Dans l’agitation qui secoue notre pays et la perspective de voir demain le gouvernement Barnier tomber, Jacques Cheminade s’est exprimé.
Contenu en lien avec :
France
-
3 décembre 2024
Cheminade : « Le président et l’Assemblée Nationale jouent dans une maison qui brûle »
-
2 décembre 2024
Virus et pandémies — Scénarios géopolitiques et alarmisme biologique
Article initialement paru le 15 août 2024 sur le site animé par Agnès Farkas, Tous centenaire et bien portant. Les conflits armés d’aujourd’hui ne sont-ils pas essentiellement des guerres menées contre la santé publique ? » (Pierre Perrin, The Risks of Military Participation, Humanitarian Crises, 1999)
Avoir une pensée à long terme nécessite une planification politique et économique. Dès (…) -
27 novembre 2024
Missile hypersonique russe Orechnik :
l’OTAN prise de vitesseSuite au lancement par l’Ukraine, le 19 novembre, de missiles ATACMS fournis et pilotés par les États-Unis contre des cibles en Russie, Moscou a déployé une arme entièrement nouvelle contre l’Ukraine – le système de missiles balistiques hypersoniques à portée intermédiaire Orechnik, qu’aucun pays de la planète, pas même parmi les tout-puissants pays de l’OTAN, n’a le pouvoir d’intercepter. (…)
-
27 novembre 2024
Ce que cache l’invraisemblable dérapage budgétaire
Par Eloïse Benhammou et Karel Vereycken
Le projet de loi de finances (PLF) pour 2025 n’a pas été voté à l’Assemblée nationale. Les débats houleux avec les partis d’opposition n’ont pas animé la traditionnelle grand-messe du vote du budget de l’État. Les textes initiaux, préparés par le gouvernement, sont donc débattus directement au Sénat. Une aubaine pour Michel Barnier, dans le climat de (…) -
25 novembre 2024
Appel à une politique française pour la paix en Ukraine
A l’initiative du Mouvement Politique Citoyen, plusieurs dirigeants souverainistes ont signé la lettre ouverte suivante à l’intention d’Emmanuel Macron, Président de la République française.
-
23 novembre 2024
La souveraineté périgourdine : un exemple concret et immédiat
Peut-on outrepasser les restrictions européennes et faire des appels d’offres à préférence locale ? Oui !
Peut-on nourrir tous nos écoliers d’un 100 % fait maison et (quasi) bio et local, sans frais supplémentaires ? Oui !
Quel est ce secret, qui répond au bien-être de nos enfants, rend fierté aux dames de cantine et respect à nos agriculteurs ? Un bon chef cuistot, des cuisiniers (…) -
22 novembre 2024
Accord UE-Mercosur, un désastre programmé
Depuis des décennies, l’Union européenne a conclu 46 accords de libre-échange. Sur la table depuis 25 ans, celui avec le Mercosur, un marché commun constitué en 1991 en Amérique du Sud entre le Brésil, l’Argentine, la Bolivie, le Paraguay et l’Uruguay, soit 265 millions d’habitants.
Aujourd’hui, Ursula von der Leyen, la présidente de l’UE, rêve de profiter du sommet du Mercosur, prévu en (…) -
15 novembre 2024
Autoriser l’Ukraine à utiliser nos armes pour frapper la Russie en profondeur sur son sol ?
Le débat arrive à l’Assemblée Nationale, à travers une proposition de résolution a été déposée le 25 octobre par Frédéric Petit, député « Les Démocrates », cosignée par des macronistes, des « socialistes » et des « républicains ».
-
6 novembre 2024
La France ne doit pas se laisser provoquer par Bezalel Smotrich
La France ne doit pas se laisser provoquer par Bezalel Smotrich Déclaration de Solidarité & Progrès
Le 13 novembre, le ministre israélien des Finances du gouvernement Netanyahou, Bezalel Smotrich, qui exerce également des responsabilités au ministère de la Défense, dirigeant du parti religieux Mafdal, suprémaciste, chargé des colonisations illégales en Cisjordanie, sera à Paris pour (…) -
5 novembre 2024
Tolérance zéro pour la narco-finance !
Marseille, Besançon, Grenoble, Rennes, Poitiers : le bruit des rafales de mitraillettes et les morts par balle perdue, lors de règlements de comptes pour garder le contrôle d’un point de deal, semblent réveiller (enfin) une partie de la classe politique française sur l’augmentation dramatique du trafic de drogue et la corruption au plus haut niveau qui le rend possible.
Le 8 novembre, lors (…)