Le « non » du peuple grec au référendum de dimanche nous lance le défi d’une réforme en profondeur de tout le système financier international. L’argent doit de nouveau servir l’homme et la création, et non un système prédateur de bulles et de spéculation sur dettes.
Le 30 juin, la Grèce n’a pas pu payer les 1,6 milliard d’euros qu’elle devait au FMI. Le 3 juillet, veille du référendum, le (…)
Contenu en lien avec :
Union Européenne
-
7 juillet 2015
Crise grecque : une occasion inouïe pour changer de système
-
7 juillet 2015
Helga Zepp-LaRouche : « Mme la chancelière Merkel, démissionez ! »
Dans un article daté du 3 juillet (soit deux avant le référendum grec du dimanche 5 juillet 2015), Helga Zepp-LaRouche fustige Angela Merkel pour sa « réussite spectaculaire dans la destruction de la démocratie ».
Quel que soit le résultat du référendum en Grèce, écrivait-elle, les soi-disant ’’institutions’’ de l’UE, ainsi que la chancelière Merkel et son ministre des Finances Schäuble dont (…) -
5 juillet 2015
Sputnik interroge S&P sur l’avenir de la Grèce avec les BRICS
Le 2 juillet, l’agence de presse russe Sputnik, intriguée par notre page Notre avenir est avec les BRICS, a pris soin d’interroger Solidarité & Progrès sur l’avenir de la Grèce avec les BRICS.
L’entretien de sept minutes, avec Karel Vereycken reste disponible en bas d’une brève du site Sputniknews intitulée : Crise grecque : et si la solution se trouvait du côté des BRICS ?. Voici (…) -
5 juillet 2015
En soutien aux Grecs, nous avons défilé
Jeudi, nous avons défilé à Paris pour exprimer notre solidarité avec les Grecs contre les dettes odieuses.
Les rangs se sont multipliés depuis les manifestations de soutien du début de l’année qui ont suivi l’élection du gouvernement Tsipras, et l’espoir s’est affermi.
Syndicalistes, passants, militants du Front de gauche, de Nouvelle donne, du MRC, de Podemos, même des socialistes (…) -
1er juillet 2015
Grèce : OXI aux prédateurs bancaires - Jacques Cheminade
-
29 juin 2015
Helga Zepp-LaRouche : « Ce n’est pas la Grèce qui a échoué, mais bien Merkel, Schäuble et l’UE »
Après que l’Union européenne ait rejeté une nouvelle fois les propositions mises de l’avant par le gouvernement grec et exigé une austérité encore plus brutale, le Premier ministre Alexis Tsipras a annoncé la tenue d’un référendum le 5 juillet, pour savoir si la population souhaite accepter ou rejeter l’offre de l’UE.
Ces nouveaux développements ont été couverts par Helga Zepp-LaRouche dans (…) -
25 juin 2015
Dean Andromidas : choses vues du combat grec
Voici la transcription de l’intervention du Dean Andromidas, rédacteur de l’Executive Intelligence Review (EIR), à la conférence internationale de l’Institut Schiller des 13 et 14 juin 2015 à Paris.
Je reviens d’une semaine en Grèce, mon quatrième voyage depuis cinq ans. Jusqu’à présent c’était comme visiter un camp de concentration avec toute sa souffrance et son désespoir. Ils avaient un (…) -
25 juin 2015
Euroxit - l’édito de Jacques Cheminade
-
21 juin 2015
La France et Schiller donnent la parole aux BRICS - Jacques Cheminade
-
19 juin 2015
Dette odieuse en Afrique : le discours de Diogène Senny
« Dettes fatales ou le leurre des fausses indépendances africaines » : tel fut le nom de l’édifiant discours sur la fameuse dette odieuse en Afrique, prononcé par Diogène Senny, secrétaire général de la Ligue panafricaine - UMOJA (LP-U), lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller des 13-14 juin 2015 à Paris. Transcription (pour visionner la vidéo, voir ci-dessus).
Chers (…)