Le 21 août, Karel Vereycken, vice-président de Solidarité & Progrès, était l’invité de la chaîne libanaise Al Mayadeen pour un entretien de vingt minutes en direct. Vereycken s’est exprimé en français alors que les auditeurs ont entendu la traduction en arabe.
Contenu en lien avec :
France
-
21 août
Ukraine : les "Européens" doivent cesser de saboter les efforts de paix russo-américains
-
12 août
Les prisons, cette bombe à retardement qu’il faut désamorcer
En souvenir de mon ami Philippe Jamet, rédacteur de la revue scientifique Fusion, devenu expert en astrophysique et en sciences spatiales lors de sa détention en prison.
« Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons. » (Victor Hugo)
Par Karel Vereycken
Aussi bien nos concitoyens que ceux qui espèrent se faire élire aux plus hautes fonctions par leurs votes, réclament sans cesse une (…) -
11 août
C’est maintenant qu’il faut libérer Marwan Barghouti !
[(
A New York avec 14 autres pays, la France a lancé fin juillet un appel collectif : celui de reconnaître l’Etat de Palestine en septembre devant l’Assemblée générale des Nations unies. La déclaration conjointe est signée par les chefs de la diplomatie d’Andorre, de l’Australie, du Canada, de la Finlande, de la France, de l’Islande, de l’Irlande, du Luxembourg, de Malte, de la (…) -
11 août
Deux historiens appellent Macron à imposer des sanctions paralysantes contre Israël
[(
Trop, c’est trop. Les lignes commencent à bouger. Vendredi dernier, à la surprise générale, le chancelier allemand Friedrich Merz a annoncé que l’Allemagne suspend l’exportation de certains équipements militaires susceptibles d’être utilisés dans la bande de Gaza, en réponse aux projets israéliens de prendre le contrôle de la ville de Gaza.
En France, après l’élan diplomatique suscité (…) -
29 juillet
Ofer Bronchtein : la reconnaissance de l’État palestinien, début d’un changement de paradigme
[( En vue de faire cesser le génocide contre Gaza et les actes de barbarie commis par le gouvernement Netanyahou, plusieurs pays, outre-passant les menaces américaines et israéliennes, tentent de ramener la perspective d’une solution diplomatique pouvant aboutir à une paix durable.
A cet effet, une conférence s’est ouverte ce lundi dans la salle du Conseil de tutelle, au siège de l’ONU à New (…) -
28 juillet
A la lumière des cathédrales
Cet article est, aujourd’hui, d’une extrême importance pour retracer les origines philosophiques, intellectuelles et sociales de deux mouvements que tout oppose. D’un côté, les bâtisseurs de cathédrales qui pratiquaient une éducation ouverte à tous, de l’autre, l’obscurantisme monastique prêchant la croisade et exhortant à abandonner les villes et les livres.
-
24 juillet
La loi Duplomb et ensuite ?
C’est un compteur qui ne cesse de grossir : 1,7 million de personnes ont signé la pétition contre la loi Duplomb, déposée le 10 juillet sur le site de l’Assemblée nationale par Éléonore Pattery, une étudiante de 23 ans.
Le site Vie publique précise l’essentiel de la loi Duplomb : « Le texte revient sur la réglementation sur les produits phytopharmaceutiques (PPP), dont certains pesticides. (…) -
26 juin
Sursaut
Les tragédies du Moyen-Orient et de l’Ukraine sont les révélateurs d’un monde qui s’engage dans une guerre généralisée, faute de volonté politique de construire la paix.
-
5 juin
Loi sur l’euthanasie — Soutenir le désir de vivre
Déclaration de Solidarité & Progrès
En cette fin de mai 2025, 305 sur 560 députés se sont prononcés en faveur d’un « droit à l’aide à mourir » destiné au plus de 18 ans. En première lecture, quelques députés proposaient déjà l’euthanasie des mineurs ou de personnes souffrant de troubles psychiques. Toute entrave est passible de deux ans de prison et de 30 000 euros d’amende.
S’il faut (…) -
31 mai
Réunion publique : 1995-2025 : 30 ans après, Cheminade a encore raison !
Réunion S&P du 14 mai à Clichy - « 1995-2025 : Cheminade a encore raison ! »
Jacques Cheminade, candidat à la présidentielle de 1995, et ses principaux collaborateurs reviennent dans cette réunion sur « la plus sale campagne de la Ve République », et le traitement qui lui a été réservé.
Ils montrent en quoi, 30 ans plus tard, les mises en garde et les solutions du candidat de (…)