C’est avec un ton grave que François Hollande a réagi aux attentats de Bruxelles. Mais c’est le même François Hollande qui le 6 mars décernait la Légion d’honneur au prince héritier de l’Arabie saoudite, un pays dont ses propres services diplomatiques et de renseignement n’ont cessé de l’avertir depuis 2012 sur le rôle clé qu’il joue dans le financement et l’armement des courants djihadistes (…)
Contenu en lien avec :
Terrorisme
charlie
11 septembre
28 pages
-
29 mars 2016
Vote utile II - l’édito de Jacques Cheminade
-
23 mars 2016
Attentats de Bruxelles : la schizophrénie de François Hollande
-
17 mars 2016
Syrie : méfiez-vous des successeurs de Laurent Fabius
Le 11 mars 2016, le Président François Hollande octroyait la Légion d’honneur au prince Mohammed ben Nayef Al Saoud, ministre de l’Intérieur saoudien, premier dans la succession à l’actuel Roi Salman d’Arabie saoudite.
Cette distinction, décernée au Prince héritier de l’un des royaumes le plus réactionnaires du monde est un affront à tous ceux pour qui la France doit être un facteur de (…) -
12 février 2016
Jacques Cheminade invité du 20H sur Fréquence ESJ
-
30 janvier 2016
Sécurité, santé, numérique : les cadeaux empoisonnés de Hollande
Parmi les réformes de notre Président, ces trois projets de loi en gestation – lutte contre le terrorisme, simplification du code du travail et le numérique – et la loi sur la santé adoptée en décembre. Sans aucune vision à long terme, ce gouvernement s’est adapté en tout point aux politiques de pillage financier et d’Empire émanant des deux centres financiers du monde : la City de Londres et (…)
-
12 janvier 2016
Jacques Cheminade invité du Grand Débat de Francis Laloupo sur Africa N°1
-
6 janvier 2016
Voeux combattants — l’édito de Jacques Cheminade
-
5 janvier 2016
Voeux de Jacques Cheminade pour 2016
-
4 janvier 2016
Arabie Saoudite - Jacques Cheminade exige la publication des 28 pages classées secret défense
Qui sème le vent...
Le président de Solidarité & Progrès Jacques Cheminade a fermement condamné l’exécution par l’Arabie Saoudite, samedi dernier, d’un haut dignitaire religieux chiite, le cheikh Nimr al-Nimr.
La terrible escalade de tensions provoquée par cette exécution pourrait non seulement faire voler en éclat les pourparlers de paix en Syrie, péniblement remis sur les rails ces (…) -
1er décembre 2015
J.Cheminade — Paris devrait quitter l’OTAN si Ankara reste dans l’alliance