gradignan avec Jacques Cheminade, Valérie Bugault et Etienne Chouard
-
19 mars
Wikipedia, un média au service de qui ?
[(
Pour nous, militants de S&P, comme pour vous, sympathisants de Jacques Cheminade et du penseur américain Lyndon LaRouche, le phénomène est récurrent. Initialement, bien des gens que nous croisons et avec lesquels nous discutons s’ouvrent aux apports politiques, philosophiques et scientifiques de ces personnalités assez exceptionnelles qui, il faut le souligner, ont sacrifié leur (…) -
19 mars
Une Coalition des volontaires pour saboter la paix en Ukraine ?
Tous les regards sont désormais tournés vers la possibilité de mettre fin à la guerre en Ukraine. Pour ceux comme nous qui souhaitent éviter une guerre nucléaire mondiale, c’est une perspective pleine d’espoir ; à Londres, à Paris, à Bruxelles, et dans d’autres capitales européennes, l’entêtement et l’aveuglement des Gamelins de salon prévalent, et un fort grincement de dents se fait entendre. (…)
-
19 mars
Adaptons notre droit aux nouvelles réalités technologiques du crime organisé
[(
Alors que l’Assemblée nationale examine la proposition de loi pour lutter contre le narcotrafic, un débat assez vif se fait jour. Alors que le Sénat a adopté le projet, c’est à l’Assemblée nationale de le finaliser.
Alors que l’urgence d’une riposte sans faille contre la narcofinance, et le crime organisé qu’elle engendre, est universellement partagée, que ce soit à droite ou à gauche, (…) -
12 mars
La France est à l’image de feu son paquebot. Démantelée et éparpillée !
Voici une interview sans langue de bois autour du livre « L’ Abandon Français. Quelque chose de pourri dans mon royaume de France », qui vient d’être publié aux Éditions Jean-Cyrille Godefroy.
Auteurs : Jean-Loup Izambert et Claude Janvier. Préface de Jean-Luc Pujo, président des clubs Penser la France.
Pourquoi avoir voulu écrire sur l’état de la France ?
Jean-Loup Izambert et Claude (…) -
9 mars
APPEL : La dissuasion nucléaire ne peut être partagée !
Nous publions ici ce texte rédigé par des souverainistes représentant le meilleur de notre engagement en matière de défense.
La dissuasion nucléaire est, par essence, l’expression d’une volonté nationale et ne peut être partagée
TRIBUNE du Colonel Hogard, Colonel Corvez et Amiral Gaucherand : Le Président Macron se dit ouvert à une dissuasion nucléaire européenne tranchant avec des (…)