Suite au véto imposé par la BCE contre le vote du peuple italien, notre alliée et ami Liliana Gorini, présidente du MoviSol, a publié le commentaire suivant sur le site de son parti.
Contenu en lien avec :
Union Européenne
-
30 mai 2018
Le coup d’Etat de la BCE contre l’Italie, un aveu de faiblesse
-
8 mai 2018
Canal Seine-Nord, Grand Paris, SNCF : l’euro ou les grands travaux, il faut choisir !
L’euro exige sa livre de sang pour perdurer ! Le sujet est tabou. D’ailleurs il ne faut pas en parler ! Ne dites à personne que vous avez lu les lignes qui suivent.
-
20 avril 2018
Faire de l’argent un service public
Déclaration de Jacques Cheminade en soutien aux grévistes de la SNCF et à tous ceux qui défendent le service public.
Sa proposition : faire de l’argent lui-même un service public, avec une Banque nationale. -
24 février 2018
Appel à l’UE en défense du parti d’opposition ukrainien PSPU
La lettre ouverte rappelle que le 28 octobre 2016, le siège du PSPU et de son journal furent illégalement investis par la force, et les effets personnels des dirigeants ont été saisis et n’ont jamais été restitués.
-
20 octobre 2017
La Catalogne, ballon d’essai pour la gestion du chaos qui vient ?
Madrid montre un grand intérêt à se joindre à l’initiative de la Nouvelle Route de la soie, une raison suffisante pour devenir une cible de déstabilisation.
-
7 octobre 2017
JFM2017 : Jacques Cheminade, discours de rentrée
Devant un public de 200 personnes prêtes à l’action, Jacques Cheminade a apporté l’alternative du monde renaissant des BRICS, avec la Nouvelle Route de la soie.
-
7 septembre 2017
Mme la ministre, effacez la dette hospitalière !
Dans une lettre ouverte adressée le 6 septembre à la ministre de la Santé Agnès Buzyns, la Fédération des médecins de France (FMF) demande l’effacement la dette hospitalière, à ce jour de 29 milliards d’euros.
-
22 août 2017
La Grèce paie chèrement le sauvetage de l’Euro
Les partenaires européens se félicitent du bon résultat de la Grèce depuis que son surplus primaire a atteint 3,9 % du Produit intérieur brut (PIB) et dépasse même les 3,5 % qui étaient initialement exigés. Cependant, ses créanciers (UE et FMI) maintiennent la pression pour qu’elle poursuivent l’austérité budgétaire.
-
26 juillet 2017
Flexibilisation : l’exemple allemand qui n’en est pas un
L’asservissement au monde de l’argent est tel qu’Angela Merkel a réussi à retarder la publication du rapport sur la pauvreté du gouvernement.
-
22 juin 2017
Surréaliste : la lutte antifraude fiscale européenne s’installe au Luxembourg !
Le Luxembourg, haut lieu de l’optimisation fiscale et du secret bancaire, va accueillir le futur parquet antifraude de l’Union européenne. « Ils ont osé ! » titre avec ironie Alexandre Loukil dans son article publié le 09/06/2017 sur le site Capital.