L’économiste américain Lyndon LaRouche a réagi hier à la destruction par la Turquie d’un bombardier russe Su-24, en incriminant directement le président américain : « Obama a organisé un acte de guerre, qui met en danger les États-Unis, ainsi que le reste de l’humanité. »
Des sources bien informées ont souligné que jamais le président turc Erdogan n’aurait entrepris une telle action s’il ne (…)
Contenu en lien avec :
Terrorisme
charlie
11 septembre
28 pages
-
1er décembre 2015
Entretien de J.Cheminade à Sputnik — Grande coalition anti-EI, mais où sont les USA ?
-
25 novembre 2015
Avion russe abattu par la Turquie - Pour LaRouche, c’est un acte de guerre d’Obama
-
14 novembre 2015
Attentats — Surmonter la peur [vidéo]
-
14 novembre 2015
Jacques Cheminade : surmonter la peur
Editorial de Jacques Cheminade A paraître dans Nouvelle Solidarité N°21/2015
L’horreur a frappé Paris. Les massacres ont été commis à l’aveugle pour mettre notre pays en état de choc. Avec la même barbarie et les mêmes méthodes qu’au Moyen-Orient, au Liban, en Irak, en Israël ou en Syrie. Six attaques simultanées au cœur de notre capitale, et celle du Stade de France, dans le but de (…) -
4 mai 2015
Loi Valls sur le renseignement : un Patriot Act à la française
-
24 février 2015
Lyndon LaRouche : défendons l’Egypte contre le terrorisme
Face à la déstabilisation grandissante de l’Afrique du Nord par les djihadistes, l’économiste américain Lyndon LaRouche a appelé le 17 février à un soutien international pour le gouvernement égyptien et le président al-Sissi. Avec la décapitation atroce de 21 chrétiens coptes égyptiens kidnappés en Libye, la situation sur le terrain se dégrade, et pose une menace directe à l’Égypte.
En (…) -
20 janvier 2015
terrorisme / 11 septembre, les 28 pages qui démasquent...
La déclassification des fameuses 28 pages, un chapitre entier du rapport de la commission d’enquête bipartisane sur le 11 septembre, met en lumière l’implication de l’Arabie saoudite dans les attentats du 11 septembre 2001.
-
15 janvier 2015
Terrorisme : mettons fin à l’impunité des banques !
En annonçant lundi sa décision de suspendre pour une durée de 30 jours les droits de transfert, par la banque HSBC, de fonds vers l’étranger (souvent des fonds non-déclarés détenus dans les paradis fiscaux off-shore), le gouvernement argentin a montré la voie sur les mesures à prendre pour lutter contre le financement du terrorisme international par les grandes banques de la City et de Wall (…)
-
12 janvier 2015
Pourquoi il faut dire non à un Patriot Act à la française
[(
De multiples voix s’élèvent pour demander un renforcement des mesures législatives antiterroristes. A droite, la députée UMP Valérie Pécresse rêve d’un Patriot Act à la française et son collègue Eric Ciotti réclame des centres de rétention fermés pour les terroristes.
Rappelons que c’est le Patriot Act qui a engendré, au final, la création du camp de Guantánamo, dans une zone (…) -
12 janvier 2015
Ne laissons pas passer un moment décisif - Déclaration de Jacques Cheminade